Audi dévoile son “dream team” pour sa première saison en F1

Audi dévoile son “dream team” pour sa première saison en F1

Audi F1

Alors qu’Audi prépare son arrivée en Formule 1 en 2026 en tant que constructeur de moteurs, le PDG du projet F1 de la société, Adam Baker, a déjà dévoilé son “dream team” composé de Carlos Sainz et Fernando Alonso.

Audi fera son entrée en Formule 1 en tant qu’écurie usine avec des rumeurs affirmant qu’ils achèteront une participation dans l’opération Sauber F1.

Bien que Audi ait gardé le silence sur ces plans, affirmant qu’ils annonceront cela avant la fin de l’année, le choix de Baker pour ses deux pilotes est un peu surprenant.

Étant donné qu’Audi est une entreprise allemande, on pensait largement qu’ils préféreraient un pilote allemand, peut-être Mick Schumacher, au volant de leur monoplace.

Cependant, Baker a des ambitions espagnoles et souhaite former une paire 100% espagnole.

Révélant qu’il “adorerait” recruter Sainz, il a déclaré à Mundo Deportivo : “Ce serait très bien”.

Et Alonso ? “L’équipe de rêve !” a-t-il répondu. “Bien sûr, cela nous intéresse, mais il est très difficile de prévoir ce qui se passera dans trois ans. Nous pouvons rêver, mais cela serait spéculatif.”

Sainz aura 31 ans lorsque Audi entrera en piste, tandis qu’Alonso aura 45 ans. Cependant, étant donné qu’Alonso souhaite continuer à courir pendant encore quelques années, Mundo Deportivo souligne qu’il pourrait être le pilote parfait pour travailler en coulisses chez Audi, alors qu’il se rend chez Aston Martin la saison prochaine dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

“Il reste encore trois ans et demi et il y a encore le temps pour de nombreux changements sur le marché des pilotes”, a ajouté Baker. “Nous aurons un programme, un simulateur et nous travaillerons avec des pilotes pour le développement, et c’est important. Cela pourrait être lié à un programme de talents ou de jeunes pilotes, mais nous en parlerons.”

À lire aussi  IMSA GTO : une flamme ressuscitée

Interrogé sur le fait s’il souhaite avoir un pilote expérimenté pour diriger le développement, il a déclaré : “Aujourd’hui, le pilote travaille beaucoup plus avec le simulateur et sur le banc d’essai. Il serait très intéressant d’avoir un pilote expérimenté et nous le considérons.”

En attendant, Audi travaille intensivement sur le développement de son moteur.

“F1 traverse une période de transformation”, a déclaré Baker à Marca. “Nous voulons faire partie de ce changement et utiliser la F1 comme une plateforme de communication pour montrer notre niveau technologique.”

“Nous travaillons déjà sur les moteurs. Nous sommes convaincus que les changements de réglementation concernant les moteurs et les châssis pour 2026 nous permettront d’être compétitifs dès le départ.”

Décrocher un podium dès la première saison “serait une belle performance”, a-t-il ajouté.

Lire plus : Toto Wolff pense qu’Audi et Porsche rendront la vie “plus difficile” pour tout le monde

Note: The provided image link is just a placeholder. Please update it with a relevant image URL from the original article.