Audie Murphy : l’histoire fascinante du soldat le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale

Audie Murphy : l’histoire fascinante du soldat le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale

Audie Murphy est l’un des soldats américains les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale. En plus d’être un héros de guerre, il a également réussi une brillante carrière d’acteur à Hollywood. Mais la vie de Murphy ne fut pas un conte de fées, et il a dû surmonter de nombreux obstacles pour atteindre la gloire.

Qui était Audie Murphy ?

Au moment de la fin de la guerre, Audie Murphy était âgé d’une vingtaine d’années. Il avait tué 240 soldats allemands, avait été blessé à trois reprises et avait reçu 33 récompenses et médailles. Après la guerre, il a joué dans plus de 40 films. Cependant, il a souffert du trouble de stress post-traumatique tout au long de sa vie.

Enfance difficile

Né à Kingston, dans le comté de Hunt, au Texas, le 20 juin 1925, Murphy a été élevé dans une maison délabrée de métayers. Son père biologique, Emit, n’a pas assumé ses responsabilités parentales et a continué à avoir des enfants, au total 12, sans avoir de plan pour les nourrir. Pour aider sa mère et ses frères et sœurs, Murphy chassait des lapins et d’autres animaux autour de leur propriété pour subvenir à leurs besoins.

En 1940, le père de Murphy a définitivement abandonné la famille et sa mère est décédée un an plus tard. Souhaitant rendre hommage à la vie de sa mère, Murphy s’est engagé dans l’armée 10 jours après son 17e anniversaire. En février 1943, il est parti pour l’Afrique du Nord, où il a reçu une formation intensive.

À lire aussi  Update pour l’Audi Q4 e-tron : plus d’autonomie, plus d’efficacité, plus d’émotions

Carrière militaire

Quelques mois plus tard, la division de Murphy s’est déplacée pour envahir la Sicile. Ses actions sur le terrain ont impressionné ses supérieurs, qui l’ont rapidement promu caporal. Alors qu’il se battait dans les montagnes humides d’Italie, Murphy a contracté le paludisme. Malgré ces revers, il s’est continuellement distingué au combat.

En août 1944, la division de Murphy s’est déplacée dans le sud de la France dans le cadre de l’opération Dragoon. C’est là que son meilleur ami, Lattie Tipton, a été attiré à découvert et tué par un soldat allemand se faisant passer pour un déserteur. Enragé par cet acte, Murphy a chargé et tué les Allemands qui venaient de tuer son ami. Il a ensuite pris les armes et les grenades allemandes et a attaqué plusieurs positions voisines, tuant tous les soldats allemands présents. Pour ses actions, Murphy a reçu la Distinguished Service Cross.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Murphy a été témoin de la mort de centaines de soldats, tant amis qu’ennemis. Doté d’un grand courage face à ces horreurs, il a reçu 33 médailles militaires américaines, dont trois Purple Hearts et une Medal of Honor.

En juin 1945, Murphy est rentré chez lui en héros et a été accueilli par des défilés et de somptueux banquets. Le magazine LIFE a honoré ce brave soldat au visage d’enfant en le mettant en couverture de son numéro du 16 juillet 1945. Cette photographie a inspiré l’acteur James Cagney à appeler Murphy et à l’inviter à Hollywood pour entamer une carrière d’acteur. Malgré sa célébrité, Murphy a cependant eu du mal à être reconnu pendant des années.

À lire aussi  Les Audi Summer Concerts 2023 : de nouveaux formats et de jeunes talents en plein essor

Les années suivantes

En 1949, Murphy a publié son autobiographie, “To Hell and Back”. Le livre est rapidement devenu un best-seller national et, en 1955, après de longues réflexions, il a décidé de se jouer lui-même dans la version cinématographique de son livre. Le film a été un succès et a détenu le record du film le plus rentable des studios Universal jusqu’en 1975. Murphy a ensuite tourné dans un total de 44 films. En plus de sa carrière d’acteur, il est devenu un auteur-compositeur de musique country à succès, et de nombreux artistes célèbres ont enregistré ses chansons, dont Dean Martin, Jerry Wallace et Harry Nilsson.

Pendant son ascension vers la célébrité, Murphy a rencontré et épousé l’actrice de 21 ans Wanda Hendrix en 1949. Leur mariage a semblé problématique dès le début et ils ont annoncé leur intention de divorcer en 1950. Il s’est remarié en 1951, cette fois avec Pamela Archer, avec qui il a eu deux enfants. Souffrant d’insomnie et de cauchemars, un état qui serait plus tard connu sous le nom de trouble de stress post-traumatique, Murphy a également été confronté à une forte dépendance aux somnifères.

Dans ses dernières années, Murphy a dilapidé sa fortune dans les jeux de hasard et de mauvais investissements et s’est retrouvé en ruine financière lorsqu’il est mort dans un accident d’avion le 28 mai 1971. Il a été enterré au cimetière national d’Arlington le 7 juin 1971 et a reçu tous les honneurs militaires.

Né le 20 juin 1925 et décédé le 28 mai 1971, Audie Leon Murphy est un exemple de courage et de détermination. Sa vie tumultueuse et sa bravoure au combat resteront à jamais gravées dans les mémoires.

À lire aussi  Audi A1 Sportback: The Dream Car for Young Drivers

Article traduit de Biography.com