Audi, connu pour son rythme effréné de lancements de nouveaux produits, a été relativement discret en 2023. Cependant, l’année prochaine promet d’être plus excitante avec le lancement de nouveaux produits, principalement électriques, ainsi qu’une importante refonte.
L’Audi Q6 e-tron prêt à démarrer
La grande nouveauté d’Audi en 2024 sera le lancement du Q6 e-tron, un modèle qui se situe entre le Q4 e-tron et le tout nouveau Q8 e-tron. Nous avons déjà eu un aperçu de ce SUV en septembre dernier au Salon de Munich, où Audi a dévoilé l’intérieur.
Quant aux caractéristiques techniques, il faudra encore patienter un peu, bien que nous sachions déjà qu’il partagera les bases de la future Porsche Macan électrique et de sa nouvelle plateforme PPE.
Deux berlines électriques au programme ?
En 2024, la marque aux anneaux pourrait également dévoiler la nouvelle génération de son A4, bien que des incertitudes subsistent. Au lancement, elle devrait être disponible avec plusieurs motorisations thermiques et hybrides rechargeables. Une version entièrement électrique pourrait également être basée sur la nouvelle plateforme PPE.
Nous attendons également avec impatience la nouvelle Audi A6 e-tron, qui sera directement dérivée de la série de concept-cars “sphere”. Là aussi, des incertitudes subsistent concernant les versions thermiques et hybrides rechargeables.
Audi pourrait décider de lancer la nouvelle A6 e-tron uniquement en version électrique (toujours sur la plateforme PPE) tout en continuant à proposer l’actuelle A6, qui n’est pas électrique, au catalogue.
Enfin, du côté des restylages, Audi prévoit de renouveler l’un de ses best-sellers, le Q3, ainsi que sa version Sportback. Les premières photos qui circulent sur internet laissent penser que ce restylage sera plus important qu’il n’y paraît esthétiquement.
À lire également :
- Audi Activesphere : le concept de crossover coupé se dévoile
- Audi : un vaste rappel est en cours pour certains modèles
- Comment Audi se prépare pour son avenir 100% électrique
Note: The embedded video has been placed at the end of the article to maintain the flow of the content.