Assurance d’excès de location de voiture

Car Hire Excess Insurance

Compare Car Hire Excess Insurance

Table des matières

Économisez plus de 30% sur votre assurance d’excès de location de voiture en comparant avec MoneyMaxim*

Combien ça coûte ? Incluant nos remises exclusives.

Les prix mentionnés ci-dessous sont valables à partir du 14 juin 2023.

  • Assurance d’excès européenne d’une semaine : £13.71
  • Assurance d’excès mondiale d’une semaine : £16.30
  • Assurance CDW et SLI mondiale d’une semaine : £47.11
  • Assurance d’excès européenne annuelle multi voyages : £31.80
  • Assurance d’excès mondiale annuelle multi voyages : £38.87
  • Assurance CDW et SLI mondiale annuelle multi voyages : £83.69

Qu’est-ce que l’assurance d’excès de location de voiture ?

En termes simples, c’est une assurance que vous pouvez acheter séparément de votre contrat de location de voiture. Cela signifie que si votre voiture de location est endommagée et que vous êtes facturé par votre société de location de voiture (parce que vous êtes responsable d’un excès), vous envoyez les documents à votre compagnie d’assurance d’excès de location de voiture et ils vous rembourseront***

Combien coûte l’assurance d’excès de location de voiture ?

Très peu. Une police pour un voyage unique peut coûter à partir d’environ £1.80 par jour, tandis qu’une police annuelle européenne coûte à partir de £31.80. Il est presque certain que vous protégerez cet énorme excès dont vous êtes responsable sur votre voiture de location pour moins que le prix d’une tasse de café par jour !

Consultez une sélection de prix d’assurance d’excès de location de voiture disponibles sur notre site, ainsi que les détails des remises disponibles pour nos utilisateurs.

Quels types d’assurances d’excès existent-il ?

Il existe une large gamme de polices disponibles qui vous couvrent dans plusieurs pays. Cela inclut un seul pays, l’Europe, les États-Unis et le Canada ou le monde entier. Vous pouvez acheter des polices pour un seul voyage ou pour vous couvrir toute l’année.

  • Assurance quotidienne
  • Assurance annuelle
  • Assurance d’excès pour famille ou conducteur principal
  • Polices d’assurance couvrant les dommages de collision complets
  • Polices d’assurance de responsabilité complémentaire
  • Assurance d’excès européenne
  • Assurance d’excès mondiale
  • Assurance d’excès de location de voiture aux États-Unis/Canada/Amériques

Quels sites offrent les comparaisons d’assurance d’excès de location de voiture les moins chères et les meilleures ?

Voici une comparaison des prix de l’assurance d’excès de location de voiture disponible sur quelques sites web.

Site webAssurance d’excès européenne (une semaine)Assurance d’excès européenne annuelle multi voyagesAssurance d’excès mondiale (une semaine)Assurance d’excès mondiale annuelle multi voyages
Moneymaxim£13.71£31.80£16.30£38.97
TravelSupermarket & Moneysupermarket£35.48£49.99£43.46£77.49
Confused.com£23.92£44.98£31.90£54.98
RAC£35.48£49.99£43.46£77.49

Comme vous pouvez le constater, en utilisant MoneyMaxim, vous pouvez réaliser d’importantes économies par rapport à tous les autres sites de comparaison d’assurance d’excès de location de voiture. Dans certains cas, les polices sont deux fois moins chères !

Pourquoi souscrire une assurance d’excès de location de voiture ?

Les avantages de protéger votre excès sont les suivants :

  • Protection contre une facture d’excès élevée et couverture contre :
    • Les dommages causés par un accident, le vol ou un véhicule vandalisé.
    • Les dommages aux pneus, aux roues, au toit et à la partie inférieure du véhicule.
    • Assurance des pare-brise et des rétroviseurs.

Vous pouvez économiser plus de 90% sur le coût de l’assurance d’excès de location de voiture proposée par les sociétés de location de voitures**.

Ces types de polices sont également connus sous les noms suivants :

  • Assurance d’excès de location de voiture
  • Assurance de remboursement d’excès de location de voiture
  • Assurance d’excès de location de voiture sans franchise

Produits complémentaires :

  • CDW (Collision Damage Waiver) :

    • Couvre le coût total de la voiture de location, pas seulement l’excès.
  • SLI (Supplementary Liability Insurance) :

    • Augmente la couverture responsabilité civile lorsque la couverture fournie par la société de location est insuffisante.
À lire aussi  8 conseils pour préparer votre retraite entre 40 et 45 ans

Vous craignez de devoir payer une grosse facture pour une éraflure sur l’aile, un pneu crevé ou un éclat sur le pare-brise, et vous en avez assez de devoir payer une somme déraisonnable au comptoir de location de voitures pour une couverture qui comporte trop d’exclusions ?

Eh bien, vous n’avez plus à vous en soucier. MoneyMaxim propose des polices de remboursement à partir d’environ £1.80 par jour, ce qui vous permet de louer une voiture sans vous soucier de rien.

Ces polices couvrent non seulement les excès (les limites de police peuvent atteindre £50 000), mais peuvent également couvrir les dommages aux pneus, aux roues, aux vitres et aux autres parties normalement exclues par les sociétés de location. De nombreuses polices peuvent également couvrir les frais liés à l’approvisionnement en carburant incorrect, à la perte de clés, à l’assurance accidents corporels et bien plus encore.

De nombreuses polices couvrent également les frais de remorquage et de récupération après un accident ou une panne, ce qui vous évite de payer un supplément pour la couverture de dépannage proposée par certaines sociétés de location.

Alors, visitez dès maintenant notre service de comparaison et obtenez un devis – vous ne croirez pas à quel point cela coûte peu cher !

Vous pouvez également comparer la location de voiture et l’assurance d’excès en une seule recherche facile avec Moneymaxim en utilisant notre service unique d’économie d’argent.

Avis de comparaison d’assurance d’excès de location de voiture

Nous utilisons Reviews.co.uk pour collecter des avis en notre nom – les plus récents sont affichés ci-dessous.

Nous demandons à tous les utilisateurs qui ont utilisé notre service de comparaison d’assurance d’excès de location de voiture et qui ont visité un assureur de laisser un avis – et nous ne demandons jamais à ce qu’un avis soit caché – vous savez donc que vous pouvez vous fier aux notes et aux commentaires.

Notre service d’assurance de location de voiture – recommandé

Nous comparons l’assurance de location de voiture depuis 10 ans maintenant, et pendant cette période, nous avons été largement présentés dans la presse nationale et à la télévision.

Lorsque Martin Lewis de MoneySavingExpert a donné ses meilleurs conseils pour économiser de l’argent sur la location de voiture, il a suggéré que nous devrions être le premier point de contact dans son guide essentiel sur la location de voiture – vous trouverez ses commentaires sur l’excès d’assurance de location de voiture à 2 minutes et 4 secondes.

Que couvrent les polices ?

Toutes les polices vendues par MoneyMaxim couvrent les principaux domaines de réclamation :

  • L’excès dont vous êtes normalement responsable si votre voiture est :

    • endommagée dans un accident
    • vandalisée
    • volée
  • Divers domaines que de nombreuses sociétés de location de voitures excluent de leur couverture d’assurance collision, tels que :

    • la partie inférieure de la voiture
    • son toit
    • les pare-brise, les fenêtres, les vitres, les roues et les pneus du véhicule

Il est vraiment important de les couvrir et numériquement, ils représentent une part importante des réclamations auxquelles les assureurs sont confrontés.

Cependant, les polices couvrent également une variété d’autres risques. S’ils sont importants pour vous, c’est un choix personnel. Si vous avez tendance à perdre des choses, la couverture pour les clés perdues pourrait être considérée comme essentielle, tandis que si vous voyagez en Islande et que vous souhaitez être couvert en cas de dommages causés par les cendres volcaniques, cela pourrait être judicieux.

La liste des fonctionnalités supplémentaires est importante et est affichée dans la section détails des résultats de votre devis.

Les polices peuvent offrir tout, de la couverture contre le fait de vous enfermer hors de votre voiture de location à l’hébergement à l’hôtel si vous êtes bloqué. Des options plus courantes incluent la couverture de remorquage, les frais administratifs si vous êtes facturé par votre société de location de voitures pour la rédaction d’un rapport de dommages, ainsi que les frais d’utilisation si le véhicule de location est hors service en raison des dommages que vous avez causés.

Des avantages tels que l’assurance accidents corporels et l’assurance des bagages sont inclus dans certaines polices, mais ils peuvent faire double emploi avec votre assurance voyages.

Quels sont les principaux exclusions des polices d’assurance de location de voiture ?

  • Aucune police ne vous couvrira si vous l’achetez après le début de la location de la voiture.
  • Chaque police a un plafond pour la valeur maximale du véhicule. Si vous louez une voiture haut de gamme, veuillez vérifier cela sur la page des résultats. Une compagnie d’assurance peut couvrir des voitures d’une valeur allant jusqu’à £125 000, donc il y a une marge ici.
  • Les polices doivent être souscrites au nom du conducteur principal figurant sur le contrat de location de voiture.
  • Ces polices couvrent les voitures, mais pas les camionnettes, les camping-cars, les motos, etc. Une assurance d’excès pour la location de camionnettes et une assurance d’excès pour la location de camping-cars sont également disponibles, mais vous avez besoin d’un type de police différent.

Dans quels pays puis-je utiliser une assurance d’excès de location ?

Il y a très peu de pays où au moins quelques assureurs d’excès de location de voiture ne fourniront pas de couverture, et ce sont généralement des destinations où des sanctions de l’ONU sont en place et où le paiement d’une réclamation pourrait violer le droit international.

À lire aussi  Peut-on exercer le métier de fleuriste sans diplôme ?

En revanche, il existe des destinations populaires où des milliers de polices d’assurance d’excès de location de voiture sont utilisées chaque jour en haute saison. Il s’agit notamment de :

  • La France
  • L’Italie
  • Le Portugal
  • L’Espagne
  • L’Irlande
  • Le Canada
  • L’Espagne

Nous fournissons des informations plus détaillées dans ces pages car il y a parfois des facteurs supplémentaires à prendre en compte.

Comment utilisons-nous les informations que vous nous fournissez pour comparer les polices ?

Lorsque vous recherchez une assurance de location de voiture à l’étranger, nous posons plusieurs questions conçues pour nous aider à déterminer le type de police dont vous pourriez avoir besoin.

Où louerez-vous votre voiture ?

Ceci est important car les sociétés de location de voitures dans différents pays fonctionnent selon des règles différentes.

L’assurance standard incluse dans la location de voiture en Europe comprend les éléments suivants :

  • Assurance dommages collision
  • Protection contre le vol
  • Assurance responsabilité civile

Bien qu’il soit possible de louer une voiture sans les deux premiers éléments, c’est très inhabituel – surtout si vous utilisez une société de location de voiture ou un courtier basé en Europe. Vérifiez simplement votre documentation de location de voiture et référez-vous à la société de location si vous avez des doutes ou contactez-nous ici chez MoneyMaxim.

Si vous nous indiquez que vous recherchez une assurance de location de voiture en Europe, nous orienterons votre recherche vers des polices qui couvrent l’excès dont vous êtes responsable, plutôt que le coût total de remplacement de la voiture, car la couverture fournie par votre société de location couvrira la plupart des coûts d’une réclamation si votre voiture est impliquée dans un accident grave ou est volée.

Si vous choisissez une assurance de location de voiture mondiale, nous saurons alors que nous devons vous poser d’autres questions, telles que savoir si vous avez besoin de l’assurance collision dont nous avons parlé précédemment. Nous en parlerons plus tard.

Enfin, si vous nous indiquez que vous louez une voiture dans un pays spécifique, nous pouvons être plus précis. Cela vaut la peine si l’une des circonstances suivantes s’appliquent :

  1. Vous louez un véhicule dans un pays qui est en dehors de l’Union européenne, qui se trouve aux limites les plus éloignées de l’Europe ou qui borde la Méditerranée. C’est parce que les assureurs ont des définitions différentes de l’Europe. Elles varient d’un extrême à l’autre, des pays de l’UE/Espace économique européen uniquement, à l’autre extrême, les pays aussi à l’est que la Russie et les pays bordant la Méditerranée, tels que le Maroc ou Israël.

  2. Vous louez dans un pays qui pourrait avoir été considéré comme une zone de guerre ou sous sanctions de l’ONU. Les assureurs ont des listes différentes de pays pour lesquels ils refusent de couvrir les véhicules de location. En utilisant une recherche spécifique par pays, vous pouvez même trouver des compagnies qui vous couvriront pour une voiture de location en Afghanistan !

  3. Il y a quelques “exceptions”. Nous avons un assureur qui ne couvrira pas l’Islande, l’Arménie, la Jamaïque ou la République dominicaine. Si vous sélectionnez le pays spécifique, nous les exclurions des résultats. Si vous deviez vous y rendre et essayer d’acheter une assurance de location de voiture mondiale, ils vous en empêcheraient – vous seriez donc protégé contre l’achat de la mauvaise police, mais le recours à l’itinéraire d’un seul pays serait plus rapide.

Où que vous ayez besoin d’une police, sachez que si le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth déconseille de s’y rendre, vérifiez les conditions de toute police que vous envisagez, car la plupart des assureurs ne vous couvriront pas dans ces circonstances.

Dois-je choisir une police annuelle ou quotidienne ?

Si vous prévoyez de louer une voiture pendant moins de 15 jours au cours des douze prochains mois, une police d’assurance de location de voiture quotidienne sera probablement la meilleure option. Cependant, il est utile de vérifier différentes situations.

Par exemple, si vous avez besoin d’une assurance de location de voiture au Royaume-Uni pendant 14 jours et que vous souhaitez une assurance d’excès aux États-Unis pendant 3 jours, deux polices d’assurance pour un seul voyage seront probablement moins chères qu’une police annuelle.

Notre service de comparaison est assez intelligent cependant – si vous demandez une police quotidienne de 45 jours, nous vous montrerons des polices d’assurance de location de voiture annuelles en haut du tableau des résultats.

C’est parce que nous proposons des polices annuelles couvrant des séjours jusqu’à 65 jours – et elles sont beaucoup moins chères qu’une police pour un seul voyage de 45 jours. En fait, si vous louez une voiture pendant 60 jours, vous pourriez économiser jusqu’à £70 en prenant une police annuelle plutôt qu’une police pour un seul voyage de 60 jours.

Pourquoi le pays dans lequel vous résidez habituellement est-il important lorsque vous comparez les assurances de location de voiture ?

Nous posons cette question car les assureurs ont des règles différentes lorsqu’il s’agit d’accepter des clients pour l’assurance de location de voiture.

Certains accepteront des utilisateurs du monde entier, d’autres uniquement des utilisateurs du Royaume-Uni. Lorsque vous nous indiquez le pays où vous résidez, nous exclurons toute police que vous n’êtes pas autorisé à acheter.

Allez-vous louer une voiture dans votre propre pays ?

Cette question est importante car certaines compagnies d’assurance de location de voiture ont des polices qui ne vous couvriront pas si vous louez dans votre propre pays. La logique ici est qu’ils veulent exclure ceux qui louent vraiment très régulièrement. Certaines personnes louent des voitures du lundi au vendredi pour se rendre au travail à l’autre bout du pays, puis du vendredi pour rentrer chez elles.

À lire aussi  Comment choisir le meilleur Dyson

Ils ont calculé que cela coûte moins cher que de posséder leur propre voiture, mais pour un assureur d’excès de location de voiture, ils représentent un risque beaucoup plus élevé que la personne qui loue une voiture lorsqu’elle est en vacances. C’est pourquoi ils n’autorisent pas leurs polices à être utilisées de cette manière.

Vous prenez une police mondiale ? Nous devrons alors vous poser plus de questions.

Si vous vous rendez au-delà des frontières de l’Europe, il y aura beaucoup plus de différences dans la couverture qui vous sera fournie lorsque vous arriverez au comptoir de location de voitures.

Nous avons expliqué la situation avec l’assurance de location de voiture en Europe ci-dessus, mais qu’en est-il ailleurs dans le monde ?

Exigences en matière d’assurance de location de voiture en Afrique et en Australasie

Presque identiques à l’Europe – où l’assurance d’excès est ce dont vous aurez besoin. Une ou deux sociétés de location de voitures en Australie ont parfois une franchise pour les accidents aux tiers – et vous voudrez peut-être les couvrir avec une police d’assurance responsabilité civile complémentaire – mais c’est assez rare. Vérifiez simplement votre documentation de location de voiture et appelez-nous si vous avez des doutes.

Exigences en matière d’assurance d’excès de location de voiture en Asie

Mais c’est la même chose qu’en Afrique et en Australasie, mais dans certains pays, y compris les “Stans” (Khazakhstan, Azerbaïdjan, etc.), le Vietnam et le Cambodge, il arrive parfois qu’une franchise aux tiers s’applique. Reportez-vous à votre contrat de location. Ces éléments peuvent être couverts par une police d’excès mondiale, une assurance CDW et une police d’assurance responsabilité civile complémentaire.

Exigences en matière d’assurance de location de voiture aux États-Unis

Aux États-Unis (c’est-à-dire toutes les parties de l’Amérique du Nord et du Sud et des Caraïbes), la location de voiture peut être réservée de trois manières différentes :

1. Réservation directe sur un site web américain ou dans un bureau de location de voitures américain

Si vous louez votre voiture directement auprès d’une société américaine – soit en réservant directement sur un site web américain, soit en vous rendant dans un bureau de location de voitures dans le pays que vous visitez – il est fort probable qu’il ne vous sera proposé qu’une assurance responsabilité civile très basique. En fait, dans certains États, il se peut même qu’elle ne vous soit pas proposée automatiquement. C’est parce que les personnes qui vivent dans ces pays ont tendance à pouvoir transférer leur police d’assurance automobile domestique habituelle sur leur voiture de location – elles n’ont donc pas besoin d’acheter une couverture supplémentaire. Cependant, en tant qu’étranger, vous pouvez maintenant faire ce choix – soit acheter cette couverture par le biais du comptoir de location (ce qui peut être cher), soit acheter une assurance Collision Damage Waiver (CDW) et une assurance responsabilité civile complémentaire (SLI) par le biais de Moneymaxim. Certaines personnes s’inquiètent du fait que ces polices pourraient ne pas être acceptées – mais cela n’est pas, selon notre expérience, un problème. Les sociétés de location de voitures américaines sont habituées à ce que les utilisateurs aient pris leurs propres dispositions en matière d’assurance – même si elles voudront une copie de la documentation, il est donc bon de prendre une copie avec vous.

2. Réservation sur un site web britannique ou européen

Si vous réservez sur un site web britannique ou européen – comme moneymaxim.co.uk ou hertz.co.uk – il sera (presque toujours) supposé que vous aurez besoin d’une assurance collision, d’une protection contre le vol et d’une assurance responsabilité civile totale pour la location de voiture. Vous n’aurez donc pas besoin de la police CDW et SLI, mais seulement d’une police d’assurance d’excès, qui couvrira l’excès dont vous êtes responsable et couvrira également les pneus, les roues, la partie inférieure et le toit de la voiture, qui ont tendance à être exclus de la CDW incluse avec la voiture.

3. Forfaits vol+voiture

Comme ceux vendus par Virgin, TUI, Thomas Cook, ils sont vendus sur la même base que si vous réserviez directement sur un site web américain – vous avez donc les mêmes choix.

Veuillez – chaque fois que vous réservez une assurance responsabilité civile complémentaire – vous assurer de bien comprendre exactement ce qui est proposé par votre société de location – et vérifiez ensuite, en cas de doute, directement auprès de l’assureur que vous avez choisi que la police que vous envisagez d’acheter couvrira votre situation. Vous devez être pleinement confiant lorsque vous arrivez aux États-Unis, en particulier car le bureau des assureurs au Royaume-Uni sera fermé à ce moment-là (en raison du décalage horaire).

En résumé

Nous visons à vous aider à trouver la meilleure compagnie d’assurance pour répondre aux besoins de votre groupe lorsque vous louez une voiture. Cependant, il est vrai que parfois les circonstances diffèrent dans une certaine mesure et nécessitent des conseils supplémentaires. C’est là que notre équipe de service clientèle de premier plan se démarque.

Si vous êtes encore perplexe ou si vous souhaitez simplement présenter votre situation personnelle à un expert, n’hésitez pas à nous contacter via notre service de chat en direct ou appelez-nous – vous serez sur la bonne voie pour trouver une assurance location de voiture pour vos vacances en quelques minutes !

Détails des remises et des économies sur les polices d’assurance d’excès de location de voiture

Nous proposons des remises de la part de plusieurs partenaires sur notre site. Nous ne promouvons pas les économies de pourcentage individuelles, car cela pourrait inciter un utilisateur à choisir sa police en fonction de la remise plutôt que des avantages, des bénéfices et du coût final de la police, qui est la meilleure façon de choisir une couverture.

*La remise “plus de 30%” concerne les polices quotidiennes d’assurance d’excès de location de voiture dans le monde entier auprès de carhireexcess.com. Une police de 11 jours est actuellement proposée par MoneyMaxim à £29.59, contre £43.89 directement auprès de l’assureur. De nombreuses autres polices de la société et d’autres assureurs bénéficient également de réductions.

**Hertz facture 256,20 € (£218,44) pour une assurance Super Cover (garantie d’excès) d’une semaine pour couvrir une voiture Compact Elite telle qu’une Fiat 500X à Rome Fiumicino, en Italie. Les polices via MoneyMaxim sont disponibles à partir de £13.11 pour la même période.

***Sous réserve que vous utilisiez la voiture conformément à l’accord de location de la société et que vous respectiez les conditions générales de votre police d’assurance d’excès de location de voiture.

Tous les prix sont corrects au 9 octobre 2022.

Cet article a été vérifié pour la dernière fois le 10/07/2023.