Audi S5 vs BMW M5: Quelle est la différence ?

Audi S5 vs BMW M5: Quelle est la différence ?

Audi M5

Les voitures de cette taille ne devraient tout simplement pas être aussi puissantes. Comme si John Goodman renversait soudainement Usain Bolt aux Jeux olympiques, la BMW M5 Competition est incroyablement performante malgré sa masse imposante.

Le secret réside dans sa capacité à dissimuler ses dimensions étendues sur un circuit de course ou une route sinueuse. Les ingénieurs de BMW ont travaillé dur pour rigidifier le châssis de la M5 Competition, en ajoutant de nouveaux supports anti-roulis et des renforts supplémentaires sous le capot, afin de rendre la plus grande berline sportive de la marque plus agile et réactive lorsque vous la poussez dans ses retranchements.

Et bien que sa taille ne disparaisse jamais complètement – vous vous surprenez à prier pour ne pas rencontrer de trafic en sens inverse sur les routes plus étroites – activer les réglages les plus sportifs de la Competition semble opérer un tour de magie digne de Copperfield.

Le moteur y contribue également, poussant la M5 avec une facilité déconcertante, même lorsque vous circulez à vitesse réduite en banlieue. Mais lorsque vous appuyez à fond sur l’accélérateur, le gros V8 vous force à revoir vos connaissances en physique. La Competition est vraiment très rapide, la puissance s’écoule sans interruption vers les pneus, et le moteur est toujours prêt à vous fournir encore plus de puissance bien après que votre courage ait disparu.

La direction, bien que directe, manque de sensations naturelles, mais vous avez toujours l’impression que la Competition ira là où vous la pointez.

À lire aussi  Découvrez l’Aperçu de l’Audi A4 2021

Plus amusant encore ? Vous pouvez désactiver partiellement le contrôle de traction, vous permettant ainsi de réaliser quelques figures héroïques, fumantes et glissantes avant de vous remettre dans le droit chemin. BMW l’appelle le mode M, et il est conçu pour transformer même les pilotes les plus maladroits en héros, moi y compris. Les plus audacieux peuvent même désactiver complètement le contrôle de traction, ce qui, combiné au mode propulsion arrière, transforme la M5 Competition en la plus grande – et peut-être la plus chère – voiture de drift de tous les temps.

En dehors de la piste, la version Competition de la M5 se transforme presque aussi bien en berline confortable pour un usage quotidien que ses homologues moins sauvages. La suspension adaptative peut être assouplie et la direction allégée pour faciliter les déplacements en ville.

Les plus perspicaces parmi vous auront peut-être remarqué que nous n’avons pas encore abordé les principaux inconvénients de cette expérience de conduite. Et vous auriez raison.