Le Q5 est un modèle familial et pratique d’Audi. L’ajout d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable n’a pas changé cela. Bien que vous perdiez un peu d’espace de chargement par rapport aux modèles essence, le Q5 reste très fonctionnel.
À l’avant, le Q5 dispose de nombreux rangements pratiques, dont une fente peu profonde plus longue pour les téléphones. Le compartiment central est suffisamment profond et les compartiments de porte peuvent accueillir de grandes bouteilles et plus encore. Le chargeur de téléphone est placé sur le dessus d’un autre compartiment de rangement dans la console, ce qui permet de le cacher avec le couvercle de rangement plus grand pour plus de sécurité.
Étant donné que le Q5 est plus ancien que certains des modèles plus récents d’Audi, il dispose de boutons physiques pour des fonctions telles que la climatisation, les sièges chauffants et les commandes des modes de conduite et d’autres fonctions du véhicule.
Cela peut ne pas sembler aussi moderne qu’un écran pour tout contrôler, mais cela offre une praticité et une sécurité appréciables.
Cette approche s’étend également au système multimédia, qui est assez simple à naviguer avec un menu logique. Le système d’Audi est convivial, tout comme le tableau de bord numérique, dont la marque est pionnière.
Les sièges en cuir de l’SUV sont agréables, mais les sièges en cuir Nappa matelassés de la Sportback sont beaucoup plus luxueux. Leur design en gris “Rotor Grey” est tout simplement magnifique. Ils offrent un soutien suffisant dans la première rangée et sont confortables sans être excessivement moelleux.
Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et la tête dans la première rangée.
C’est la même chose pour la deuxième rangée. Il y a tellement d’espace pour la tête, même avec un toit ouvrant panoramique. Derrière ma position de conduite de 183 cm, il reste encore de la place devant mes genoux. C’est vraiment un bon espace.
De plus, les sièges arrière offrent un certain soutien latéral, ce qui rend les passagers un peu gâtés. Il y a également des prises d’air au niveau des genoux, des poches de rangement, deux ports USB et une prise 12 volts, un accoudoir rabattable avec porte-gobelets et des points d’ancrage ISOFIX sur les sièges latéraux.
La rangée arrière se replie en 60/40 et le coffre est assez spacieux, avec un hayon à ouverture assistée.
Étant donné que certains éléments du groupe motopropulseur hybride rechargeable se trouvent directement sous le plancher du coffre, il n’est pas surprenant que la version SUV (465 litres) perde 55 litres d’espace par rapport à la version essence 45 TFSI.
De même, la Sportback (455 litres) perd 45 litres. Malgré son toit fuyant, la Sportback ne perd que 10 litres d’espace de chargement par rapport à l’aspect plus pratique du SUV.
Ces éléments du système hybride rechargeable signifient également qu’il n’y a pas de roue de secours, seulement un kit de réparation de pneu.