Audi S5 : Gardez votre moteur V6 avec une touche d’hybride pour la RS5 Avant

Audi S5 : Gardez votre moteur V6 avec une touche d’hybride pour la RS5 Avant

Audi RS5 6v

Vous êtes un fan des voitures Audi ? Alors préparez-vous à être enthousiasmé par les nouvelles mises à jour de la gamme S5 et RS5 ! Selon Evo Magazine, Audi Sport travaille sur une toute nouvelle génération de berlines et de breaks sportifs. Et la bonne nouvelle est que ces modèles ne seront pas touchés par la réduction de la taille des moteurs. Ils vont garder leur puissance V6 tant appréciée des fans d’Audi.

La S5 et la S5 Avant ne diront pas adieu à leur moteur V6

Les modèles S5 et S5 Avant ne vont pas subir la tendance à la réduction des moteurs. Selon le rapport, ils conserveront leur puissant moteur V6. Alors que les modèles actuels S4 et S5 sont équipés d’un moteur diesel en Europe, il semblerait que ce dernier soit abandonné au profit d’un V6 biturbo de 2,9 litres provenant de l’actuelle RS4 Avant.

La RS5 Avant prendra un tournant hybride

Quant à la nouvelle RS5 Avant, elle ne sera pas une voiture purement motorisée avec un moteur à quatre cylindres. Audi Sport a déjà écarté cette option. Cependant, le remplacement sera bel et bien un hybride rechargeable. En ajoutant un moteur électrique, cela signifie presque certainement que la prochaine génération de cette voiture aura plus de puissance que les 450 chevaux actuels d’Ingolstadt.

La disparation de la berline A4 ?

Certains se demandent si la berline traditionnelle A4 pourrait disparaître dans la prochaine génération. Avec le passage de la gamme A4 à la nouvelle appellation A5, cela pourrait signifier qu’Audi positionnera l’A5 Sportback en remplacement de la berline A4 plutôt qu’en modèle supplémentaire. Cependant, avec l’engouement pour les SUV et les crossovers, la disparition de la berline ne serait pas surprenante. Cependant, il semble un peu étrange qu’Audi n’ait pas de concurrent direct pour la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C.

À lire aussi  La nouvelle Nissan Leaf : une expérience de conduite sans précédent

Nous pouvons nous attendre à ce que la marque allemande dévoile les modèles A5 réguliers plus tard cette année, suivis de la S5 en 2024 et de la RS5 en 2025. Seuls le temps et Audi diront si ces nouveaux modèles seront suivis de coupés et de cabriolets.

Maintenant, vous savez quoi attendre des nouvelles Audi S5 et RS5. Restez à l’écoute pour plus de détails sur ces voitures excitantes !