Audi fait un retour aux sources avec des améliorations rétro sur sa nouvelle “super-estate” aux allures de voiture de course, une construction “plus solide” et des modifications pointues

Audi fait un retour aux sources avec des améliorations rétro sur sa nouvelle “super-estate” aux allures de voiture de course, une construction “plus solide” et des modifications pointues

Audi sans retro
Vidéo Audi sans retro

Audi a enfin dévoilé une édition limitée de la nouvelle génération de sa célèbre RS6. Voici la RS6 GT, avec tout ce dont un pilote pourrait rêver, des panneaux de carrosserie en fibre de carbone à son aérodynamisme amélioré pour augmenter les performances.

La face avant de la voiture a été entièrement repensée. La dernière RS6 d’Audi est dotée de nouveaux panneaux et de détails hautement raffinés, tels que sa grille “singleframe”.

Les ailes avant comportent également des sorties derrière les roues de 22 pouces pour une optimisation aérodynamique, réduisant la pression de l’air dans les passages de roue et améliorant considérablement le refroidissement des freins.

À l’arrière, la voiture est dotée d’un diffuseur, ajoutant une impression de largeur, ainsi que d’adaptations inspirées du sport automobile au bas de son hayon.

Chaque nouvelle RS6 GT sera alimentée par le même moteur biturbo de 4,0 litres que celui de la version break classique, qui propulse 621 chevaux sur les deux arbres.

Cependant, les améliorations aérodynamiques hautement technologiques apportées à la voiture permettent au modèle GT d’atteindre 125 mph en moins de 12 secondes, soit 1,5 seconde de moins que l’original.

La RS6 GT atteint également une vitesse de pointe de 190 mph.

À l’intérieur, la voiture n’a pas lésiné sur les luxes. Les sièges sont revêtus de Dinamica, avec des coutures rouges et bronze sur les sièges, le volant et les tapis de sol.

L’intérieur comporte également une plaque portant le numéro de modèle reçu par le client.

À lire aussi  Découvrez les prix et les caractéristiques de l’Audi A4 2020

Rolf Michl, directeur général d’Audi Sport, a déclaré à Autocar que lorsque le concept a été annoncé il y a quelques années, rien ne garantissait qu’il deviendrait une voiture de série.

Il a déclaré : “Chaque RS doit remplir un certain rôle, donc en interne, ce fut une discussion très difficile pour nous.

“Notre engagement était de rester aussi fidèles que possible au concept GTO, tout en reflétant toujours les caractéristiques d’un RS.

“Ensuite, l’équipe devait travailler le plus rapidement possible, car même des éléments tels que le capot ou les ailes en fibre de carbone sont énormes.”

Michl a révélé que c’était la première Audi à utiliser la fibre de carbone sur le capot, les ailes et même les roues.

Il a déclaré : “Nous voulions présenter [de nouveaux matériaux] car la fibre de carbone est l’une des bases de la course automobile et la réduction des masses non suspendues est toujours un objectif.

“Ainsi, avec cela, nous voulions simplement montrer comment nous pourrions améliorer une voiture avec plusieurs accessoires et rendre la technologie visible.

“Il s’agit vraiment d’avoir quelque chose de spécial, et nous savons que nos clients RS existants recherchent un sommet encore plus élevé.”

Cette édition ultra-limitée du break V8 d’Audi ne sera vendue qu’à 660 exemplaires dans le monde, dont 60 au Royaume-Uni.

On estime que ce nouveau supercar coûtera environ 180 000 £ aux futurs acheteurs, avec des livraisons prévues au printemps.

Article original: Audi winds back clock with retro upgrades on new ‘super-estate’ motor with race car body, ‘stronger’ build & sharp mods