Assurance Accidents de la Vie : Protégez-vous et votre famille

Assurance Accidents de la Vie : Protégez-vous et votre famille

Tomber dans les escaliers peut sembler anodin, mais cette chute peut avoir des conséquences financières majeures : perte de mobilité, bras cassé, interruption temporaire de travail, hospitalisation, IPP, incapacité partielle ou permanente. Souscrire une Assurance Accidents de la Vie vous permet d’être protégé en cas d’accident domestique.

Pourquoi souscrire une Assurance Accidents de la Vie ?

Les accidents de la vie privée peuvent arriver à tout moment et à n’importe qui, peu importe votre profil ou votre âge. C’est pourquoi tous les assurés peuvent bénéficier de ce type de contrat. Vous pouvez être assuré seul ou en famille en souscrivant un contrat et en déclarant votre conjoint et vos enfants. Ainsi, vous les protégez en cas d’invalidité liée à un accident domestique.

Quels sont les risques couverts par une Assurance Accidents de la Vie ?

Cette assurance couvre une large gamme de dommages corporels, tels que les accidents domestiques, les accidents survenant en voyage ou lors de la pratique d’un sport, les catastrophes naturelles ou technologiques, les accidents médicaux, les attentats et les agressions. Tous les accidents de la vie privée, même en l’absence d’un tiers, sont couverts.

Comment suis-je protégé ?

Pour être indemnisé le plus rapidement possible, vous devez envoyer à votre assureur un courrier avec accusé de réception contenant un descriptif des causes, des circonstances et du lieu de l’accident, ainsi que vos certificats médicaux nécessaires à l’évaluation du sinistre et au calcul des indemnités. Les montants d’indemnisation sont déterminés en fonction des taux d’invalidité fixés par un médecin expert indépendant.

À lire aussi  Comment résilier une assurance en cas de décès du souscripteur

Comment résilier son Assurance Accidents de la Vie ?

Si vous souhaitez résilier votre assurance dans les 14 jours suivant la signature du contrat, vous pouvez utiliser le courrier de résiliation fourni avec votre contrat. Pour une résiliation annuelle, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date anniversaire du renouvellement de votre contrat. Si votre assureur ne vous informe pas de cette possibilité, vous avez 20 jours supplémentaires pour résilier votre contrat. En cas de résiliation hors échéance annuelle, certaines conditions s’appliquent.

Pourquoi comparer les assurances ?

Il est essentiel de comparer les offres d’assurance pour trouver celle qui convient le mieux à votre profil. Les tarifs varient en fonction de votre situation, mais ce type de contrat n’est pas parmi les plus chers. Prenez en compte le montant de l’indemnisation minimum et du pourcentage d’indemnisation de déclenchement, plutôt que le montant de la prime, pour choisir le contrat qui vous convient le mieux.

Assurez-vous de souscrire la meilleure Assurance Accidents de la Vie qui vous couvrira, vous et votre famille, en cas d’accident.