Audi A8 vs Audi S8

Audi A8 vs Audi S8

Aperçu des différences

Lorsque l’on parle de luxe, l’espace est un élément fondamental, que ce soit dans une grande maison, un siège de première classe ou une voiture spacieuse. Mesurant près de 5,2 mètres de long avec un empattement d’environ 3 mètres, l’Audi A8 répond parfaitement à ce critère.

Dès que vous ouvrez la porte, vous ressentez une incroyable sensation de solidité et de qualité. C’est comme ouvrir et fermer un coffre-fort… si cette énorme porte circulaire disposait d’une fermeture assistée.

Il y a beaucoup d’espace pour le conducteur et le passager avant, avec de nombreux rangements, y compris une boîte à couvercle entre les sièges avant, dotée d’un design à deux pièces avec un couvercle divisé longitudinalement, vous permettant d’ouvrir votre moitié sans heurter le coude de votre voisin.

Les compartiments de porte sont corrects, mais il n’y a pas de découpe spécifique pour les bouteilles, il faut donc les poser plutôt que les mettre debout. Il y a également un compartiment pratique et couvert à l’extrémité des accoudoirs de porte.

La boîte à gants est de bonne taille et il y a deux porte-gobelets sous un couvercle escamotable dans la console centrale.

Bien sûr, l’arrière est l’endroit où l’espace compte vraiment, et il y a autant de place que dans une limousine.

Assis derrière le siège du conducteur, réglé pour ma position de 183 cm, j’ai profité d’une bonne hauteur, de suffisamment d’espace pour les épaules et d’une grande place pour les jambes.

Il y a des pare-soleil électriques pour les vitres arrière et latérales arrière, commandés par des boutons dans la porte ainsi que par la télécommande des sièges arrière, un écran OLED de 5,7 pouces intégré à l’accoudoir central rabattable magnifiquement garni (qui dispose également d’une fermeture douce !). La télécommande permet également de régler l’éclairage et la climatisation. Classe.

LIRE  Nouvelles fonctionnalités pour télécharger des jeux de mesures calibrés pour VLA et ALMA

Il y a une boîte de rangement peu profonde et deux porte-gobelets dans l’accoudoir, des compartiments de porte de taille moyenne et des poches rigides sur le dos des sièges avant. Les accoudoirs arrière sont également équipés d’un petit compartiment à couvercle.

En termes de connectivité et d’options d’alimentation, il y a Android Auto et Apple CarPlay sans fil, un port USB-A et un port USB-C à l’avant, ainsi qu’une paire identique à l’arrière, ainsi qu’une prise 12 volts à l’avant et deux à l’arrière.

Le volume du coffre est de 505 litres (VDA) et le couvercle est électrique, avec une commande gestuelle. Il peut facilement accueillir notre ensemble de bagages en trois pièces ou la poussette encombrante de CarsGuide. Et bien que les sièges arrière ne se rabattent pas, il y a une trappe pour les skis pour les objets longs. Assurez-vous simplement d’utiliser les ancrages de fixation dans le coffre pour les sécuriser correctement. Une section à filets pratique se trouve derrière le passage de roue gauche et un filet de chargement est inclus.

La capacité de remorquage maximale, pour une remorque freinée, est de 2,3 tonnes (750 kg non freinée) et bonne nouvelle, la roue de secours est une galette plutôt qu’un kit de gonflage/réparation de plus en plus courant.