Assurance automobile pour la deuxième voiture : faites la comparaison

Assurance automobile pour la deuxième voiture : faites la comparaison

La deuxième voiture est souvent une nécessité pour de nombreuses familles, jeunes conducteurs ou couples en France, en plus de leur première voiture. Il est donc important de trouver une assurance automobile pour votre deuxième véhicule qui soit aussi abordable que possible. Pour y parvenir, nous vous recommandons de comparer les offres d’assurance automobile. Utilisez simplement notre comparateur de prix. Vous pourrez ainsi comparer les prix et les offres pour trouver une assurance automobile pour votre deuxième voiture à un prix intéressant. Les économies potentielles peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros par an. Et si vous souhaitez assurer encore un autre véhicule, les économies seront encore plus conséquentes.

Comparez l’assurance automobile pour votre deuxième voiture

En tant que consommateur averti, utilisez un comparateur de prix gratuit pour votre assurance automobile pour la deuxième voiture. Aujourd’hui, presque tous les assureurs sont présents sur Internet, ce qui vous permet d’obtenir les mêmes avantages qu’en agence physique grâce à une comparaison en ligne. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’un conseil complet sur l’assurance de votre deuxième voiture, il est peut-être préférable de vous rendre dans une agence locale. Cependant, cela peut signifier que vous devrez payer une prime plus élevée pour l’assurance de votre deuxième véhicule.

Un autre avantage de la comparaison en ligne est que vous pouvez comparer de nombreux assureurs directs qui vous proposent des conditions particulières pour l’assurance automobile de votre deuxième voiture. Rien que sur PREISVERGLEICH.de, vous avez le choix entre plus de 650 possibilités pour trouver l’assurance automobile adaptée à votre deuxième véhicule. La couverture maximale requise par la loi est une assurance responsabilité civile automobile avec une couverture de 7,5 millions d’euros pour les dommages corporels, 1,12 million d’euros pour les dommages matériels et environ 50 000 euros pour les dommages matériels.

Si vous souhaitez également assurer les dommages causés à votre propre deuxième véhicule, une assurance tous risques ou une assurance au tiers est recommandée. Toutefois, seule l’assurance responsabilité civile automobile pour votre deuxième véhicule est obligatoire.

Une assurance automobile pour la deuxième voiture à bas tarif

En fonction du classement en bonus-malus de votre première voiture, en tant que consommateur, vous bénéficiez d’une réduction sur votre assurance automobile obligatoire pour la deuxième voiture. Par rapport à l’assurance pour la première voiture, votre assurance pour la deuxième voiture peut donc être beaucoup moins chère.

Pour l’assurance automobile de la deuxième voiture, le classement en bonus-malus est de 0 ou ½. Cela correspond à un taux de contribution de 120 à 240% du montant de base. Cependant, certains assureurs pour la deuxième voiture partent d’un classement en bonus-malus plus élevé, comme deux ou trois, si votre première voiture est déjà classée dans l’une de ces catégories. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser la règle du partenaire, où votre deuxième voiture bénéficie de la réduction de votre première voiture.

Il y a des assureurs qui classent votre deuxième voiture de la même manière que votre première voiture. Cependant, cela peut avoir pour conséquence que vous ne bénéficiez pas d’autres réductions, telles qu’une réduction pour garage, pour ces offres spécifiques. Il est donc important de calculer précisément quelle option est la plus avantageuse pour vous. Vous pouvez utiliser le comparateur de prix gratuit pour votre assurance automobile pour la deuxième voiture. Celui-ci prend également en compte les pièges habituels de certains assureurs qui vous proposent de vous assurer selon les tarifs de votre première voiture.

Questions importantes concernant l’assurance de votre première et deuxième voiture

Quel est le classement en bonus-malus de votre premier véhicule ?

La réponse à cette question est importante, car plus le classement de votre premier véhicule est élevé ou favorable, moins l’assurance automobile pour votre deuxième voiture estime le risque d’un accident. Cela signifie que vous pouvez bénéficier de réductions à ce niveau.

Qui est le propriétaire du véhicule assuré ?

Si la première et la deuxième voiture sont immatriculées au nom de la même personne, il peut y avoir un risque moins élevé pour l’assurance automobile de votre deuxième voiture. Ce fait peut également entraîner une réduction de votre prime d’assurance.

Le propriétaire du premier véhicule est-il également le souscripteur de l’assurance ?

Si vous, en tant que propriétaire du véhicule, souscrivez personnellement l’assurance automobile, vous avez plus de chances de bénéficier d’une réduction d’assurance pour votre deuxième voiture. L’idée ici est que vous, en tant que propriétaire du véhicule, prenez grand soin de votre véhicule, ce qui réduit potentiellement les dommages à régler.

Combien de personnes utilisent la deuxième voiture ?

L’âge et l’expérience déterminent, selon les assureurs, le risque d’accident ou de dommages. De plus, le nombre de conducteurs enregistrés est également important. En général, moins il y a de conducteurs pour le véhicule assuré, mieux c’est pour votre prime d’assurance. De plus, les conducteurs expérimentés sont idéaux. Cependant, en tant que conducteur débutant, il est recommandé d’ajouter un conducteur fréquent à votre assurance automobile pour la deuxième voiture si vous souhaitez l’assurer à un prix abordable.

Quels tarifs sont courants ?

Si vous soumettez votre assurance automobile pour la deuxième voiture à une comparaison, vous pouvez facilement bénéficier de tarifs d’assurance automobile attractifs pour une même couverture. Vous avez là l’un des plus grands potentiels d’économies.

Avantages particuliers pour les conducteurs débutants

Si vous êtes un conducteur débutant et donc nouvellement au volant, l’assurance pour votre première voiture peut être très coûteuse. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas. En effet, en tant que conducteur débutant, votre assureur automobile vous classe en classe de bonus-malus zéro. Vous pouvez éviter cela en assurant votre deuxième voiture via l’assurance automobile de vos parents ou tuteurs légaux. Cela vous permet d’éviter une mauvaise classe de bonus-malus de zéro. Il est important que les parents aient possédé une voiture depuis un certain temps et soient déjà classés dans une classe de bonus-malus élevée. D’autres parents ou amis peuvent également figurer en tant que preneurs d’assurance. Le contrat d’assurance pour la première voiture n’est généralement pas affecté. Dans tous les cas, l’économie potentielle grâce à l’assurance pour la deuxième voiture est particulièrement élevée pour vous, en tant que conducteur débutant.