Apple Watch Series 6 vs. Apple Watch SE : quelle montre Apple est faite pour vous ?

Apple Watch Series 6 vs. Apple Watch SE : quelle montre Apple est faite pour vous ?

Ce n’est pas une, mais deux montres qu’Apple a annoncées en même temps que le nouvel iPad 8. L’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE fonctionnent sous WatchOS 7, mais la SE est une version plus abordable, elle possède évidemment moins de fonctionnalités et une puce S5 moins avancée que les autres modèles de la gamme.

Si vous vous intéressez à l’une ou l’autre de ces montres, mais que vous ne savez pas laquelle choisir, voici notre comparatif pour vous aider à y voir plus clair.

Le design : un look similaire, mais la Series 6 offre plus d’options

Apple Watch Series 6 vs. Apple Watch SE : quelle montre Apple est faite pour vous ?

  • La Watch Series 6 et la SE ont toutes deux le même écran avec la même définition. Elles sont également résistantes à l’eau jusqu’à 50m et utilisent les nouveaux bracelets Apple boucle unique et boucle unique tressée.
  • La Watch Series 6 offre en revanche un plus grand choix de design et de finitions. En plus des couleurs standard argent, gris et or, elle est disponible en bleu et en rouge. Elle est également proposée en acier inoxydable et en titane, avec différentes options de couleur dans les deux matériaux. Il y a également toute une gamme Series 6 Hermès, avec des boitiers et bracelets spécifiques.
  • Enfin, la Series 6 est dotée d’un affichage permanent “Always-On”. L’écran est constamment allumé (comme sur la Series 5) et il n’est pas nécessaire de lever le poignet ou de tapoter l’écran pour regarder l’heure ou vérifier les notifications.
À lire aussi  Pourquoi les énergies renouvelables sont l’avenir de l’électricité ?

La Series 6 dispose d’un oxymètre pouls

  • La Watch Series 6 est équipée du dernier chipset S6 d’Apple, tandis que la Series SE utilise un S5. Bien que la configuration de la SE ne soit pas aussi avancée que celle de la Series 6, Apple affirme qu’elle est deux fois plus rapide que la Series 3 de 2017.
  • En revanche, la Series 6 dispose d’un nouveau capteur qui lui est exclusif : un oxymètre de pouls qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang. En 15 secondes, il recueille des informations sur la respiration et la circulation sanguine pour fournir des données clés sur la santé respiratoire et cardiaque. Un outil qui pourrait être utile avec la Covid-19, car les niveaux d’oxygène dans le sang indiqueraient la gravité de la maladie.
  • L’application Oxygène qui l’accompagne prend des mesures en arrière-plan, notamment durant le sommeil, mais on peut également activer manuellement une mesure. Les données sont consultables via l’application Santé.
  • Les deux montres sont également dotées d’un capteur optique de rythme cardiaque. Mais la Watch Series 6 dispose en plus d’une application dédiée pour son électrocardiogramme qui détecte l’arythmie.
  • Enfin, la Watch Series 6 est dotée de la puce U1. Disponible depuis l’iPhone 11, elle aide les appareils iOS à détecter leurs homologues plus précisément lorsqu’ils sont à proximité. Au moment de son lancement l’année dernière, Apple a expliqué que cette puce améliorerait AirDrop, le service de partage de fichiers entre iPhone situés à proximité.

WatchOS 7 pour tout le monde

La mise à jour WatchOS 7 est disponible sur les Series 6 et Watch SE. Elle permet notamment aux utilisateurs de coupler leur iPhone à l’Apple Watch d’une autre personne, par exemple un membre de la famille comme un jeune enfant ou un adulte âgé. On peut ensuite appliquer des contrôles sur les contacts autorisés et les téléchargements d’applications, ou encore le suivi automatique de la position. L’autre utilisateur n’est pas non plus tenu d’avoir son propre iPhone. WatchOS 7 introduit également de nouveaux cadrans.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ?

Apple Watch Series 6 vs. Series SE

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

CNET France

Image : Apple