Audi révèle une nouvelle identité pour les saisons précédant son arrivée en F1

Sauber reveals F1 rebrand for pre-Audi seasons

Sauber reveals F1 rebrand for pre-Audi seasons

Sauber a vendu ses droits de nommage d’équipe et de châssis à ses sponsors existants pour les deux prochaines saisons de Formule 1 en attendant de devenir l’équipe officielle d’Audi. Le nom de la voiture du team, la Kick Sauber C44, a été confirmé par Sauber avant la publication par la FIA de la liste d’inscription initiale du championnat du monde de Formule 1 2024, qui officialise le nom de l’équipe en tant que Stake F1 Team Kick Sauber.

Audi prépare son entrée en F1 en tant que constructeur en 2026

Video audi 2024 f1

Audi est en train de reprendre Sauber avant de faire ses débuts en F1 en tant que constructeur en 2026 avec sa propre équipe et son propre moteur. Il a acquis une participation minoritaire dans l’équipe au début de l’année 2023 et prévoit d’augmenter cette participation à 50 %, puis à 75 % au cours de l’année prochaine environ. Cependant, alors qu’Audi se prépare pour 2026 et que l’accord existant de Sauber avec Ferrari pour les moteurs arrive à son terme fin 2025, Sauber a conclu un nouvel accord de droits de nommage pour les années intermédiaires.

Le partenariat avec Alfa Romeo se termine en 2023

Une fois qu’Audi a décidé de racheter Sauber, il est devenu clair que l’accord avec Alfa Romeo ne serait pas prolongé au-delà de 2023. À la place, la plateforme de streaming émergente Kick.com a pris le relais en tant que “partenaire majeur”, ce qui lui a permis d’obtenir une visibilité importante et de nommer l’équipe “Alfa Romeo F1 Team Kick” lors des courses où les publicités pour les jeux d’argent et les paris sportifs n’étaient pas autorisées, ce qui a impacté le partenaire principal de Sauber, Stake. Kick.com a également eu une livrée spéciale sur la voiture lors du Grand Prix de Belgique et sponsorise l’entrée de Sauber dans l’e-sport F1.

À lire aussi  Trouvaille du jour : Audi 20V Turbo quattro Avant de 1991

KICK obtient les droits de nommage pour les saisons 2024 et 2025

Maintenant, Sauber annonce que KICK a sécurisé les “droits de nommage du châssis de Sauber Motorsport pour 2024 et 2025”. Un représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi, déclare que cet accord est la “dernière et la plus audacieuse manifestation de la philosophie qui nous anime” et que l’équipe compte l’utiliser pour trouver de nouvelles façons de se rapprocher des fans de F1. Stake est également confirmé dans le nom officiel de l’équipe.

L’importance des droits de nommage pour soutenir Sauber

L’exploitation des droits de nommage vise à soutenir les saisons intérimaires de Sauber alors qu’elle se prépare à la transformation en Audi, ce qui exigera une nette amélioration de la compétitivité. Jusqu’à ce qu’Audi prenne le contrôle majoritaire de l’équipe, il y a des limites à l’investissement et aux domaines où il sera fait, ce qui signifie que des accords comme celui-ci sont importants pour soutenir Sauber dans le financement des améliorations des installations, du personnel et du développement de la voiture. Alunni Bravi a déclaré à la fin de la saison 2023 que les saisons précédant l’arrivée d’Audi en F1 “ne sont pas deux années de transition”, car elles sont beaucoup plus importantes que de simplement maintenir le cap jusqu’en 2026. “Ce sont deux années qui font partie d’un projet à long terme qui doit amener l’équipe au niveau supérieur et nous avons besoin de tout en termes d’investissements, de partenaires et de sponsors qui peuvent nous aider à soutenir ce rôle”, a déclaré Alunni Bravi à Abu Dhabi.

À lire aussi  Le test de la voiture Audi A4 3.2 Quattro 2009 – Une expérience de conduite exceptionnelle