Après avoir vu des photos et des vidéos du prototype Audi A6 Avant e-tron, nous avons maintenant la première vidéo de l’intérieur – et mon dieu, c’est incroyable !
Des couleurs et des matériaux époustouflants
La première chose qui nous frappe, ce sont les couleurs et les matériaux. Plus de cuir, mais plutôt des tissus terreux dans toutes les nuances de brun, suivant les tendances récentes. Nous avons du crème clair et du brun autour de la ligne des fenêtres, et des bruns plus foncés en dessous. Nous avons des accents en brun foncé sur les sièges, principalement réalisés en brun clair. Les sièges ont une forme futuriste et sportive avec des côtés hauts, des appuie-têtes intégrés et le logo “e-tron” estampillé dans une incrustation en aluminium.
Un volant révolutionnaire
Parlons du volant. De nombreux constructeurs abandonnent le volant rond, et Audi fait de même – le volant (qui n’est plus vraiment un volant) est plat en haut et en bas. Il s’agit d’un design à trois branches, la branche inférieure étant de type cadre et recouverte d’aluminium poli – Audi aime son aluminium poli. Les branches latérales sont désormais sensibles au toucher, avec tous les contrôles habituels. Nous pouvons voir les palettes sur le volant – très probablement pour ajuster le freinage régénératif. Derrière le volant se trouve un grand affichage avec la portée et la consommation clairement visibles sur les côtés. Le centre est occupé par l’affichage de la vitesse avec des informations supplémentaires.
Un centre équilibré et fonctionnel
Passons au centre – l’écran principal est divisé en deux parties. Le bas est dédié à la climatisation et le haut à l’infotainment. Audi a évité d’opter pour un affichage plein écran comme Mercedes, il a conservé un bel équilibre entre le futuriste et le classique. Le tout est entouré de bois poli avec un logo intégré et rétroéclairé. Nous retrouvons plus de bois dans la console centrale. L’interrupteur de conduite est de type basculeur, là encore, Audi élève le minimalisme et la classe à un niveau supérieur. Il y a un espace de rangement et plus d’aluminium poli.
Un confort exceptionnel
Nous avons un bref aperçu de l’installation audio Audi Maestro, ce qui laisse penser que ce sera une véritable salle d’opéra sur roues. Les portes sont également déclinées dans de belles nuances de brun et recouvertes de tissus écologiques. Si vous décidez d’acheter la nouvelle A6 e-tron lorsqu’elle sera finalement disponible, vous serez heureux de savoir que aucune vache n’a été blessée pendant sa production, nous ne sommes pas sûrs pour les arbres…
Conclusion
Les véhicules Audi n’ont jamais manqué de confort, mais cette dernière expérience a attiré notre attention. L’intérieur est extrêmement accueillant, c’est comme un cocon géant qui veut vous garder au chaud, en sécurité et confortable. Est-il temps de vendre toutes nos possessions et de commencer à économiser ? Nous attendrons de voir à quel point la version de production sera proche de ce prototype.
Via