Audi révolutionne l’expérience musicale en intégrant Apple Music dans ses véhicules

Audi révolutionne l’expérience musicale en intégrant Apple Music dans ses véhicules

Audi Music

Audi franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec Apple en intégrant Apple Music à son système d’infodivertissement. Les clients pourront désormais accéder directement à leur compte Apple Music depuis leur véhicule Audi, sans avoir besoin de Bluetooth ou de connexion USB. Une fois leur abonnement actif lié au véhicule, les abonnés Apple Music pourront profiter du catalogue complet de 90 millions de chansons, ainsi que de dizaines de milliers de playlists, incluant des centaines de playlists d’humeur et d’activité, des mixes personnalisés et des stations par genre – le tout sans publicité.

“Intégrer Apple Music dans le système d’infodivertissement Audi marque la prochaine étape de notre collaboration avec Apple”, déclare Christiane Zorn, responsable du marketing produit chez Audi. “Pour nos clients, cela signifie que nous leur offrons un accès direct à leur expérience d’écoute personnalisée. Il s’agit de notre vision d’une expérience numérique premium en voiture. Chez Audi, nous travaillons activement à la digitalisation du véhicule et nous sommes convaincus que l’intérieur évolue de plus en plus vers un troisième espace de vie.”

Des mises à jour automatiques pour les véhicules déjà en circulation

L’intégration d’Apple Music sera disponible sur la plupart des véhicules Audi en Europe, en Amérique du Nord et au Japon à partir de l’année modèle 2022. Les véhicules déjà en circulation bénéficieront d’une mise à jour automatique via une mise à jour sans fil.

À lire aussi  La légende de l’Audi Quattro 1980 : Photos, moteurs et spécifications complètes

Pour activer Apple Music, les clients n’ont qu’à ouvrir l’application sur le système d’infodivertissement de leur Audi et suivre les instructions à l’écran pour se connecter avec leur identifiant Apple Music. Pour finaliser le processus de configuration, il leur suffit d’entrer un code de vérification envoyé sur leur téléphone. Pour les propriétaires d’Audi en Europe, les coûts de streaming de données cellulaires sont facturés via un forfait de données disponible chez Cubic Telecom. Les trois premiers gigaoctets sont gratuits. Les véhicules Audi bénéficient également de la compatibilité avec Apple CarPlay. Les conducteurs peuvent connecter leur iPhone sans fil (ou via USB) et obtenir des instructions optimisées en fonction de la circulation, passer des appels, envoyer et recevoir des messages, et écouter de la musique simplement en touchant l’écran ou en utilisant la commande vocale Siri.

Apple Music transforme une Audi en salle de concert sur roues

Grâce à l’intégration d’Apple Music, le véhicule devient non seulement un hub de divertissement en streaming, mais aussi une salle de concert sur roues grâce à son architecture audio sophistiquée. Les passagers ont l’impression d’être au cœur de l’action. En effet, Audi crée une expérience acoustique sur mesure pour chaque modèle, et le traitement numérique du signal permet d’obtenir un son équilibré. Par exemple, les signaux des haut-parleurs peuvent être contrôlés avec un décalage temporel individuel pour atteindre simultanément l’auditeur. Le design sonore va encore plus loin pour créer une expérience acoustique ultime. Les développeurs sonores d’Audi travaillent depuis de nombreuses années avec Bang & Olufsen, ce qui a permis de développer des systèmes audio exceptionnels, tels que le système audio premium B&O avec son 3D dans l’Audi e-tron GT. Ici, 16 haut-parleurs, dont des haut-parleurs 3D, un haut-parleur central et un caisson de basses, offrent un son impressionnant.

À lire aussi  Découvrez l’Audi Q2 : Une SUV compacte et polyvalente

Découvrir la musique en conduisant n’a jamais été aussi agréable et facile avec Audi et Apple Music. Préparez-vous à vivre une expérience de conduite inoubliable, accompagnée d’une bande-son personnalisée.