Audi révèle un nouveau système de nommage de modèles

Audi révèle un nouveau système de nommage de modèles

Audi innove en introduisant une nouvelle structure de nommage pour sa gamme de modèles, basée sur la puissance plutôt que sur la cylindrée du moteur.

Cette décision permettra aux futurs modèles de refléter les performances accrues offertes par les systèmes hybrides électriques et/ou les motorisations électriques, tels que celui développé pour le SUV E-tron 2018 de la marque.

Un système de nommage lié à la puissance

Le nouveau processus de nommage regroupe les modèles selon une échelle allant de 30 à 70, 30 étant réservé aux modèles développant une puissance comprise entre 107 et 127 chevaux, tandis que 70 est attribué aux modèles dépassant les 529 chevaux.

Les noms augmentent par incréments de cinq en fonction de la puissance spécifique de chaque modèle. Par exemple, l’Audi Q2 1.6 TDI deviendra le Q2 30 TDI.

Une nouvelle structure de nommage pour une meilleure comparabilité

Cette nouvelle structure de nommage s’appliquera à l’ensemble des modèles Audi, qu’ils soient équipés de moteurs essence, diesel, gaz naturel, hybrides rechargeables ou motorisations électriques, afin de faciliter les comparaisons entre les véhicules.

Dietmar Voggenreiter, responsable des ventes et du marketing chez Audi, affirme : “Alors que les technologies de propulsion alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, la cylindrée du moteur en tant qu’attribut de performance devient moins importante pour nos clients. La clarté et la logique de la structure des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance.”

À lire aussi  Découvrez la nouvelle Audi A3 Berline et son coffre spacieux

Déploiement à partir du troisième trimestre 2017

La mise en place des nouveaux modèles Audi débutera au troisième trimestre 2017 avec la nouvelle A8 : le diesel traditionnel 3.0 TDI deviendra le 50 TDI, tandis que l’essence 3.0 TFSI sera désormais appelée 55 TFSI. Les paramètres des modèles 55 restent à confirmer, mais ils sont censés concerner des voitures développant entre 245 et 275 kW (328 et 468 chevaux).

Les nouveaux noms Audi ne s’appliqueront qu’aux modèles standard, les modèles S et RS, ainsi que l’Audi R8, conservant leurs noms classiques “en référence à leur position de premier plan dans la gamme de modèles”.

Audi New Model

Audi’s New Naming System

Audi met ainsi en place un système de nommage novateur qui reflète les avancées technologiques et l’évolution des attentes des clients. Ces nouveaux noms permettront aux consommateurs de mieux identifier les niveaux de puissance des modèles Audi et faciliteront la comparaison entre les différentes motorisations proposées par la marque.