Comment parier sur le foot ?
Si vous avez l’intention de parier sur le foot depuis la Belgique, deux solutions se présentent à vous : les agences physiques et les bookmakers en ligne. Ce choix dépend essentiellement de vos préférences. Vous pouvez vous rendre en bureau de tabac (Bar, PMU) pour placer un pari, ou utiliser les bookmakers en ligne disponible dans votre pays (Unibet, Ladbrookes, Winamax etc). Nous vous présentons en détails ces 2 solutions :
Parier sur le foot dans un bureau de tabac
Si vous êtes réticent à l’idée de parier en ligne, vous avez la possibilité de vous rendre au bureau de tabac le plus proche afin de placer un pari. Vous misez avec de l’argent réel et vous récupérez vos gains éventuels de la même façon. En revanche, il vous faut vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture du magasin. De plus, le choix s’avère assez restreint en termes de paris : vous disposez des mises les plus élémentaires comme le simple (l’équipe A gagne, match nul ou victoire de l’équipe B) et les combinés préétablis. De plus, on retrouve uniquement les sports et les compétitions les plus populaires.
Une autre solution existe pour les parieurs belges qui préfèrent éviter les bookmakers en ligne : les agences physiques. Certains opérateurs, tels que Ladbrokes et Circus, possèdent des agences physiques partout à travers la Belgique. Il vous suffit de consulter l’outil de géolocalisation du site officiel pour découvrir l’agence située à proximité. Contrairement aux bureaux de tabac, ces agences proposent une plus large gamme de paris. Voici un exemple qui présente comment parier dans un bureau de tabac:
- Rendez-vous dans le point de vente de votre choix.
- Prenez un bulletin papier et cochez le ou les matchs de votre pronostic.
- Sélectionnez le type de pari voulu (simple, combiné, multiple).
- Donnez le bulletin au buraliste et effectuez votre paiement.
- Un ticket vous sera donné. Gardez-le précieusement car il servira à encaisser vos gains.
Parier sur le foot sur un bookmaker en ligne
En l’espace de dix ans seulement, les sites de paris sportifs ont bouleversé nos habitudes. Chaque joueur peut désormais parier à tout moment sur le sport et sur la compétition de son choix. Ces plateformes possèdent de sérieux atouts à faire valoir : une interface moderne, des cotes élevées, un bonus de bienvenue, des statistiques précises sur chaque match, un service de streaming pour voir certaines rencontres en direct, une application mobile, des transactions entièrement sécurisées ou encore un service client ouvert du lundi au dimanche.
En Belgique, il faut savoir que cette activité est réglementée par la Commission des Jeux de Hasard. A l’heure actuelle, la CJH autorise les opérateurs suivants : Bwin, Circus, Bingoal, Ladbrokes, betFIRST, Betway, Bet 777, Unibet, Zebet, Napoleon et StanleyBet. Il s’agit d’un véritable gage de fiabilité ! Ainsi, vous devez privilégier l’une de ces plateformes et éviter celles qui ne sont pas autorisées dans notre pays (Betclic, PMU, Winamax etc).
Cet exemple avec betFIRST devrait vous aider à comprendre comment parier en ligne :
- Effectuez votre inscription sur betFIRST.
- Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
- Utilisez les méthodes de paiement disponibles pour déposer de l’argent.
- Ajoutez un ou plusieurs paris sportif dans votre panier.
- Sélectionnez le type de pari: simple, combiné ou multiple.
- Choisissez la mise de votre choix.
- Validez votre pronostic sportif.
Si votre pari est gagnant, les gains seront crédités entre 5 et 30 minutes après la fin du dernier match.