Assurance pour la Citroën AMI

Assurance pour la Citroën AMI

Citroën AMI

La Citroën AMI est une voiture électrique sans permis qui peut être conduite dès l’âge de 14 ans. C’est une voiture biplace disponible à partir de 6 900 euros en entrée de gamme. Le prix de l’assurance pour une AMI électrique est souvent moins cher qu’un contrat pour un scooter.

Quelle assurance choisir pour une Citroën AMI ?

Vous voulez assurer votre Citroën AMI ? Les compagnies d’assurance automobile proposent des contrats spécifiques pour ce type de voiture sans permis. Il est important de noter que l’assurance automobile sans permis est souvent moins chère que celle proposée pour les scooters et les cyclomoteurs de 50 cc.

Vous devez au minimum souscrire une assurance responsabilité civile (au tiers). Si vous souhaitez une couverture plus étendue, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire ou une formule tous risques.

Avant de signer votre contrat, l’assureur prendra en compte plusieurs critères pour calculer votre prime d’assurance. Cela dépendra de votre historique de conduite, des garanties que vous souhaitez pour votre véhicule et de sa valeur.

Il est important de noter que si le véhicule est conduit par un mineur, ce sera aux parents de souscrire une assurance automobile pour leur enfant, tout comme pour les scooters de 50 cc.

Quel est le prix d’une assurance pour une Citroën AMI électrique ?

Le prix de l’assurance pour une AMI électrique dépend de plusieurs critères tels que le prix du véhicule, les garanties du contrat, etc. Cependant, il est bon de savoir que l’assurance peut être moins chère que pour un contrat d’assurance scooter.

Historique et caractéristiques de la Citroën AMI

La Citroën AMI est une petite voiture compacte entièrement électrique. En plus de ses dimensions (2,41 m de long, 1,36 m de large et 1,52 m de hauteur), la Citroën AMI est une voiture sans permis. Elle peut donc être conduite dès l’âge de 14 ans (16 ans en partage de véhicule) à condition d’avoir le Brevet de Sécurité Routière (Permis AM).

Avec sa batterie de 5,5 kWh, son autonomie ne dépasse pas 70 km. Rechargeable en 3 heures, elle peut accueillir jusqu’à deux passagers. Elle convient parfaitement aux jeunes en quête d’indépendance, aux adultes qui n’ont pas de permis de conduire ou même à ceux qui ont des ressources limitées.

En ce qui concerne la couleur, le choix est actuellement limité à une seule option pour habiller la Citroën AMI. Cependant, il est possible de personnaliser son véhicule en achetant des accessoires auprès d’un partenaire de la marque, tels que des autocollants pour les vitres ou des enjoliveurs.

L’entretien de la Citroën AMI est simple et facile. Selon Citroën, vous pouvez effectuer vous-même des opérations d’entretien ou de petites réparations. Il vous suffit de commander les pièces et les accessoires auprès d’un partenaire de la marque.

La voiture électrique AMI de Citroën est commercialisée en ligne. Ainsi, les clients peuvent commander leur voiture n’importe où et à tout moment.

Quels sont les tarifs pour une Citroën AMI électrique ?

Le constructeur Citroën s’est adapté aux besoins de ses clients. L’AMI est proposée à l’achat à partir de 6 900 euros en entrée de gamme. La finition intermédiaire est proposée à 7 800 euros, tandis que le haut de gamme est proposé à 8 260 euros.

La voiture peut également être louée à long terme à partir de 19,99 euros par mois pendant 48 mois, après un premier apport de 3 541 euros.

En plus de cette location à long terme, Citroën propose de louer la voiture en autopartage via l’application “Free2move” pour :

  • 9,90 euros par mois
  • 40 euros par jour (sous réserve de souscrire à l’abonnement mensuel à 9,90 euros)
  • 12 euros par heure
  • 0,26 centimes d’euro par minute

La Citroën AMI est exposée à la Fnac et chez Darty

Depuis le printemps 2020, la Fnac et Darty permettent à leurs clients de découvrir cette petite voiture électrique sans permis dans leurs magasins.

Au total, 39 magasins Fnac et Darty de la région parisienne, de Bordeaux et de Lyon proposent cette voiture biplace. À partir de mi-juillet, des essais seront proposés à proximité de certains magasins.

Cette voiture connaît un succès grandissant, avec déjà plus de 500 ventes depuis le début de la collaboration entre le constructeur et la Fnac et Darty.