Audi A4 E-Tron Électrique, nouvelles photos de l’A5 Sportback montrent des modèles de nouvelle génération en Californie

Electric Audi A4 E-Tron, new A5 Sportback photos show next-gen models testing in California

Imaginez-vous être au bon endroit au bon moment. Alors que nous rechargeions à la station Electrify America à Baker, en Californie, nous avons découvert une voiture camouflée, seule. Un simple coup d’œil à l’avant nous a révélé le contour du logo d’Audi. Au vu de sa taille et de son coffre à hayon, cela ressemblait beaucoup à la prochaine génération de l’Audi A5 Sportback.

Bientôt, quelques modèles Audi de production sont arrivés, suivis de deux autres véhicules futurs camouflés, qui, contrairement à la future A5, avaient besoin de se recharger : le Q6 E-Tron, que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir, et le futur Audi A4 E-Tron. Celui-ci avait également un hayon, il est donc possible que ce soit l’A4 E-Tron Sportback et qu’il y ait également une version berline classique de l’A4 E-Tron. Il est important de noter ici que nous savons que la future convention de dénomination d’Audi consistera en des nombres impairs pour les voitures à essence et des nombres pairs pour les véhicules électriques E-Tron.

Bien que l’A4 E-Tron et l’A5 Sportback semblent être presque de la même taille, il y a des différences en termes de source d’alimentation. L’E-Tron présente le même agencement d’éclairage avant séparé que le Q6 E-Tron, ce qui indique que cela sera un point de différenciation visuelle pour les futurs modèles E-Tron. L’A4 a également un hayon plus haut et plus prononcé, rappelant étrangement le coffre de la tristement célèbre BMW Série 7 du tournant du siècle (ainsi que la Série 6 contemporaine). En parlant de BMW, Audi avait également une BMW i5 M60i avec eux, probablement à des fins de référence.

À lire aussi  Un kit de suspension pneumatique Air Lift Performance 3P pour VW Golf/GTI/Jetta Mk5 Mk6 & Audi A3/TT Mk2

Enfin, les deux A4 et Q6 E-Trons étaient équipés d’un grand écran incurvé, qui devrait probablement servir à la fois de tableau de bord et d’écran tactile pour le système d’infodivertissement (nous n’avons pas pu voir l’intérieur lors du premier essai du prototype). Nous avons pu le photographier de loin dans le Q6 en mouvement, mais nous l’avons clairement vu dans les deux voitures, et cela représentera une nouvelle avancée technologique pour la marque Audi. Il sera intéressant de voir en quoi la fonctionnalité diffère du système d’infodivertissement tactile existant d’Audi, ainsi que de savoir s’il y aura un deuxième écran tactile en dessous pour gérer la climatisation et d’autres fonctions, ou si Audi reviendra à des commandes physiques (nous ne parierions pas là-dessus).

Étant donné l’emplacement à Baker, il est fort probable que ces voitures aient été soumises à des essais dans la vallée de la Mort, même si cela s’est déroulé en hiver plutôt qu’en été. Le relief montagneux et les vents extrêmes représenteraient toujours un défi de taille pour n’importe quel véhicule électrique. Étant donné l’apparence plutôt complète de ces voitures, à l’exception du camouflage, il semble qu’elles ne soient pas très loin d’une révélation complète.

Audi A4 E-Tron

Image: Audi A4 E-Tron, nouvelles photos de l’A5 Sportback montrent des modèles de nouvelle génération en Californie

Source de l’image: frtips.com