Arval réduit les émissions des voitures de ses employés

Arval réduit les émissions des voitures de ses employés

L’entreprise Arval s’engage à réduire les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules d’entreprise en proposant une nouvelle liste de choix de voitures éco-responsables. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la politique de réduction des émissions de CO2 mise en place par Arval depuis 2008.

Un choix guidé par le coût total d’exploitation et les seuils de CO2

La nouvelle liste de choix est basée sur l’approche du coût total d’exploitation (TCO) d’Arval, qui met l’accent sur les coûts globaux de possession des véhicules et est limitée par des seuils de CO2. Pour établir cette liste, Tracy Young, responsable de la flotte et de la sécurité routière chez Arval, a travaillé en collaboration avec l’équipe de conseil d’Arval pour fixer des limites maximales de CO2 pour chaque groupe de voitures, tout en regroupant les véhicules les plus efficaces dans un “Groupe ECO” spécial, composé de voitures émettant moins de 110 g/km de CO2, dont certaines émettent moins de 99 g/km.

Des véhicules éco-responsables et des avantages financiers

Le “Groupe ECO” comprend des modèles tels que la nouvelle BMW 320 Efficient Dynamics, les modèles VW BlueMotion et Ford Econetic, ainsi que des versions éco-efficientes de la Mini Cooper et de la nouvelle Audi A3 1.6, dont les émissions de CO2 sont de seulement 99 g/km. Des modèles hybrides tels que la Honda Insight et la Toyota Prius figurent également sur cette liste. En choisissant un véhicule de ce groupe, les employés bénéficieront non seulement des avantages fiscaux et de réduction des coûts d’exploitation propres aux véhicules à faible émission, mais également d’une prime mensuelle incluse dans leur salaire.

LIRE  Leasing Audi d’occasion : une expérience de conduite exceptionnelle à un prix abordable

Une flotte toujours plus verte

La mise en place de cette nouvelle liste de voitures suit la politique d’Arval qui avait déjà fixé un plafond de CO2 pour sa flotte de véhicules d’entreprise en 2008, à l’époque fixé à 160 g/km, et vise à réduire encore davantage les émissions moyennes de CO2 de la flotte.

Tracey Young a déclaré : “Comme pour les listes de choix précédentes, nous nous attendons à ce que cette initiative permette une nouvelle réduction de nos émissions moyennes de flotte, car de plus en plus de conducteurs Arval optent pour des véhicules plus propres et plus efficaces, leur permettant ainsi de réduire leur impact environnemental ainsi que leurs coûts”.

Une liste en évolution constante

Bien que cette liste mette l’accent sur l’aspect environnemental, l’approche du coût total d’exploitation garantit une grande variété de véhicules parmi lesquels les employés peuvent choisir. Avec les fabricants proposant de plus en plus de véhicules plus propres, dont beaucoup émettent moins de 110 g/km de CO2, l’option écologique devient souvent très attrayante.

“Le marché évoluant à un rythme soutenu, nous nous attendons à ce que l’introduction de véhicules plus propres et plus efficaces se poursuive, et donc notre liste de choix fera l’objet d’un examen et d’une amélioration constants”, a conclu Tracey Young.