La plus petite de la gamme Audi est aussi la plus exotique en matière de personnalisation. L’A1, la réponse d’Ingolstadt à la Mini Cooper, n’a jamais vraiment percé et, selon les rumeurs, cette situation persistera même après l’expiration de la génération actuelle de modèles. Avec le passage à la propulsion électrique pour toute la gamme, plusieurs modèles Audi connaîtront probablement le même sort. Il est même incertain qu’il y ait un successeur à la supercar R8. Nous pensons que c’est bien dommage, mais puisque nous sommes dans le présent, intéressons-nous à une Première génération Audi A1 qui a été modifiée par un préparateur brésilien du nom de Chavitus.
Un show-car style Jon Olsson.
L’Audi A1, datant de 2011, est déjà frappante avec son habillage façon Gumball 3000. Le préparateur brésilien a pris pour modèle le Lamborghini de Jon Olsson et a enveloppé l’A1 de formes géométriques camouflées. Selon nous, cet habillage donne une allure sportive à la petite voiture d’Ingolstadt, d’autant plus que les jantes Rotiform, provenant d’une ancienne VW Saveiro appartenant au préparateur, sont également peintes en rouge.
Les jantes, d’une taille de 8 × 17 pouces, confèrent une allure réellement sportive à l’A1. Elles sont chaussées de pneus de format 195/40 R17 et sont équipées de cales de 30 mm à l’essieu arrière. D’une certaine manière, nous avons l’impression que le préparateur Chavitus s’est inspiré des voitures de course Audi classiques pour l’habillage de cette Audi, rappelant notamment le concept Audi RS6 GTO que nous avons présenté il y a quelque temps.
Mais ce n’est pas tout, car l’Audi A1 est également équipée d’un système de suspension pneumatique intelligent Airride d’AccuAir avec Smart Central. Ce système ajuste automatiquement la hauteur de caisse en fonction de l’état de la route grâce à des capteurs intégrés dans l’aile. De plus, le conducteur peut également régler manuellement la hauteur désirée de la suspension Airride à l’aide d’une télécommande depuis l’intérieur du véhicule.
L’intérieur est presque entièrement d’origine.
À l’exception du contrôle de la suspension pneumatique, l’habitacle est resté entièrement d’origine, conservant ainsi tous les équipements de confort et de sécurité. En revanche, le coffre est pratiquement inutilisable car l’équipement de suspension pneumatique AccuAir a été installé dans la partie avant.
Un moteur essence turbo de 1,4 litre propulse l’Audi A1.
Dans cet exemple, le moteur 1.4 TFSI bien connu et apprécié développe une puissance maximale de 122 ch et un couple maximal de 200 Nm, assurant une bonne propulsion. Malheureusement, nous ne savons pas si le véhicule est équipé d’une boîte manuelle ou automatique, mais dans tous les cas, seules les roues avant sont motrices. L’A1 n’est pas une voiture très puissante, mais elle se débrouille bien dans la circulation, d’autant plus qu’il y a une limite de vitesse au Brésil de toute façon.
Notre conclusion sur cette Audi A1 1.4 TFSI :
Nous aimons ce que nous voyons. Un projet cool et cohérent qui s’inspire également de l’histoire de course de la marque aux quatre anneaux. Si vous aimez aussi cette voiture, vous pouvez l’observer de plus près dans la galerie de photos à la fin de l’article. Si nous obtenons plus d’informations sur les modifications, nous mettrons bien sûr cet article à jour. Abonnez-vous à notre flux RSS pour être informé de toutes les mises à jour. Amusez-vous à regarder les photos et restez fidèles à nous !
Crédit photo : autocustom.com.br
Source : tuningblog.eu