Audi ne se contente pas du moteur cinq cylindres de 2,5 litres de la RS3

Audi ne se contente pas du moteur cinq cylindres de 2,5 litres de la RS3

Image

Le moteur cinq cylindres sonore qui alimente l’Audi RS3, entre autres modèles, n’a pas encore atteint la fin de son cycle de vie. Un des principaux cadres de l’entreprise a suggéré qu’une évolution plus puissante du cinq cylindres sera présentée dans un avenir proche.

« Honnêtement, nous sommes vraiment ravis que les clients se ruent sur cette voiture et nous ne sommes pas, disons, satisfaits de cette voiture. Nous avons le cinq cylindres et nous allons certainement augmenter la puissance de ce cinq cylindres pour la prochaine étape. Nous allons l’améliorer », a déclaré Sebastian Grams, responsable d’Audi Sport, dans une interview avec le magazine britannique Autocar. Il a ajouté que le moteur V6 de la marque s’améliorera également dans les années à venir.

Bien qu’il n’ait pas détaillé les améliorations prévues par son équipe, il a précisé qu’il ne « voyait pas la nécessité de changer complètement les moteurs ». L’ajout d’une assistance hybride pour augmenter la puissance et le couple semble également exclu.

Aux États-Unis, le moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres n’est disponible que dans la RS3. De l’autre côté de l’Atlantique, on le retrouve également dans la RS Q3 et la TT RS, bien que cette dernière soit en voie de disparition sans successeur en vue. Dans la RS3, il développe 401 chevaux et 369 livres-pied de couple, et il n’est pas clair jusqu’où les ingénieurs d’Audi pourront le pousser. Quoi qu’il en soit, cela semble être une berline sportive qui vaut la peine d’attendre.

Dans la hiérarchie d’Audi, la RS6 Avant devrait également recevoir une mise à jour.

À lire aussi  Audi électrique 2022: Découvrez la flotte de véhicules électriques premium d’Audi

« Nous essayons toujours de tirer le maximum de la technologie. C’est ainsi que je défie mon département de R&D. Nous pouvons aller encore plus loin. Nous pouvons rendre la RS6 encore plus puissante, encore plus performante, encore plus tranchante », a révélé Grams dans une interview séparée avec Autocar.

Une fois encore, les détails sur les plans d’Audi pour la RS6 Avant sont encore flous. Nous ne devrions pas attendre longtemps pour découvrir ce que l’entreprise nous réserve : Autocar spécule que la RS6 Avant plus puissante pourrait faire ses débuts en 2024. Le temps nous dira si elle arrivera sur le marché américain.