Après un camp d’entraînement en Haute-Bavière, le FC Bayern Munich se rend en Asie avec son partenaire de longue date Audi, sous le slogan “Une façon d’inspirer”. La première étape de l’Audi Summer Tour est Tokyo : lors du Sommet de football Audi dans la capitale japonaise, l’équipe de l’entraîneur Thomas Tuchel affrontera les champions anglais et vainqueurs de la Ligue des champions, Manchester City, le 26 juillet à 12h30 (CEST). Le 29 juillet, l’équipe affrontera le club japonais de la ligue supérieure Kawasaki Frontale à 12 heures (CEST). Le lendemain, le champion allemand s’envolera pour Singapour : lors du Trophée de Singapour présenté par Audi, le FC Bayern affrontera Liverpool FC, dirigé par l’entraîneur Jürgen Klopp, le 2 août à 13h30 (CEST). RTL diffusera en direct les matchs amicaux de haut niveau contre Manchester City et Liverpool FC à la télévision gratuite en Allemagne à midi. Les matchs, y compris celui contre Kawasaki Frontale, peuvent également être visionnés sur la chaîne de télévision payante Sky. C’est la huitième fois que la marque aux quatre anneaux donne son nom et s’associe à l’Audi Summer Tour du FC Bayern Munich.
“Notre partenariat avec le FC Bayern Munich montre : nous vivons le progrès ! Nous le démontrons également avec l’Audi Summer Tour au Japon et à Singapour, avec des événements sportifs et des expériences fascinantes en étroite solidarité avec notre partenaire, le FC Bayern Munich. L’Asie est d’une grande importance pour Audi en tant que marché de croissance le plus important. Je suis ravie que nous élargissions maintenant notre portefeuille de produits avec le lancement de l’Audi Q8 e-tron et que nous renforcions encore notre offensive en matière de véhicules électriques en Asie à long terme”, déclare Hildegard Wortmann, membre du comité de direction chargée des ventes et du marketing chez AUDI AG.
L’Audi Q8 e-tron avec le design du nouveau maillot extérieur du FC Bayern
L’Audi Q8 e-tron, qui rejoindra l’équipe du FC Bayern Munich lors de son voyage en Asie, arbore des décors spéciaux. Avec les couleurs noir, vert et violet, ils reflètent la palette de couleurs de l’Audi Summer Tour.
Andreas Jung, membre du conseil d’administration chargé du marketing au FC Bayern, a déclaré : “Cette année, l’Audi Summer Tour offre à nos fans en Asie la possibilité de voir les joueurs du FC Bayern en direct pour la première fois depuis cinq ans. Nous sommes impatients de notre séjour à Tokyo et à Singapour, où notre base de fans dans la région continue de croître. Nous voulons créer encore plus d’enthousiasme pour le football là-bas et, avec nos partenaires, inspirer les gens au-delà du terrain lui-même.”
Le FC Bayern Munich fait sa première apparition au Japon depuis 2008 ; lors de sa dernière visite en Asie en 2017, l’équipe s’est arrêtée en Chine et à Singapour.
Le modèle haut de gamme propose plus de 40 systèmes d’assistance à la conduite
En tant que successeur de la pionnière électrique, l’Audi e-tron, l’Audi Q8 e-tron se distingue par un concept de conduite optimisé, une aérodynamique améliorée et des performances de charge et une capacité de batterie accrues. Toutes ces innovations permettent une autonomie accrue jusqu’à 600 kilomètres (selon la norme WLTP) pour le modèle Sportback. Le nouveau modèle d’Ingolstadt offre également un espace et un confort maximum. Les caractéristiques du Q8 e-tron répondent également aux exigences des clients japonais exigeants, qui considèrent la marque aux quatre anneaux comme un acteur progressiste dans le segment des véhicules électriques.
Entre autres réalisations, le SUV électrique et le modèle phare de crossover établit de nouvelles normes avec son intérieur de classe luxueuse, qui est encore plus lumineux grâce au toit vitré panoramique électrique. Comme dans tous les modèles de luxe d’Audi, le Q8 e-tron utilise également le système d’exploitation MMI touch response. Pratiquement toutes les fonctionnalités de la voiture peuvent être activées via deux écrans tactiles haute résolution. De plus, l’Audi Q8 e-tron offre aux conducteurs environ 40 systèmes d’assistance à la conduite.
La marque aux quatre anneaux et le FC Bayern Munich sont partenaires depuis 2002 ; leur partenariat a récemment été prolongé jusqu’en 2029. Audi est également actionnaire de FC Bayern München AG depuis 2011.