Audi A3 vs BMW 2 Series: Découvrez leurs différences !

Audi A3 vs BMW 2 Series: Découvrez leurs différences !

Image

Ces voitures ne sont pas bon marché et avec un prix de départ de 46 900 $ pour l’A3 35 TFSI Sportback (version à hayon) et de 49 400 $ pour la berline avec la même spécification, cela ne fait aucun doute.

En réalité, les deux nouvelles variantes de l’A3 représentent une augmentation sensible par rapport au modèle précédent. Mais si vous regardez le marché automobile post-Covid de manière globale, vous verrez la même tendance chez de nombreuses marques et de nombreux modèles d’entrée de gamme.

Si vous montez en gamme avec le 40 TFSI, les prix sont similaires, avec une demande de 53 500 $ (Sportback) et de 56 000 $ (berline).

Si le prix semble élevé au kilo, il faut rappeler qu’il s’agit d’une Audi et que ce premium fait partie intégrante de son cachet de prestige. Vous n’aimez pas ? Allez donc acheter une VW Golf. C’est en gros ce que vous dira Audi de toute façon.

Pour justifier ce point de vue, l’A3 est équipée d’un équipement standard impressionnant. Le 35 TFSI commence avec le célèbre “Virtual Cockpit” d’Audi, un chargeur de téléphone sans fil, la reconnaissance vocale, Apple CarPlay et Android Auto, une fermeture centralisée à distance, des palettes de changement de vitesse, l’aide au stationnement, la navigation par satellite, un écran tactile de 10,1 pouces, des phares LED, un volant multi-fonction, des feux et des essuie-glaces automatiques, la radio numérique, le régulateur de vitesse et la climatisation bi-zone.

Le 40 TFSI ajoute différentes finitions en aluminium, le système “Drive Select” d’Audi qui permet au conducteur de choisir les caractéristiques des amortisseurs, la réponse de la direction, le son d’échappement, la réponse de l’accélérateur et les points de passage de la transmission.

À lire aussi  Audi A1 Citycarver : Découvrez notre avis sur ce prix à payer pour dompter la jungle urbaine

Le 40 TFSI ajoute également des sièges avant plus sportifs, un becquet arrière, un kit carrosserie, des éclairages de courtoisie supplémentaires tout autour de la voiture et des détails tels qu’une prise 12 volts dans le compartiment à bagages.

Parmi les options disponibles sur le modèle de base, on trouve un “Pack Confort” comprenant le régulateur de vitesse adaptatif, les sièges avant électriques, les sièges avant chauffants, les phares à atténuation automatique, les rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement, le soutien lombaire électrique à quatre voies et l’assistance à la conduite adaptative, y compris l’assistance d’urgence.

Tout cela vous coûtera 2 600 $, tandis que le 40 TFSI peut être amélioré avec le “Pack Premium” d’Audi, qui ajoute les mêmes éléments ainsi que des finitions en aluminium, un meilleur système audio, un affichage tête haute et une fonction mémoire pour le siège du conducteur. Cela ajoute 4 500 $ à la fois à la Sportback et à la berline 40 TFSI.

Maintenant, vous pouvez prendre une décision éclairée sur lequel de ces deux modèles correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.