Assurance auto malussé : comment choisir la meilleure option ?

Malussé : quelle assurance auto choisir ?

Assurance auto malus

Lorsqu’un conducteur est malussé, il se retrouve souvent contraint de souscrire à un contrat coûteux. Cependant, il est tout à fait possible de trouver une offre intéressante auprès des assureurs spécialisés.

Ne laissez pas un malus vous empêcher de trouver une assurance auto abordable, surtout si votre coefficient est encore relativement bas. Suivez ces recommandations pour conserver un bon niveau de garanties. De plus en plus d’assureurs pour conducteurs malussés proposent des prestations accessibles à tous. Pour les découvrir, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne. Cet outil pratique et facile à utiliser vous orientera vers la meilleure offre disponible sur le marché.

Comprendre le malus de l’assurance auto

Que ce soit suite à un test positif d’alcool ou de stupéfiants, une conduite en état d’ivresse ou simplement un moment d’inattention, vous pouvez vous retrouver malussé. Heureusement, grâce à notre comparateur, il n’est pas impossible de trouver une assurance auto pas chère.

La plupart du temps, les personnes ayant un malus élevé rencontrent des difficultés pour se protéger correctement. Elles peuvent être confrontées à des refus d’assurance ou à des contrats aux tarifs exorbitants. Parfois, elles sont même contraintes de changer d’assureur. Cependant, certaines compagnies continuent de proposer des garanties spécifiques à des prix abordables pour les conducteurs malussés. Il est tout à fait possible de trouver une assurance vous permettant de reprendre la route en étant parfaitement protégé, sans pour autant débourser plus que nécessaire.

À lire aussi  Comment devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ?

Obtenir une offre raisonnable d’assurance auto malgré un malus important

La plupart des assureurs traditionnels ne souhaitent pas couvrir les personnes présentant un niveau de risque élevé. Sur notre comparateur d’assurances en ligne, les conducteurs malussés ont la possibilité de consulter de nombreuses offres adaptées à leur situation. De nombreux assureurs proposent une prime annuelle plus élevée que la moyenne pour les conducteurs malussés, voire résilient leur contrat. Grâce à notre comparatif, vous pouvez souscrire une assurance auto malus adaptée à votre budget et à vos besoins. En moins de deux minutes, cet outil de comparaison vous permet de réaliser un devis fiable et sans engagement. Nos partenariats avec des compagnies spécialisées vous permettront de faire des économies sans sacrifier vos garanties.

Quelles sont les alternatives pour trouver une assurance auto après avoir multiplié les accidents ?

Ceux dont la conduite agressive ou la malchance les ont conduits à accumuler les accidents ont souvent du mal à trouver une assurance auto. Alors, quelles sont les alternatives pour pouvoir continuer à circuler légalement ?

Première solution, faire appel à un courtier en assurance auto

Face aux refus successifs de plusieurs assureurs, il peut être tentant de rouler sans assurance, mais cela serait une grave erreur. Le conducteur pris en flagrant délit s’expose à des sanctions pénales très lourdes. La meilleure solution est de faire appel à un courtier qui dispose de contacts auprès de nombreux établissements, dont certains sont souvent méconnus. Il sera capable de plaider votre cause et de vous fournir au minimum une couverture au tiers.

À lire aussi  Les meilleurs Jobportals en ligne pour trouver des candidats qualifiés

Bien évidemment, les assurés ayant plusieurs sinistres derrière eux doivent s’attendre à payer des primes plus élevées, mais cela est tout à fait légitime au vu du risque accru qu’ils représentent. Une option pour payer moins cher est de se restreindre à utiliser une voiture moins puissante, généralement considérée comme moins “accidentogène”.

Dernière possibilité, le Bureau Central de Tarification

Les assureurs ont le droit de refuser de renouveler le contrat d’un assuré, même en passant par un courtier expérimenté. En dernier recours, vous pouvez vous adresser au BCT (Bureau Central de Tarification), une agence étatique qui a le pouvoir d’obliger un établissement à accorder la meilleure assurance auto à un demandeur. Le BCT établira également le montant des primes que vous devrez payer. Pour faire appel aux services du BCT, il vous suffit de prouver que vous avez essuyé au moins deux refus auprès de différents assureurs.