Assurance scooter 50cc

Assurance scooter 50cc

Vous êtes un amoureux de la liberté, de l’indépendance et des deux-roues ? Le scooter 50cc est le choix idéal pour les déplacements en ville. Il répondra parfaitement à vos besoins de liberté et vous évitera tous les tracas urbains tels que les embouteillages ou le stationnement. Cependant, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas à l’abri de problèmes techniques qui pourraient s’avérer coûteux.

L’importance de l’assurance scooter 50cc

L’assurance scooter de 50cc est une obligation légale. Que vous optiez pour une assurance au tiers ou une assurance tous risques, le montant de votre prime d’assurance dépendra de votre profil de conducteur et du modèle de votre scooter 50cc. Tout comme pour les voitures, le coefficient de “réduction-majoration” ou le système de bonus/malus s’applique également aux scooters de 50cm3. Pour trouver la meilleure offre correspondant à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à demander des devis gratuits et sans engagement. Ainsi, vous pourrez rouler en toute sécurité !

Vous venez d’acheter votre scooter 50cc et vous souhaitez l’assurer ? Sachez que certaines compagnies d’assurance acceptent tous les profils de conducteurs, même ceux ayant subi une annulation de permis, car les scooters 50cc ne nécessitent qu’un BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour les conducteurs les plus jeunes. Tout comme pour les assurances auto, les assureurs proposent différents types de couverture : l’assurance au tiers simple, l’assurance au tiers avec garantie vol et/ou incendie, ou encore l’assurance tous risques.

À lire aussi  Serrure bloquée : Que faire quand la clé ne tourne pas ?

Les garanties pour une assurance scooter 50cm3

Certaines garanties, bien qu’elles ne soient pas obligatoires, sont fortement recommandées lorsque vous conduisez un deux-roues. C’est notamment le cas de la garantie “conducteur”. En effet, vous êtes beaucoup plus vulnérable et moins protégé sur un scooter que dans une voiture. En souscrivant à cette garantie, vous vous assurez une couverture en cas d’accident, prenant en charge les frais médicaux et autres indemnités en cas d’arrêt de travail. Cette garantie peut s’avérer essentielle en cas d’accident soudain et les frais médicaux peuvent être considérables.

Le choix des garanties dépend également du véhicule à assurer. Si votre scooter est neuf et a une valeur plutôt élevée, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques. Vous pouvez également choisir une formule au tiers en y ajoutant des garanties optionnelles telles que la garantie vol et incendie. En effet, le vol de scooters neufs est malheureusement très fréquent, il est donc préférable de se protéger avec une assurance adaptée.

En revanche, il est inutile de choisir une assurance tous risques pour un scooter d’occasion. En cas d’accident ou de vol, vous ne serez indemnisé qu’en fonction de la valeur à l’argus du véhicule, ce qui peut rendre cette indemnisation non rentable par rapport au montant de votre prime d’assurance. Cependant, vous êtes libre de choisir le contrat qui correspond le mieux à vos besoins, il est donc important de bien les définir avant de souscrire.

Certains assureurs proposent également une assistance 0 km, qui vous permet d’être dépanné même à domicile en cas d’accident, de crevaison, d’erreur de carburant, de perte, de bris ou de vol des clés. Nos devis sont gratuits et sans engagement ! N’hésitez pas à comparer les différentes offres d’assurance !

À lire aussi  RIB Revolut : Obtenir un IBAN français en toute simplicité

Assurance scooter 50cc à prix abordable

Pour trouver une assurance moins chère, plusieurs solutions s’offrent à vous : courtiers, assureurs directs ou compagnies d’assurance. La première règle est de demander des devis d’assurance scooter pour comparer les tarifs et les garanties. Plutôt que de faire le tour des assureurs, utilisez un comparateur de prix d’assurance en ligne. Vous aurez accès aux offres des différents assureurs et vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité. La comparaison d’assurance en ligne est gratuite, sans engagement et est également valable pour les scooters 50cc. Alors, ne vous en privez pas.