Audi MMI Systems: Les fonctionnalités, les différences et comment trouver votre modèle – Audio Tech Direct

Audi MMI Systems: the features, the differences and how to find your model - Audio Tech Direct

Le système MMI ou Multi-Media Interface est le système infotainment interne d’Audi depuis près de deux décennies. Présent dans toutes les Audi d’aujourd’hui, les modèles MMI ont connu une évolution au fil des ans.

Du premier MMI 2G Low/Basic au dernier MMI MIB gen 3, il y a eu des améliorations significatives dans les modèles MMI d’Audi.

Cela les a non seulement aidés à suivre la concurrence, mais un système MMI plus intelligent, plus avancé signifie une expérience utilisateur améliorée et une grande satisfaction client.

Alors qu’un système MMI plus récent est un atout pour les nouveaux acheteurs, il crée de nombreuses complications pour les anciens propriétaires d’Audi qui recherchent des mises à niveau ou qui veulent simplement résoudre des problèmes, car la multitude de versions MMI rend non seulement plus difficile l’identification, mais rend également difficile la recherche des bonnes mises à niveau.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur les modèles MMI, les différents modèles disponibles, leurs fonctions, et comment les identifier et les mettre à niveau.

Qu’est-ce que le MMI pour Audi ?

Le système MMI d’Audi est une interface intégrée unique, tout comme le iDrive de BMW ou le MBUX de Mercedes. De telles interfaces, en utilisant la technologie MOST, permettent la connexion entre différents systèmes et permettent de contrôler plusieurs appareils et fonctions à l’intérieur des voitures.

En d’autres termes, l’interface multimédia d’Audi est la console centrale qui vous permet de contrôler toutes les fonctionnalités de votre voiture.

À lire aussi  Audi RS7 Sportback (2013) : une puissance familiale incomparable

Depuis la radio de base jusqu’au contrôle de la climatisation et à la navigation, en fonction de votre modèle MMI, vous pouvez tout contrôler, soit à partir du cadran central, soit de l’écran tactile (si celui-ci est pris en charge).

Audi MMI Systems

La fonctionnalité la plus remarquable du système MMI est également l’écran central et le bouton de contrôle sur la console centrale avec 4 commutateurs multifonctions différents. C’est également ce qui différencie une console MMI d’une console non-MMI.

Bien que MMI soit aujourd’hui utilisé dans tous les modèles Audi, la première voiture à être équipée du MMI était l’Audi A8 D3 en 2002. Depuis lors, différentes voitures Audi ont été équipées de différents modèles MMI.

En fonction des spécifications, nous avons actuellement 10 modèles différents du système MMI, à l’exclusion du dernier MMI MIB 3.

Différents modèles MMI, fonctions et véhicules pris en charge :

Audi MMI 2G

Comme mentionné précédemment, l’Audi MMI 2G était le tout premier modèle MMI lancé par Audi. Précisément connu sous le nom de MMI 2G Low/Basic, ce modèle était une mise à niveau du système d’infodivertissement de base d’Audi.

Par la suite, Audi a amélioré la version de base avec le MMI 2G High, qui était équipé d’un écran couleur TFT de 6,5 pouces, d’une radio Sirius/HD/FM/AM/DAB, d’un lecteur CD MP3, de la prise en charge de l’iPod avec MDI, de l’auxiliaire, de l’USB, etc.