Audi TTS : La Review & Les Prix

Audi TTS : La Review & Les Prix

Audi TTS

L’Audi TTS, agile et sûre, est à des années-lumière de la BMW M2 provocatrice. C’est pourquoi elle est bien plus accessible, même si les puristes de l’automobile pourraient la trouver un peu fade.

Une accélération fulgurante

L’Audi TTS est équipée d’un moteur essence turbocompressé de 2,0 litres qui développe 306 chevaux – de quoi propulser cette voiture de sport à quatre roues motrices de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. C’est aussi rapide qu’une M2, et suffisamment rapide pour rendre la SLC, plus abordable, peu impressionnante.

La boîte automatique à sept rapports de série permet à l’Audi TTS de s’élancer si rapidement. L’unité à double embrayage de l’ancien modèle a été repensée pour rendre le TTS plus performant que son prédécesseur, tout en économisant du carburant lors des trajets à vitesse constante sur autoroute.

Confortable en ville, dynamique sur route

En ville, l’Audi TTS offre une expérience de conduite similaire à celle de la TT classique. La visibilité est bonne grâce aux montants de portes assez fins et la direction est relativement légère, ce qui évite les tensions dans les bras lors d’une manœuvre de stationnement délicate. La caméra de recul de série vous aide également à éviter les petits chocs à faible vitesse.

Sur l’autoroute, le bruit du vent et des pneus est bien maîtrisé, surtout dans les versions Black Edition équipées d’un système audio à réduction de bruit. L’échappement de l’Audi TTS ne produit pas non plus de bruit agaçant lorsque vous roulez à 110 km/h. Avec la suspension réglée sur le mode Confort, le TTS est étonnamment agréable à conduire pour une voiture de sport basse.

À lire aussi  Testé : Audi A3 2.0T Quattro 2017, une expérience à part entière

Une tenue de route exceptionnelle

Lorsque vous quittez l’autoroute, vous voudrez passer en mode le plus sportif possible, ou “Dynamic”, selon le langage d’Audi. Cela rend la suspension plus ferme, la direction plus lourde, l’échappement plus bruyant et l’accélérateur plus réactif. Bien sûr, lorsque tous les paramètres sont à leur maximum, l’Audi TTS peut sembler un peu agité et rebondissant par rapport à la TT standard, mais la suspension intelligente parvient tout de même à adoucir les chocs des énormes nids-de-poule sur une route de campagne mal entretenue.

C’est cette souplesse, combinée au système de traction intégrale quattro de série, qui rend l’Audi TTS très facile à conduire rapidement. Certes, elle n’est pas aussi agile qu’une Porsche 718 Cayman et ne peut pas égaler l’aptitude de la M2 à transformer ses pneus arrière en fumée sur une piste de course, mais elle se révèle beaucoup plus stable sur une route sinueuse – surtout par temps froid et humide. Si vous vivez dans une région sujette à des hivers particulièrement rigoureux, l’Audi TTS pourrait être la voiture de sport toutes saisons idéale pour vous.

Sécurité et commodité

Si vous passez plus de temps à vous faufiler dans les embouteillages qu’à vous lancer à pleine vitesse dans des cols alpins enneigés, vous apprécierez les régulateur de vitesse et le freinage d’urgence automatique de série du TTS bien plus que son adhérence exceptionnelle. Le maintien dans la voie est également de série, empêchant ainsi tout écart vers la trajectoire des autres véhicules sur l’autoroute.

À lire aussi  Comment fonctionnent les airbags de votre Q2 ? Quelles précautions devez-vous prendre ?

Le nouveau TT n’a pas encore été testé en collision par l’Euro NCAP, mais ces fonctionnalités devraient vous aider à éviter les accidents évitables.

Maintenant que vous avez découvert l’Audi TTS dans ses moindres détails, que diriez-vous de faire un essai routier pour vraiment ressentir son énergie ?