Audi Q5 SQ5 : Un intérieur confortable et technologique

Audi Q5 SQ5 : Un intérieur confortable et technologique

L’intérieur de la SQ5 est confortable et haut de gamme, comme on peut s’y attendre compte tenu du prix et du badge Audi. Dans l’ensemble, les matériaux utilisés sont de haute qualité et tout semble solidement assemblé.

Confort et ergonomie

La colonne de direction est réglable en hauteur et en profondeur, tandis qu’une multitude d’ajustements de siège vous permet de trouver facilement une position de conduite confortable. Toutes les commandes sont disposées de manière logique et facile à utiliser, tandis que la plupart des boutons sont agréables au toucher et donnent une sensation de solidité.

La visibilité globale est généralement bonne, avec de larges rétroviseurs améliorant la visibilité arrière. Juste au cas où vous auriez oublié dans quoi vous étiez assis, quelques badges SQ5 et des détails de finition sont disséminés dans la cabine.

Le modèle SQ5 se distingue davantage du Q5 standard par de légères modifications comprenant un volant spécialement profilé, un écran de bienvenue “S” pour l’ordinateur de bord et un instrumentaire gris avec des aiguilles blanches.

Niveaux de confort élevés

Étant donné que c’est une version axée sur les performances du Q5, vous serez heureux d’apprendre que le niveau de confort de l’Audi SQ5 est très bon. Les sièges avant sont soutenants et confortables, vous maintenant bien en place même dans les virages rapides. Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et la tête, et vous ne vous sentez pas à l’étroit.

À lire aussi  Guide d’entretien pour votre Audi A6 Allroad

Les sièges arrière sont également confortables et relaxants, et offrent également beaucoup d’espace – sauf si des personnes particulièrement grandes occupent les sièges avant, auquel cas l’espace pour les jambes à l’arrière peut être compromis.

La SQ5 peut accueillir cinq adultes dans un certain confort, mais il vaut mieux se limiter à un maximum de quatre personnes pour les longs trajets.

Malgré la taille et le profil de l’Audi, le bruit du vent est étonnamment faible, même à des vitesses autoroutières. Le bruit des pneus est également faible, ce qui est remarquable compte tenu de la largeur des pneus sur lesquels roule la SQ5.

Avec le moteur au ralenti, il y a très peu du bruit diesel stéréotypé qui peut pénétrer dans la cabine. Accélérez fort et, encore une fois, il n’y a pas de cliquetis désagréable ou de bruits durs. L’échappement est réglé pour produire un grondement sourd profond, ce qui est particulièrement satisfaisant lorsque vous dépassez une autre voiture, mais lorsque vous roulez à vitesse constante, la SQ5 devient silencieuse et raffinée.

Conduite confortable et agréable

De série, la voiture est équipée du système de conduite dynamique Audi drive select. Cela vous permet de choisir parmi une variété de modes qui ajustent la conduite du véhicule. En mode confort, étrangement, la conduite n’est pas agréable. La SQ5 tangue et se balance au-dessus des bosses, se déplaçant continuellement pour lisser la route en dessous. Ce n’est pas génial.

En revanche, en mode dynamique, la conduite est bien améliorée. Elle est bien amortie, franchissant les crêtes et les creux sans difficulté, et il y a très peu de roulis compte tenu de sa taille. Par conséquent, il est préférable de laisser la SQ5 en mode dynamique, ce qui a également pour avantage d’améliorer le poids de la direction.

À lire aussi  La nouvelle équipe Audi F1 ne sera pas “le produit final” avant 2027

Dans l’ensemble, l’Audi SQ5 est confortable que vous conduisiez rapidement à travers le pays ou que vous rouliez simplement sur l’autoroute. C’est une voiture facile à conduire, donc les trajets longue distance peuvent être effectués facilement et sans trop de fatigue.