Astuces pour ouvrir une porte avec les clés à l’intérieur

Astuces pour ouvrir une porte avec les clés à l’intérieur

Une porte fermée avec les clés à l’intérieur peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Faire appel à un serrurier est nécessaire lorsque la situation devient trop complexe, mais il existe souvent quelques astuces pour ouvrir la porte sans devoir forcer la serrure ou l’endommager.

Utiliser une autre clé

Si vous pouvez vous procurer une clé similaire à celle d’origine, voire mieux, si vous possédez un double, vous pouvez l’insérer dans la serrure et essayer de forcer le mécanisme pour faire tomber la clé qui est restée coincée de l’autre côté de la porte. Cependant, cette solution dépend du type de clé et de serrure, et ne fonctionne pas toujours.

Utiliser une radiographie médicale

Une autre astuce pour débloquer une porte claquée avec les clés à l’intérieur consiste à se procurer une radiographie médicale, par exemple chez un voisin. Il suffit de glisser le cliché dans la fente de la porte et du chambranle pour enclencher le mécanisme d’ouverture. Commencez par l’insérer par le bas, puis remontez en effectuant de légères poussées sur la porte afin de faire glisser la radiographie dans l’entrebâillement.

La radiographie doit monter progressivement. Une fois qu’elle atteint le niveau de la serrure, continuez de tirer sur la radiographie vers le haut tout en poussant régulièrement sur la porte. Lorsque la radiographie entre en contact avec le pêne de la porte, cette dernière pourra s’ouvrir. Cette technique présente l’avantage de ne pas endommager la serrure d’une porte fermée avec les clés à l’intérieur.

À lire aussi  Comment acquérir de la visibilité sur les réseaux sociaux ?

Mais si ces méthodes ne fonctionnent pas et que vous vous retrouvez coincé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, nous vous recommandons vivement de faire appel à un serrurier professionnel qui pourra résoudre la situation en un temps record.

Où trouver un serrurier professionnel près de chez vous ?

Il est courant de rencontrer des situations où un serrurier professionnel est nécessaire pour résoudre des problèmes à l’intérieur ou à l’extérieur d’un logement. Que vous habitiez à Lyon, Paris ou encore Lille, il y a des serruriers disponibles partout en France. Cependant, tous les serruriers que vous pouvez trouver ne sont malheureusement pas tous des professionnels dignes de confiance. Inutile de passer des heures à rechercher les meilleurs serruriers près de chez vous ou à consulter des sites en ligne détaillant leurs prestations.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs serruriers, tels qu’un serrurier professionnel à Lyon, qui présentent de nombreux avantages, comme vous pourrez le constater…

Les avantages de ce serrurier

Vous pourriez vous demander pourquoi vous devriez contacter ce serrurier en particulier plutôt qu’un autre, surtout si vous habitez à Lyon. En réalité, nous avons choisi ce serrurier pour des raisons bien précises. En effet, ce professionnel peut intervenir chez vous à domicile, partout dans la ville de Lyon, en seulement trente minutes : une opportunité en or pour ceux qui se retrouvent parfois dans des situations délicates. Mais ce n’est pas tout : il dispose d’un stock important de serrures et de vitres, ce qui lui permet d’anticiper les situations où vous pourriez avoir besoin de remplacer une serrure ou une vitre en urgence. Et si vous êtes inquiet quant au coût, suite à une mauvaise expérience avec un autre serrurier, vous serez rassuré de savoir que cette entreprise propose des devis gratuits avant toute intervention. Vous pouvez être sûr et certain de ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée ! Il ne vous reste plus qu’à contacter ce serrurier disponible tous les jours de la semaine, y compris le week-end ! De plus, les interventions sont possibles de jour comme de nuit, vous offrant une tranquillité d’esprit en constatant que les serruriers peuvent souvent régler un problème en quelques minutes seulement lorsqu’ils sont sur place.

À lire aussi  Prévenir le paludisme : Comment se protéger contre cette maladie mortelle