Assurance voyage pour les séjours de ski et de snowboard

Assurance voyage pour les séjours de ski et de snowboard

Les vacances axées sur les activités en plein air, comme le ski et le snowboard, offrent des niveaux de plaisir pour tous les âges. De plus, les destinations où il fait froid offrent souvent des stations touristiques, des magasins, des restaurants, d’autres expériences en plein air, et bien plus encore.

Mais avec l’excitation du ski et du snowboard, il y a aussi un élément de risque – non seulement des blessures, mais aussi des retards liés à la météo et la perte de bagages qui pourraient ternir vos vacances.

Afin de vous préparer, vous pouvez souscrire une assurance voyage complète qui offre des avantages importants tels que la couverture de l’annulation du voyage, les frais médicaux, l’évacuation médicale d’urgence, et bien plus encore.

Annulation d’un voyage de sports d’hiver

Un séjour pour le ski et le snowboard est une escapade passionnante à planifier et à attendre, surtout si vous voyagez avec des amis ou en famille. Que le voyage soit en Utah ou à Whistler, il y a toujours une chance qu’un événement imprévu puisse survenir et ruiner le voyage. Par exemple, si une semaine avant votre voyage, vous trébuchez et vous cassez le poignet en promenant votre chien, vous pourriez faire une demande d’annulation de voyage.

Une assurance d’annulation de voyage peut rembourser les dépenses prépayées et non remboursables auxquelles vous renoncerez, telles que les billets d’avion, les forfaits de remontées mécaniques, les séjours à l’hôtel et le transport.

D’autres raisons acceptables pour une demande d’annulation de voyage incluent souvent la maladie, le décès d’un membre de la famille proche, un temps violent, un service de jury inattendu et des actes de terrorisme.

Toutes les raisons ne seront pas couvertes par une assurance voyage standard si vous annulez votre voyage. Par exemple, si vous voyagez avec trois amis et que vous avez une énorme dispute, vous ne pouvez pas faire une demande d’annulation de voyage.

À lire aussi  Découvrez les Visites Guidées à Pied de Paris

Si vous souhaitez avoir la plus grande flexibilité pour changer d’avis quant à un voyage, envisagez une couverture “annulation pour quelque raison que ce soit”. Il s’agit d’une amélioration d’une police d’assurance standard qui ajoute généralement 50% au coût initial. Cette assurance d’annulation vous permet d’annuler pour n’importe quelle raison, à condition d’annuler au moins 48 heures avant votre départ. Vous recevrez un remboursement partiel de vos dépôts non remboursables perdus – généralement 75%.

Retard dû à la neige

“Les intempéries perturbent régulièrement les vols et les aéroports pendant les mois d’hiver”, explique Christine Buggy, porte-parole de Travelex Insurance Services. “La neige, les tempêtes de neige, voire la glace peuvent entraîner des retards ou la fermeture des aéroports.”

Si votre vol est retardé, voire annulé, cela peut entraîner des coûts élevés pour les hébergements et les forfaits de remontées mécaniques.

L’assurance voyage est conçue pour vous aider à avoir l’esprit tranquille dans ces situations précises. Votre police d’assurance peut rembourser les dépenses prépayées et non remboursables, de sorte que vous ne subissiez pas de lourdes pertes financières, explique Mme Buggy. “La couverture de retard de voyage est précieuse, car elle rembourse les coûts supplémentaires tels que les repas supplémentaires, l’hébergement et le transport si votre voyage est retardé pendant une période prolongée.”

Recherchez le délai de retard requis et le remboursement maximal pour un retard de voyage dans votre police. Par exemple, les avantages liés au retard de voyage peuvent exiger un retard de six heures et offrir un remboursement maximal de 1 000 $ par personne, avec une limite quotidienne de 200 $ par personne.

Conséquences de la neige

La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous profitez des pistes, c’est de recevoir un appel vous disant que vous devez rentrer chez vous immédiatement. Par exemple, peut-être que votre fils est chez vous et a besoin d’une appendicectomie en urgence. Si vous manquez des expériences prépayées comme une leçon privée de snowboard ou une dégustation de whisky, vous pouvez faire une demande de remboursement dans le cadre de la couverture d’interruption de voyage. Généralement, celle-ci couvre 150% du coût total du voyage afin de couvrir les dépenses de voyage supplémentaires que vous pourriez avoir pour votre retour à la maison.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’on peut mettre dans un bagage à main ?

Cette couverture peut également couvrir le coût d’un vol de dernière minute pour rentrer chez vous.

Avez-vous besoin d’une mise à niveau pour les aventures?

Lorsque vous achetez une assurance voyage pour des vacances axées sur la neige, vous voulez savoir exactement quelles activités d’aventure sont exclues des polices d’assurance voyage que vous envisagez. Beaucoup excluent la couverture pour le ski, y compris le ski de fond, le ski en hélicoptère, le ski à vélo et le ski à lame. En revanche, d’autres sports “aventure” pratiqués par temps froid sont souvent couverts, tels que le snowblade, le snowboard, la motoneige et la raquette.

Et qu’en est-il du snowbiking, du snowbob et du tubbing? Vous pouvez trouver des polices d’assurance voyage qui couvrent ces activités, mais assurez-vous de travailler avec un agent d’assurance voyage qui peut identifier ces polices.

Par exemple, le plan Travel Select de Travelex offre une couverture complémentaire pour de nombreuses activités sportives qui seraient normalement exclues. “Lorsque vous vous lancez dans des activités plus aventureuses telles que l’escalade en montagne et le ski en hélicoptère, l’amélioration de la couverture des sports d’aventure est disponible”, explique Mme Buggy.

Problèmes de bagages

Il y a toujours une chance que vos bagages ou votre équipement sportif puissent être retardés, mal acheminés ou perdus à jamais lorsque vous les enregistrez. Ce risque augmente si vous avez des correspondances de vols.

Mme Buggy de Travelex note que la plupart des polices d’assurance voyage complètes incluent une couverture pour les bagages et le retard des bagages si vos objets sont perdus, volés ou endommagés.

“Examinez attentivement le montant des prestations et choisissez en fonction de ce que vous prévoyez d’emporter”, a-t-elle averti. “Les objets de grande valeur peuvent avoir un plafond ou une limite globale, et vous devrez peut-être fournir le reçu original si vous faites une réclamation.”

À lire aussi  Camping au Pays Basque : Découvrez tous les secrets du Sud-Ouest

Il peut être tentant d’emporter vos fourrures ou vos bijoux de valeur pour une sortie en soirée à Aspen ou à Sun Valley, mais il est préférable de les laisser en sécurité chez vous, conseille-t-elle.

Avec le plan Travel Select de Travelex, le retard de l’équipement de sport est un avantage supplémentaire. “Si votre équipement personnel est retardé de 24 heures ou plus, vous pouvez obtenir un remboursement pour la location ou l’achat d’équipement sportif, comme des skis, des bottes, des planches à neige ou autres équipements”, explique Mme Buggy.

La police Platinum de AXA Assistance USA comprend 25 $ par jour pour les journées de ski perdues et 1 000 $ pour payer l’équipement de location.

Blessures liées à la neige

L’assurance médicale de voyage de votre police est très importante lorsque vous passez la journée sur les pistes. Cela est particulièrement vrai si vos vacances se déroulent en dehors des États-Unis et que votre régime d’assurance maladie habituel offre une couverture limitée ou nulle à l’échelle mondiale.

“Les blessures, les maladies et d’autres situations couvertes peuvent perturber même les meilleures vacances de ski planifiées”, explique Daniel Durazo, porte-parole de Allianz Partners USA. Si vous avez un accident sur les pistes et avez besoin de soins médicaux, votre police peut prendre en charge les frais.

L’assurance voyage peut aider à organiser et à payer les visites médicales, les séjours à l’hôpital, les médicaments et les radiographies, par exemple, explique Mme Buggy de Travelex.

Si votre assurance médicale de voyage est “secondaire”, votre propre régime d’assurance maladie devra payer en premier.

Si vous avez une collision grave ou une blessure à la tête, il se peut que vous ayez besoin d’être transporté en ambulance aérienne vers un centre de traumatologie spécialisé. La couverture d’évacuation médicale d’urgence dans une police d’assurance voyage peut payer les frais pour vous amener à l’hôpital le plus proche. L’équipe d’assistance d’urgence de votre compagnie d’assurance voyage peut également s’occuper de l’organisation du transport. Mme Buggy déclare : “Nous recommando