Apprendre la cybersécurité : Votre guide pas à pas pour les débutants

Apprendre la cybersécurité : Votre guide pas à pas pour les débutants

Déjà dans l’informatique ou encore novice, vous rêvez d’apprendre la cybersécurité. Comme on vous comprend ! Cette discipline, au croisement entre le développement, les systèmes et réseaux et la pédagogie est riche, passionnante et complexe. Les journées ne se ressemblent pas et on apprend toute sa vie. On a aussi le choix du secteur et de l’entreprise où travailler, car il y a plus de postes à pourvoir que de candidat·e·s formé·e·s.

Et si nous vous donnions une feuille de route pour apprendre la cybersécurité ? C’est parti.

Définissez vos objectifs et voyez d’où vous partez

Un bon point de départ : vous poser des questions sur vos envies, ce qui est transférable comme compétences chez vous, les atouts de votre parcours et la feuille de route pour apprendre la cybersécurité.

Apprendre la cybersécurité : les premières étapes

Voici quelques idées pour vous mettre à niveau et apprendre la cybersécurité.

Peut-être avez-vous déjà franchi certaines étapes. Si c’est le cas, bravo !

Avoir les bases en informatique

Bon à savoir : sur Ironhack, vous pouvez suivre un cours de JavaScript gratuit.

À lire aussi  Isoler les combles sans se ruiner

Explorer le domaine de la Cybersécurité

Bon à savoir : Parcourez nos ressources gratuites pour découvrir ce qu’est la cybersécurité.

Apprendre la cybersécurité à vitesse grand V avec le bootcamp de Ironhack

Si vous voulez valider toutes ces étapes en toute confiance, avec de super formateurs et une communauté active, le bootcamp de Ironhack pour apprendre la cybersécurité est fait pour vous.

Vous pouvez le suivre à Paris ou même en ligne depuis l’endroit de votre choix.

Dans ce bootcamp, à plein-temps ou à temps partiel, vous allez développer les compétences et l’expérience indispensables pour travailler dans le secteur de la cybersécurité.

Maîtrisez rapidement les modèles de sécurité et les principes de confidentialité, faites partie d’une communauté de passionné·e·s, constituez votre portfolio et boostez votre carrière !

Je m’inscris

Apprendre la cybersécurité : les compétences clé

Qu’allez-vous devoir apprendre pour travailler dans la cybersécurité ? Panorama de ce chantier aussi exaltant qu’impressionnant !

Mais aussi…

Peut-être avez-vous déjà certaines de ces compétences et qualités humaines.Il n’est en effet pas impossible que vous les ayez développées dans un tout autre métier ou pendant votre vie étudiante. Si c’est le cas, entretenez-les !

Apprendre la cybersécurité : et après ? Comment rester à la pointe du secteur

Avant même de vous lancer dans cette spécialité informatique, disons le clairement : vous allez devoir apprendre toute votre vie de nouvelles choses.

Vous trouvez ça grisant ? Ça vous stimule et ça vous plaît ? Parfait !

Car le domaine de la sécurité informatique évolue à la vitesse où les pirates inventent de nouvelles failles. C’est-à-dire, à la vitesse de l’éclair.Dans ce métier, vous aurez des surprises. Vous devrez faire de la veille pour garantir la sécurité informatique de votre entreprise. Voici comment.

À lire aussi  Pergola bioclimatique: une oasis de fraîcheur dans votre jardin

Être à jour dans la cybersécurité : faites une veille minutieuse

Une fois que vous serez dans le métier, restez à jour sur les dernières tendances et menace dans la cybersécurité.

Rejoignez la communauté des responsables en cybersécurité

La manière la plus efficace et ludique de compléter sa veille est d’échanger sur le domaine avec d’autres personnes passionnées.

Pour conclure

Pas besoin de faire un master en cybersécurité pour être employable. La demande est si forte dans tous types d’entreprises que des personnes autodidactes, qui ont une certification ou ont fait un bootcamp en cybersécurité sont souvent les bienvenues aussi.

Notre bootcamp en sécurité informatique vous donnera des bases solides pour rouler votre bosse dans le métier. Et après, vous l’aurez compris, ce sera à vous de jouer ! Ce qui est passionnant dans le métier, c’est qu’il évolue vraiment tout le temps.

C’est clair, vous n’allez pas vous ennuyer.