La nouvelle berline S6 a de quoi charmer avec son allure attrayante, sans pour autant être extravagante, en accord avec son caractère exécutif.
À l’avant, le kit carrosserie subtilement agressif de la version S se fait immédiatement remarquer, avec le pare-chocs arborant des prises d’air latérales sinistres.
Et bien sûr, il y a la fameuse calandre Singleframe d’Audi, non seulement grande et imposante, mais également finie en noir brillant, tout comme de nombreux autres éléments de design extérieur de la berline S6.
Sous le capot au design marqué, les phares HD Matrix LED ont un look à la fois colérique et sophistiqué, avec leurs feux de jour à LED intégrés offrant une signature visuelle nette.
Sur le côté, la berline S6 se fait discrète mais ses ailes arrière élargies ajoutent de la masse et accentuent sa ligne d’épaule puissante.
Et puis il y a les jupes latérales imposantes et les jantes en alliage de 21 pouces (avec une roue de secours compacte), qui arborent un design sportif à cinq branches jumelées. C’est vraiment très classe.
En parlant de classe, l’arrière de la berline S6 est sans doute son meilleur angle avec ses feux arrière à LED qui ont une signature segmentée.
Le pare-chocs imposant intègre un diffuseur abritant les quatre sorties d’échappement, tandis qu’un discret aileron de coffre parachève le look.
À l’intérieur, la berline S6 est une véritable prouesse technologique, avec des écrans tactiles de 10,1 et 8,6 pouces qui dominent la console centrale. Le premier est responsable de la plupart des fonctions du dernier système multimédia d’Audi, tandis que le second s’occupe des commandes de climatisation.
Ce système fonctionne plutôt bien, bien que certaines fonctions nécessitent un peu trop de tapotements, sans oublier les couvercles en verre des écrans qui attirent les empreintes digitales à côté des accents en noir brillant utilisés partout.
Ceci dit, le combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces et l’affichage tête-haute projeté sur le pare-brise sont tout simplement brillants. En fait, ils fixent la norme pour l’ensemble de l’industrie grâce à leur design et à leur large fonctionnalité.
La berline S6 se sent évidemment un peu plus spéciale que l’A6 de base à l’intérieur, avec les ajouts évidents tels que les sièges sport avant recouverts de cuir Valcona souple, avec des inserts matelassés en losange.
Ensuite, il y a le volant à méplat obligatoire (avec des palettes de changement de vitesse), garni de cuir Nappa, tout comme le sélecteur de vitesses, le tableau de bord supérieur, les épaules de portes et les appuie-genoux. En effet, les plastiques durs sont rares ici.
Pendant ce temps, un ciel de toit noir ajoute une touche sportive aux côtés des inserts de portes en Alcantara noir, mais sinon, l’habitacle est un environnement familier (lire : classe).
En conclusion, l’Audi S6 est une berline luxueuse et performante qui se démarque par son allure élégante et sa technologie de pointe. Elle offre une expérience de conduite raffinée et confortable, tout en garantissant de bonnes performances sur la route. Comparée à la BMW 330e, elle se distingue par son design extérieur plus audacieux et son intérieur plus luxueux. Les amateurs de voitures de luxe apprécieront certainement l’expérience qu’offre l’Audi S6.