Audi urbansphere concept : un aperçu du futur de la mobilité

Plus de 5,5 m de luxe et de conduite autonome : le nouveau concept Audi est démesuré

Audi urbansphere concept

Un nouveau concept signé Audi sera dévoilé lors du salon automobile de Pékin 2022. Mais il a déjà été présenté par la marque le mardi 19 avril 2022. Après les concepts Audi skysphere et Audi grandsphere, le constructeur allemand nous invite à découvrir une autre vision de la mobilité du futur avec le concept urbansphere.

Le luxe de demain : l’espace

L’Audi urbansphere concept est un véhicule imposant de 5,51 mètres de long. Cela en fait un véhicule plus petit qu’un Tesla Cybertruck, mais aussi grand qu’un Rivian. Avec ses dimensions XXL, ce concept-car offre un intérieur spacieux et accueillant pour ses occupants. Avec seulement 4 places, il offre un véritable cocon de confort et de détente, similaire à un salon lounge roulant. La conduite autonome de niveau 4 est également mise en avant pour offrir une expérience de mobilité unique.

Une approche centrée sur l’utilisateur

Audi met l’accent sur l’habitacle dans le concept urbansphere. Il devient le cœur du design et de la technologie embarquée. L’environnement technologique et connecté de ce concept-car devrait progressivement s’inviter dans les modèles de série dès 2025. En plus de plusieurs écrans individuels, le concept est équipé d’un écran transparent OLED grand format, pivotant depuis le toit, permettant aux passagers arrière de profiter d’un film ou d’une visioconférence sur un grand affichage. La conduite autonome de niveau 4 remplace à terme le chauffeur professionnel.

Intérieur de l'Audi urbansphere concept

Des performances haut de gamme

Le concept urbansphere repose sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) du groupe Audi. Il est équipé de deux moteurs offrant une puissance combinée de 295 kW et un couple de 690 Nm, le tout couplé à une batterie de 120 kWh. La plateforme PPE fonctionne en 800 V, ce qui permet au concept d’afficher des vitesses de recharge allant jusqu’à 270 kW. Le concept offre une autonomie allant jusqu’à 750 km.

À lire aussi  Comment choisir la meilleure barre de toit pour votre Audi Q3 Sportback ?

Le concept urbansphere mise avant tout sur le confort, l’espace et la conduite autonome pour offrir une nouvelle expérience de mobilité. L’efficience et la sobriété ne sont pas les priorités de ce concept, mais il offre une vision haut de gamme de la mobilité urbaine du futur.

Audi annonce déjà l’arrivée prochaine d’un quatrième concept “sphère”. Nous sommes impatients de découvrir ce que la marque nous réserve pour la mobilité de demain.