L’Audi Q2 offre un intérieur à la hauteur de nos attentes, bien que le lifting n’ait pas suffisamment amélioré son système d’infodivertissement face à une concurrence féroce. Comme les autres modèles Audi, son tableau de bord est conçu de manière simple, avec un aspect épuré, tandis que les matériaux utilisés sont de haute qualité, à moins que vos doigts ne se promènent dans des endroits invisibles.
L’ambiance générale est moderne, raffinée et accueillante. Pour poursuivre la nature extravertie du style extérieur de la Q2 dans l’habitacle, vous pouvez même commander des inserts de garniture de tableau de bord assortis à la couleur extérieure de la voiture. Cela peut sembler un détail insignifiant, mais étant donné l’approche sobre et élégante de la conception intérieure d’Audi jusqu’à présent, il s’agit d’un petit changement significatif pour la marque.
Cependant, certains concurrents offrent une conduite plus indulgente. Bien que la douceur soit garantie à grande vitesse, sur les routes lentes, les occupants risquent d’être secoués par la suspension ferme de la Q2, qui est encore plus dure sur les modèles dotés de la configuration sport en option. Si vous ajoutez à cela des roues en alliage de grande taille, la conduite devient plutôt cahoteuse, avec des chocs transmis directement à vous et à vos passagers via les pneus à profil bas. Les amortisseurs adaptatifs offrent une conduite plus sophistiquée, même avec des roues plus grandes, il est donc dommage qu’ils soient réservés à la finition haut de gamme Vorsprung, qui a été désormais interrompue. Sinon, l’expérience globale est relativement calme, reposante et étonnamment silencieuse.
Tableau de bord Audi Q2
Mis à part quelques touches de couleur, le tableau de bord de la Q2 reste inchangé. Les attrayantes bouches d’aération rondes et d’excellentes commandes de chauffage sont reprises de l’A3 de dernière génération, de même que l’écran d’infodivertissement. Le siège conducteur et le volant offrent une excellente adaptabilité, donc si vous ne vous situez pas dans la “moyenne”, vous pourrez vous sentir à l’aise facilement.
Équipement
La version Technik est l’entrée de gamme, il vous faudra donc opter pour les finitions Sport, S line ou Black Edition pour bénéficier de l’affichage d’instruments Virtual Cockpit de 12,3 pouces d’Audi. Toutes les voitures sont désormais équipées d’un écran d’infodivertissement de 8,3 pouces, qui peut être contrôlé à l’aide d’une molette rotative sur la console centrale ou par commande vocale “langage naturel”. Cependant, il est un peu décevant de constater qu’il n’est pas tactile et qu’il ne dispose pas du dernier logiciel d’Audi.
Avec son intérieur confortable et moderne, l’Audi Q2 offre une expérience de conduite agréable et une ambiance accueillante pour les passagers. Que vous soyez à la recherche de performances sportives ou d’un confort luxueux, la Q2 répondra à vos attentes.