Assurance automobile et remboursements liés au coronavirus : ce que vous devez savoir

Coronavirus auto insurance refunds: Here's what you need to know

L’ordre de confinement dû au coronavirus a conduit à une diminution du trafic routier et à de nombreuses voitures immobilisées dans les allées. Maintenant, plus de 82% des compagnies d’assurance automobile comme State Farm, Geico et Liberty Mutual offrent des remboursements et des crédits à leurs assurés pour économiser de l’argent, pour un montant total de plus de 6,5 milliards de dollars au cours des deux prochains mois, selon la Consumer Federation of America.

“Nous saluons les nombreuses compagnies d’assurance qui ont reconnu qu’elles ne peuvent pas garder les primes de leurs assurés alors que leurs clients restent chez eux”, a déclaré J. Robert Hunter, directeur de l’assurance pour la CFA et ancien commissaire de l’assurance du Texas, dans un communiqué.

Les programmes de soulagement proposés par les assureurs automobiles comprennent des remboursements, des crédits ou des paiements uniques. La plupart de ces formes d’aide ne nécessitent aucune action de la part du consommateur et seront appliquées automatiquement par le moyen de paiement récent du souscripteur.

Quelles compagnies d’assurance automobile offrent un soulagement ?

  • 21st Century : réduction de 25% sur les primes en avril
  • AAA : remboursement de 20% pour les assurés dont la police est en vigueur du 16 mars au 15 mai
  • Allstate : réduction de 15% sur les primes en avril et mai
  • American Family Insurance : paiement unique de 50$ pour chaque voiture assurée
  • Amica : crédit de 20% sur les primes d’avril et mai
  • Auto-Owners Insurance : remboursement de 15% sur les primes d’avril et mai
  • Chubb : réduction de 35% sur les primes d’avril et mai
  • Cincinnati Insurance and Casualty : crédit de 15% sur les primes d’avril et mai
  • CSAA : remboursement de 20% sur les primes des deux prochains mois
  • Encova : réduction de 15% sur les primes d’avril et mai
  • Farmers Insurance : crédit de 25% sur les primes en avril
  • Geico : crédit de 15% pour les clients auto et moto dont les polices sont renouvelées entre le 8 avril et le 7 octobre et pour les nouvelles souscriptions de polices pendant cette période.
  • Hanover Insurance Group : réduction de 15% sur les primes d’avril et mai
  • The Hartford : remboursement de 15% sur les primes d’avril et mai, uniquement pour les polices en vigueur au 1er avril
  • Liberty Mutual : remboursement de 15% sur deux mois de primes, les remboursements commencent à partir du 7 avril
  • Kemper : crédit de 15% sur les primes d’avril et mai
  • MetLife : crédit de 15% sur les primes d’avril et mai
  • Mercury Insurance : crédit de 15% sur les primes d’avril et mai
  • Nationwide : remboursement unique de 50$ par police à partir du 31 mars ; les remboursements seront crédités automatiquement dans les 30 jours sur le moyen de paiement actuel
  • Next Insurance : réduction de 25% sur les primes d’avril
  • Progressive Insurance : crédit de 20% sur les primes d’avril pour chaque voiture assurée à partir du 30 avril ; réduction de 20% sur les primes de mai pour les voitures assurées à partir du 31 mai ; les crédits seront appliqués automatiquement en mai et juin
  • Safeco : remboursement de 15% sur les primes d’avril et mai à partir du 7 avril
  • State Farm : la plupart des clients recevront, en moyenne, un crédit de 25% entre le 20 mars et le 31 mai ; les pourcentages exacts varient selon les États ; les crédits seront appliqués automatiquement dès le mois de juin
  • Travelers : crédit de 15% pour les primes d’avril et mai
  • USAA : crédit de 20% sur les primes des deux prochains mois ; les crédits seront appliqués automatiquement
À lire aussi  Les assureurs accusés par les députés dans le mouvement des gilets jaunes

Quand vais-je recevoir mon soulagement d’assurance automobile ?

Cela dépend. En fonction du type de programme de remboursement proposé par votre assureur automobile, qui peut inclure des remboursements, des crédits ou un paiement unique, les conducteurs peuvent s’attendre à recevoir une aide entre avril et juin.

“La plupart des consommateurs peuvent s’attendre à recevoir des remboursements entre la fin avril/début mai et juin, en fonction de leur assureur. Ceux qui reçoivent un chèque unique verront probablement les remboursements d’ici la fin avril, tandis que ceux qui reçoivent des crédits pour les polices d’avril et de mai les verront en mai et en juin”, a déclaré Michelle Megna, directrice de la rédaction de carinsurance.com.

Pour les compagnies d’assurance qui envoient un chèque unique, les remboursements pourraient arriver avant la fin avril, selon Megna, car les régulateurs de l’État doivent donner leur autorisation avant l’envoi des chèques.

Comment puis-je demander un remboursement si j’ai payé mes primes à l’avance pendant plusieurs mois ?

En général, les assurés qui ont payé leurs primes à l’avance recevront très probablement des crédits pour les mêmes mois qui sont accordés aux assurés ayant des primes mensuelles.

Quelles sont les autres façons d’économiser de l’argent sur mon assurance auto en ce moment ?

Les programmes de soulagement ne sont pas les seules façons dont les conducteurs peuvent réduire leurs coûts d’assurance auto pendant ces périodes sans précédent. Les experts suggèrent que les assurés à la recherche de moyens supplémentaires pour économiser peuvent comparer les offres d’autres assureurs proposant des tarifs plus avantageux, revoir leurs niveaux de couverture, se renseigner sur les remises éligibles et modifier leur statut de conduite.

  • Comparer les offres : Les assurés à jour dans leurs paiements de prime peuvent économiser des centaines de dollars en comparant les offres d’entreprises proposant de meilleurs tarifs pour certains facteurs de notation.

  • Revoir les niveaux de couverture : Réévaluez si les garanties et les franchises qui accompagnent votre couverture complète et collision correspondent toujours à vos besoins. Par exemple, si vous avez une police avec une responsabilité civile, une couverture complète et une couverture collision pour une vieille voiture de faible valeur, vous pourriez renoncer aux garanties facultatives de couverture complète et collision.

  • Vérifier les remises éligibles : Les assureurs automobiles peuvent proposer des remises liées à l’historique du conducteur, à la formation, aux affiliations et aux données démographiques. Vous pourriez même réduire vos tarifs en regroupant votre assurance habitation et automobile auprès de la même entreprise. Les assurés doivent demander à un agent d’assurance les remises éligibles et les opportunités d’économie.

  • Modifier votre statut de conduite : “En plus de bénéficier de ce soutien, vous pouvez appeler votre compagnie d’assurance et lui demander de modifier votre statut”, explique Hunter.

À lire aussi  Peut-on cumuler le statut d’auto-entrepreneur avec sa retraite ?

Il existe deux façons pour les conducteurs de le faire. Si vous vous rendiez au travail et que vous ne le faites plus, vous pouvez modifier votre statut de conducteur quotidien à conducteur non quotidien pour obtenir des tarifs plus bas. Les conducteurs peuvent également réduire leur kilométrage mensuel. En général, moins vous conduisez de miles annuellement, plus votre tarif est bas. Les assurés doivent contacter directement leur assureur pour le faire.