Les fans de voitures de performance d’Audi et de breaks aux États-Unis aimeraient avoir une RS4 Avant dans leur garage, mais malheureusement, cette rapide version familiale n’est pas vendue ici. Et selon Audi, il n’y a aucun projet de changer cela, point final.
C’est ce qu’un haut responsable de l’équipe de communication d’Audi a déclaré à Motor1.com par e-mail à propos de la RS4. Un rapport récent de Motor Trend affirmait le contraire, indiquant qu’un employé d’Audi avait déclaré lors d’un essai médiatique l’année dernière que la voiture arriverait en Amérique. Le rapport affirme qu’une deuxième source non identifiée chez Audi l’a confirmé, mais les commentaires officiels d’Audi disent le contraire.
Motor Trend a reçu une confirmation officielle de la part de la société selon laquelle il n’y avait actuellement aucun plan pour la RS4 aux États-Unis, laissant potentiellement place à l’interprétation. Cependant, le commentaire officiel d’Audi à notre égard était on ne peut plus clair : “Il n’y a aucun plan pour lancer la RS4 Avant sur le marché américain.” Dommage.
Cela ne signifie pas pour autant la fin de l’histoire. Une nouvelle génération de l’A4 est actuellement en cours de test, comme en témoignent les nombreuses photos d’espionnage que nous avons vues ces derniers mois. Cependant, les images ne montrent que des versions break de l’A4 et de l’S4. Des rumeurs circulent selon lesquelles Audi pourrait abandonner complètement la berline A4, ne laissant que les modèles break. Sur le marché américain, Audi vend l’A4 en berline et en version baroudeur Allroad, il se pourrait donc que la société souhaite proposer un A4 uniquement en version break avec l’Allroad et l’Avant. Cependant, ces deux modèles sont encore loin de la puissante RS4 Avant de 444 chevaux.
Pour l’avenir immédiat, la plus grande RS6 sera le seul break hautes performances pour les acheteurs d’Audi en Amérique du Nord. Avec un prix de départ de 121 900 dollars, ce n’est pas vraiment un véhicule pour les masses. Mais cette somme conséquente vous donne une familiale V8 suralimentée de 591 chevaux et 590 livres-pied de couple. Elle est équipée d’une boîte de vitesses à huit rapports, d’une transmission intégrale et peut atteindre 60 mph en 3,5 secondes. C’est plus que suffisant pour faire vomir les enfants avant de les déposer à l’école.
Audi présentera sa sixième génération de l’A4 plus tard cette année. À ce moment-là, nous devrions découvrir quel est l’avenir de l’A4 en Amérique du Nord.