Audi E-Tron contre Audi Q2

Audi E-Tron contre Audi Q2

Quelle est la différence?

Image

L’Audi e-tron S a un look vraiment impressionnant, avec sa suspension à hauteur réglable et ses énormes roues qui se marient parfaitement avec les subtils accents sportifs supplémentaires pour créer un SUV costaud qui ne rigole pas.

La largeur est particulièrement évidente avec les passages de roue accentués et les lignes tracées par l’aileron inférieur qui attirent votre regard vers ses extrémités. De profil, il est facile de voir sa longue empattement et sa ligne de toit arrière effilée, qui donnent même au SUV une allure plus élégante que vous ne seriez habitué en regardant le Q5 relativement anguleux.

Ce qui me frappe à propos de la gamme e-tron d’Audi, c’est à quel point elle s’éloigne peu de la norme établie. Elle se positionne quelque part entre le Q5 et le Q7, mais reste très fidèle au style de la marque allemande.

Certes, elle semble un peu plus basse sur le sol et un peu plus agressive que ce à quoi on pourrait s’attendre pour un véhicule électrique, mais ce n’est pas aussi audacieux que l’I-Pace de Jaguar ou l’iX de BMW.

Je suppose que le plus grand avantage ici est que personne ne dira que l’aspect global de l’e-tron est controversé, et il attirera certainement les fans existants du design d’Audi.

À l’intérieur, il suit à peu près le même thème, avec tous les points de contact clés et les éléments de style presque identiques aux autres Audi de la gamme, voire très similaires.

C’est un endroit raisonnable et raffiné dans l’habitacle, les seules pièces fantaisistes étant l’écran tactile supplémentaire pour l’unité de climatisation et le levier de vitesses étrange actionné par le pouce monté sur une pièce flottante qui ressemble et se sent comme s’il pouvait être le contrôle des gaz d’un réacteur d’avion.

À lire aussi  EKS dévoile la voiture de rallye Audi A1 Quattro Rally2

Le tableau de bord est un peu plus intégré et moderne que dans les Q5 ou Q7 conservateurs, avec les buses d’aération menant au groupe d’instruments numérique comme faisant partie d’un design esthétique à trois niveaux qui traverse tout le tableau de bord et les portières.

Les écrans qui apparaissent à la place des rétroviseurs latéraux nécessitent un peu de temps pour s’y habituer. En dehors de ces différences notables, l’intérieur suit toujours la formule Audi et offre un espace plus moderne qui sera tout de même familier aux fans de la marque.

Audi E-Tron vs Audi Q2

Quelle est la différence?