Audi et Maisie Williams invitent le monde entier à “Lâcher prise” et à adopter un avenir électrique dans une publicité diffusée lors du Game Day

Audi et Maisie Williams invitent le monde entier à “Lâcher prise” et à adopter un avenir électrique dans une publicité diffusée lors du Game Day

Audi ad

Lancée lors d’un des plus grands moments culturels mondiaux, la publicité met en scène Williams, une fervente militante pour l’action en faveur du changement climatique, alors qu’elle interprète sa propre version de la chanson à succès “Lâcher prise” du film “La Reine des neiges” de Disney. Les paroliers Oscar® et Grammy® Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez ont composé “Lâcher prise” pour ce film d’animation récompensé aux Oscars.

Dans cette publicité, Williams se retrouve au volant de son Audi e-tron Sportback et se retrouve bloquée à une intersection, symbolisant un carrefour entre les préconceptions actuelles et les anciennes notions de consommation, de succès et de statut. Williams choisit de faire demi-tour et de tout abandonner, entonnant les paroles familières de “Lâcher prise” alors qu’elle conduit vers un avenir plus durable. En chemin, d’autres conducteurs, piétons et passants se joignent à elle, représentant les efforts de la marque pour ouvrir une nouvelle ère de mobilité durable. Ce voyage est une métaphore de la façon dont la décision de faire des choix plus durables implique que nous y mettions tous du nôtre.

Enregistrée par Williams aux célèbres studios Abbey Road à Londres, cette réinterprétation de “Lâcher prise” apporte un fort élément narratif à la publicité. C’est une nouvelle version plus audacieuse d’une chanson qui a fait sensation dans le monde entier, tout en montrant que toute transformation commence par le lâcher prise de quelque chose de vieux pour créer quelque chose de nouveau. Dans ce cas, il s’agit de tendre vers un avenir plus durable.

À lire aussi  Découvrez la puissance de la nouvelle Audi R8 5.2 FSI Quattro !

“La plus grande nuit du football américain, et l’un des derniers événements télévisés mondiaux diffusés en direct, est le moment idéal pour partager notre parcours stratégique vers une mobilité premium durable avec un public mondial”, a déclaré Sven Schuwirth, responsable de la marque Audi, du digital et de l’expérience client. “Maisie Williams est le parfait représentant de la manière dont les consommateurs choisissent de plus en plus des options de transport plus durables et en font la promotion. En tant qu’innovatrice créative, elle incarne parfaitement le désir de millions de personnes de passer à un avenir électrique.”

Recharger Vorsprung durch Technik

Cette publicité est le premier volet d’une nouvelle campagne mondiale de la marque Audi visant à recharger la signature “Vorsprung durch Technik” (L’avance par la technologie) d’un nouveau sens. Pour renforcer et unifier la promesse de la marque, la publicité sera diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux dans plusieurs marchés, dont l’Allemagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Chine.

L’objectif de cette publicité est également de poser des bases solides quant à l’ambition de la marque de libérer la beauté de la mobilité durable. À l’échelle mondiale, Audi prévoit de lancer environ 30 véhicules électrifiés d’ici 2025, et cela n’est qu’un point de départ d’une réinvention qui touchera de nombreux sujets pertinents pour la marque, allant au-delà de la voiture elle-même. L’ambition d’Audi : devenir une entreprise neutre en CO2 d’ici 2050. De nombreux projets visant à atteindre ces objectifs, tels que l’usine de production de l’Audi e-tron à Bruxelles, certifiée neutre en CO2, sont présentés sur audi.com/sustainability.

À lire aussi  Découvrez la nouvelle Audi RS3 Sportback et Sedan de 400 chevaux

Au cours de cette année, plusieurs autres chapitres de la campagne mondiale de la marque Audi aborderont des sujets stratégiques tels que l’électrification, la connectivité, l’expérience client et le design. L’intention est de rajeunir systématiquement la marque et, en particulier, de sensibiliser et d’attirer de nouveaux publics en mettant l’accent sur des sujets tels que la mobilité durable et les nouvelles formes de luxe.

Au sein du groupe Audi, ce projet de campagne de marque est mené par un réseau agile comprenant des collaborateurs du monde entier. L’agence de création 72andSunny Amsterdam sera le partenaire mondial d’Audi pour l’ensemble de la campagne, qui se déploiera tout au long de l’année 2020.

Note aux rédacteurs : “Partenaires avec Audi à un moment aussi passionnant pour leur marque et pour la catégorie, c’est exactement le genre de défi que nous aimons”, déclare Rey Andrade, directeur créatif exécutif de 72andSunny Amsterdam. “Avec cette campagne, nous cherchons à transformer cette ambition en travaux qui exploitent ce que Audi a si bien fait pendant si longtemps, des idées audacieuses orientées vers le design, et à les replacer dans un contexte amusant et progressiste. À une époque où les gens cherchent à abandonner des conventions et des idées dépassées, nous essayons d’apporter de la modernité et, franchement, du plaisir. Il était donc évident que nous devions nous tourner vers le monde de “La Reine des neiges” et des princesses glaciales. Avec “Lâcher prise”, nous avons l’hymne emblématique d’une réinvention audacieuse et courageuse, et avec Maisie, nous avons une performance tout aussi tenace et charmante. Nous avons hâte d’établir une norme de travail ambitieuse et tournée vers le progrès avec nos nouveaux amis. Que la tempête fasse rage !”

À lire aussi  Organisez votre propre assistance

Crédits :
Agence de création : 72andSunny Amsterdam
Société de production : ANORAK
Réalisateur : FrançoisRousselet
Montage : Paul Hardcastle (Trim)
Post-production : MPC
Audio : 750mph
Supervision musicale, direction et autorisation : Amp.Amsterdam
Arrangement musical et production de la réinterprétation : The Elements Music

À propos de 72andSunny Amsterdam
72andSunny est une agence créative mondiale qui croit en la créativité inignorable comme la force la plus puissante dans les affaires. Avec des bureaux à Amsterdam, Los Angeles, New York, Singapour et Sydney, 72andSunny a pour mission d’élargir et de diversifier la classe créative. 72andSunny a été reconnue comme l’une des entreprises les plus innovantes selon Fast Company pendant deux années consécutives et a remporté deux fois le prix de “l’Agence de l’année” décerné par Advertising Age et Adweek. Pour plus d’informations, visitez le site 72andSunny.com.