Assurance voyage et Coronavirus

Assurance voyage et Coronavirus

Questions fréquemment posées

Que couvre l’assurance voyage pour COVID-19?

Pour ceux qui souscrivent une assurance voyage pour un voyage à venir, les avantages inclus dans une couverture complète peuvent s’appliquer dans les scénarios imprévus suivants :

  • Couverture médicale d’urgence
  • Couverture d’évacuation médicale d’urgence
  • Interruption de voyage
  • Annulation pour n’importe quelle raison (optionnelle, avantage sensible au temps)

Au cours de la pandémie de coronavirus, de nombreuses compagnies d’assurance voyage traditionnelles ont étendu ou adapté leur couverture existante pour les voyageurs. En plus des couvertures mentionnées ci-dessus, des exemples supplémentaires peuvent inclure :

  • Remboursement des frais médicaux couverts pendant un voyage en raison d’une maladie COVID-19
  • Tomber malade avec COVID-19 et devoir annuler un voyage sur ordre d’un médecin
  • Un médecin ordonne une mise en quarantaine avant le voyage
  • Perte d’emploi pendant la pandémie de coronavirus sans faute de votre part

Pour les voyageurs qui s’inquiètent de l’annulation, l’option Annulation pour n’importe quelle raison (CFAR) offre la plus grande flexibilité d’annulation de voyage et est la seule option disponible pour couvrir la peur de voyager. CFAR est un avantage optionnel sensible au temps avec des exigences d’éligibilité, donc tous les voyageurs ne seront pas admissibles. Les termes complets de la couverture seront indiqués dans la police spécifique à l’État. Si les exigences d’éligibilité sont remplies, le remboursement peut aller jusqu’à 50% à 75% du coût prépayé et non remboursable du voyage assuré.

Lors de l’achat d’un plan spécifiquement pour des préoccupations liées au COVID-19, nous rappelons aux voyageurs de bien examiner leur police afin de comprendre leur couverture. L’outil de recommandation COVID-19 d’InsureMyTrip fait désormais partie du processus de devis et peut être sélectionné pour aider à orienter les voyageurs vers les plans les mieux adaptés à ces préoccupations de voyage liées au coronavirus. Nos représentants agréés sont également disponibles pour lire les petits caractères pour les voyageurs et expliquer les exclusions.

À lire aussi  Comment économiser sur la location de matériel de ski ?

Quelle assurance voyage peut aider à couvrir les frais si je dois annuler un voyage?

Si vous êtes préoccupé par les restrictions de voyage gouvernementales, la couverture Annulation pour n’importe quelle raison est la meilleure option pour récupérer une partie de vos dépenses. Vérifiez également si les fournisseurs de voyages offrent un remboursement ou des bons de voyage.

Si je tombe malade avec COVID-19 pendant un voyage, la couverture médicale d’urgence me couvre-t-elle?

Cela est possible. Certains plans d’assurance voyage offrent effectivement des avantages médicaux d’urgence dans le cas où un voyageur tomberait malade pendant un voyage et devrait consulter un médecin ou être hospitalisé.

L’outil de recommandation d’InsureMyTrip simplifie la recherche de plans d’assurance voyage pouvant offrir une couverture pour les problèmes liés au COVID-19. Cet nouvel outil guide les voyageurs vers les plans les mieux adaptés pour se protéger contre les problèmes de voyage liés au COVID-19 dans le cadre du processus de devis.

Les plans et couvertures médicales à prendre en compte incluent :

  • L’assurance médicale de voyage est proposée soit dans le cadre de plans d’assurance voyage complets, soit peut être achetée en tant que plan autonome. Ces plans offrent une couverture uniquement pendant les voyages en dehors de votre pays d’origine. Avant de souscrire une couverture médicale d’urgence, nous vous recommandons vivement de contacter votre fournisseur d’assurance santé habituel pour vous renseigner sur les avantages mondiaux et sur la manière dont vos avantages s’appliquent lorsque vous êtes en dehors de votre pays d’origine.
  • La couverture d’évacuation médicale d’urgence fournit une assistance au transport dans le cas où vous tomberiez gravement malade ou blessé pendant votre voyage. En général, ces plans fournissent une évacuation médicale d’urgence vers l’établissement de soins le plus approprié si la compagnie d’assistance et le médecin estiment qu’il serait préférable pour vous d’être traité ailleurs. Pour ceux qui souhaitent s’assurer d’être transportés vers l’hôpital de leur choix, il peut être judicieux de souscrire également une adhésion au transport médical aérien. Si vous êtes hospitalisé pendant votre voyage, cette adhésion peut fournir un transport vers l’hôpital de votre choix, souvent plus proche de chez vous, sans que cela soit considéré comme “médicalement nécessaire” comme l’exigent généralement les plans d’assurance voyage typiques. (Pour les adhésions au transport médical, des restrictions de destination peuvent s’appliquer pour les évacuations liées au COVID-19.)
  • La couverture d’interruption de voyage est incluse dans les plans d’assurance voyage complets. Il s’agit d’un avantage qui offre aux voyageurs un remboursement de leurs dépenses prépayées et non remboursables s’ils doivent de manière inattendue écourter leur voyage. Cependant, il existe des exclusions pour cela, alors assurez-vous de bien examiner votre police.
À lire aussi  Comprendre les méthodes de fabrication du plastique – Romeo RIM

Les voyageurs ayant des questions spécifiques concernant la couverture devraient contacter notre équipe du service clientèle au 800-487-4722 pour obtenir de l’aide afin de trouver la bonne couverture pour leurs plans de voyage uniques.

Mon voyage a été annulé par mon fournisseur de voyage. Puis-je obtenir un remboursement de mon assurance voyage?

Malheureusement, l’assurance voyage n’est pas remboursable après la période d’examen indiquée sur la police (généralement de 10 à 14 jours à compter de l’achat du plan). Dans des situations normales, cependant, de nombreux fournisseurs d’assurance proposeront de transférer votre police vers un voyage futur. Vous pouvez utiliser ce formulaire de demande de modification de police pour demander un transfert de votre police.

Dans la mesure où la situation COVID-19 évolue continuellement, certaines compagnies d’assurance voyage envisagent de rembourser les clients qui peuvent prouver que leur voyage a été annulé par leur fournisseur de voyage. Si votre voyage a été annulé par votre fournisseur de voyage, vous pouvez utiliser ce formulaire de demande d’annulation/remboursement pour demander un remboursement de votre prime. Notre équipe du service clientèle prendra ensuite contact avec votre fournisseur pour voir s’ils l’autorisent.

Que se passe-t-il si mon fournisseur de voyage fait faillite?

Les conséquences du coronavirus vont au-delà des aspects médicaux, car l’inquiétude grandit quant à l’impact financier à long terme sur l’industrie du voyage. Les voyageurs peuvent envisager de souscrire une couverture contre la défaillance financière en guise de mesure de précaution au cas où leur fournisseur de voyage deviendrait insolvable sur le plan financier. Cette couverture spécifique est déjà incluse dans de nombreux plans d’assurance voyage complets et vise à aider les voyageurs dans le cas où leur fournisseur de voyage a cessé ses activités pour des raisons financières. Généralement, les compagnies aériennes, les compagnies de croisière et les voyagistes sont les types de fournisseurs dont la défaillance financière serait couverte par votre plan d’assurance voyage. La couverture contre la défaillance financière rembourse intégralement uniquement si vous ne pouvez pas prendre d’autres dispositions pour poursuivre vos projets de voyage. Si vous parvenez à réserver un autre vol, par exemple, vos avantages seront alors ajustés en fonction des termes spécifiques de votre police. Cet avantage est sensible au temps et la période de temps varie en fonction du plan et du fournisseur. Veuillez examiner attentivement votre police ou appeler notre équipe du service clientèle si vous avez des questions sur ce type de couverture.

À lire aussi  Les meilleures opportunités de défiscalisation en août 2023

Comment le voyage national est-il affecté par l’épidémie de COVID-19?

Il n’y a actuellement aucune restriction nationale pour les voyageurs nationaux effectuant des voyages aux États-Unis, quel que soit leur statut de vaccination.

Pour les voyageurs préoccupés par les règles associées à des États particuliers, veuillez consulter le guide d’InsureMyTrip sur les restrictions de voyage liées à la pandémie par État.

Comment le voyage international est-il affecté par l’épidémie de COVID-19?

En 2020, des cas confirmés de Coronavirus disease 2019 (COVID-19) se sont propagés dans le monde entier. Cependant, en 2021, la vaccination a été largement déployée et les voyages internationaux ont été largement rétablis. La situation continue d’évoluer, il est donc conseillé aux voyageurs de consulter les informations, les restrictions et les exigences spécifiques à leur destination avant le départ.

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie de coronavirus constituait une pandémie. En raison de cela, de nombreux pays ont mis en place des restrictions de voyage et des quarantaines obligatoires, fermé leurs frontières et interdit l’entrée aux non-citoyens avec peu de préavis. Pour les informations actuelles, veuillez vous référer à cette carte de perspectives de voyage COVID-19 d’On Call, qui regroupe des informations crédibles dans des domaines clés qui influencent la décision de reprendre les voyages.

Aux États-Unis, le Département d’État a émis divers avis de voyage. Les voyageurs sont encouragés à consulter ces avis et la page d’informations aux voyageurs sur le COVID-19 correspondante avant de considérer les voyages internationaux. En raison de la fluidité de la situation, ces avis et directives peuvent changer à tout moment. Il est conseillé aux résidents américains qui souhaitent voyager à l’intérieur du pays de lire les dernières restrictions de voyage COVID-19 par État avant de partir.

Des exigences et restrictions supplémentaires continuent de changer pour les destinations internationales. Pour consulter les dernières directives pour un pays spécifique, veuillez vous référer à notre outil de restrictions de voyage personnalisé.