Attention aux faux sacs Michael Kors

Attention aux faux sacs Michael Kors

La marque Michael Kors a connu un succès fulgurant ces dernières années. La jet set s’arrache la maroquinerie du designer New Yorkais. A tel point que son entreprise pèse désormais plusieurs milliards de dollars. Avec son image de Louis Vuitton accessible, on voit des sacs et portefeuilles Michael Kors partout, et en particulier chez les faussaires. Nous allons vous expliquer comment repérer et faire attention aux faux Michael Kors, en comparant des vrais/faux sacs et portefeuilles de la marque.

Les coutures

Les coutures sont souvent un bon moyen pour repérer les contrefaçons. C’est le cas ici : sur le vrai sac, on a 4 points de couture très propres sous la boucle de la poignée. Sur la contrefaçon, les coutures sont grossières et accolées à un bout de caoutchouc disgracieux qui dépasse.

Les boucles de poignées

Les boucles de poignées sont rectangulaires sur le vrai sac. Elles sont en métal doré de très bonne qualité, avec des touches cuivrées. Sur la contrefaçon, les boucles sont arrondies et en métal de mauvaise qualité peu solide.

Les logos

Les logos semblent similaires de loin, mais en les inspectant de plus près on remarque une différence. En effet, sur le faux sac, le “I” est trop collé au “M”.

Les bords

Comparons les bords inférieurs des sacs, sur les côtés. Le faux sac a une fente verticale. C’est la où les deux parties de la structure du sac ont été assemblées. On ne retrouve pas cette fente sur le vrai sac, qui est lui assemblé avec des techniques artisanales beaucoup plus fines.

À lire aussi  Comment écouter de la musique gratuitement sur Amazon Echo avec Alexa ?

Enfin, sur le faux sac, on repère également des fentes horizontales sur le bord inférieur. Cela trahit encore une fois un assemblage grossier des pièces de cuir composant le sac. Le bord sur le vrai sac est beaucoup plus fin, rigide, et il n’y a pas de fente horizontale.

Les logos en plaque métallique

Comparons maintenant le vrai et le faux portefeuille Michael Kors, pour plus d’exemples sur les différents types de contrefaçons.

La vraie plaque métallique est dorée (comme le logo du sac au-dessus), tandis que la plaque du faux sac est argentée. De plus, on devine des rayures horizontales espacées régulièrement sur la fausse plaque. Ces rayures étaient déjà présentes lors du déballage de la contrefaçon. Nous sommes sûrs qu’elles ne sont pas dues à une utilisation intensive du portefeuille, mais à un défaut de fabrication.

Les logos imprimés

On retrouve le logo de Michael Kors imprimé à l’intérieur du portefeuille. Celui de la contrefaçon a des lettres trop hautes. Sachez que tous les logos Michael Kors utilisent la même police d’écriture. C’est-à-dire que le ratio entre la hauteur et la largeur des lettres est toujours le même. Ce n’est évidemment pas le cas pour la contrefaçon.

Les boutons

Sur le vrai portefeuille, les boutons sont gravés du logo de Michael Kors. Les boutons du faux portefeuille sont également gravés, mais avec une inscription qui n’a rien à voir avec la marque.

Les curseurs de fermeture éclair

Les produits de luxe ont souvent des détails qualitatifs, qui servent à les distinguer des produits de qualité moyenne. C’est également le cas ici : sur le vrai portefeuille, le curseur de la fermeture éclair est en métal argenté solide, avec le logo gravé en lettres dorées. Le curseur de la contrefaçon est petit, marron et de mauvaise qualité. Il n’a non plus pas le logo gravé dessus.

À lire aussi  Comment obtenir un prêt de 500 euros rapidement

Le tissu à l’intérieur de la poche

La poche à pièces du vrai portefeuille est composée d’un tissu doux de très bonne qualité, avec des motifs en damiers utilisant le logo de Michael Kors. Le tissu de la poche du faux portefeuille est de mauvaise qualité, il est rugueux, et on ne retrouve pas le logo de la marque.

L’étiquette

Seul le véritable portefeuille contient une étiquette, avec le numéro de série du produit, sa date de fabrication (T19), et son pays de fabrication. Enfin, sur les modèles récents, on trouve un QR code à l’arrière de l’étiquette. Il vous redirigera vers la fiche d’identification du produit sur le site michaelkors.fr.