Audi investit dans l’avenir : Cérémonie de pose de la première pierre pour l’atelier de peinture et cérémonie de démolition pour un circuit d’eau

Audi investit dans l’avenir : Cérémonie de pose de la première pierre pour l’atelier de peinture et cérémonie de démolition pour un circuit d’eau

Le constructeur automobile Audi marque un tournant dans son engagement en faveur de l’avenir avec une cérémonie solennelle de pose de la première pierre pour son nouvel atelier de peinture et une cérémonie de démolition pour un circuit d’eau. Ces projets ambitieux témoignent de l’investissement de la marque dans des méthodes de production respectueuses de l’environnement et de sa transition vers la mobilité électrique.

Renouvellement de l’atelier de peinture

Le renouvellement de l’atelier de peinture comprend deux projets majeurs : la restructuration de la couche supérieure de peinture dans le bâtiment A17 et une nouvelle couche de base de peinture dans le bâtiment A22. Ces améliorations permettront d’optimiser les processus de production et de mettre en œuvre des méthodes de production respectueuses de l’environnement pour les véhicules, y compris les modèles électriques. Selon le directeur de l’usine, Fred Schulze, “avec le renouvellement complet de l’atelier de peinture, nous renforçons le site et le préparons pour l’avenir. Grâce à ces nouvelles installations, nous faisons un pas important et nécessaire vers l’électromobilité. Nous contribuons à la mission “Zéro émission” en développant de nouveaux processus respectueux de l’environnement.”

Une étape majeure pour un circuit d’eau durable

L’approvisionnement en eau fait partie intégrante du programme environnemental Mission:Zero, qui vise à réduire de moitié la consommation d’eau d’ici 2035. Pour y parvenir, Audi mise sur un circuit d’eau fermé en collaboration avec l’usine de traitement des eaux usées de Zweckverband Unteres Sulmtal, située à proximité du site. Audi traite ensuite l’eau purifiée par l’usine de traitement des eaux usées à l’aide de systèmes de filtration et de membranes, avant de la renvoyer vers l’usine de traitement des eaux usées. Ce processus garantit une utilisation responsable et durable de l’eau.

À lire aussi  La nouvelle Audi RS 3 : une sportivité incomparable adaptée à un usage quotidien

Le Dr. Achim Diehlmann, responsable de la protection environnementale et directeur du projet Mission:Zero, a déclaré : “L’utilisation durable de l’eau joue un rôle central dans notre mission “Zéro émission”. Nous sommes ravis de pouvoir entamer la construction de cette nouvelle installation après une phase de test réussie. À partir de 2025, l’eau de processus utilisée sur l’ensemble du site sera recyclée, ce qui permettra d’économiser jusqu’à 70 % d’eau fraîche.”

Audi s’engage pour l’environnement

Audi concentre tous ses efforts et ses mesures visant à réduire l’empreinte écologique dans la production et la logistique à travers le programme environnemental Mission Zero. Les principaux défis de l’entreprise en matière de décarbonation, d’utilisation de l’eau, d’efficacité des ressources et de biodiversité sont au cœur de cette initiative.

Depuis 2023, Audi est le premier constructeur automobile premium à devenir membre de l’Alliance pour la Gestion Responsable de l’Eau (AWS). Cette alliance mondiale regroupant des entreprises, des organisations non gouvernementales (ONG) et le secteur public promeut le concept de responsabilité vis-à-vis des ressources en eau tout au long de la chaîne de valeur.

En investissant dans des projets durables comme cet atelier de peinture et ce circuit d’eau fermé, Audi témoigne de son engagement envers l’avenir et en faveur de l’environnement. Ces initiatives contribueront à renforcer la position de l’entreprise en tant que leader de l’industrie automobile respectueuse de l’environnement.