Automotor France lance AF, sa marque inédite en France !

Automotor France lance enfin sa marque AF dans l’Hexagone !

Automotor France présente enfin sa nouvelle marque, AF, sur le marché français. Après plus de 40 ans d’existence et une distribution limitée aux pays émergents, les pièces AF sont désormais disponibles en France et dans d’autres pays européens.

Une expansion stratégique

Cette fois-ci, Automotor France mise sur l’expansion de sa marque AF avec une approche ambitieuse. Pas besoin de solliciter les distributeurs un par un, car les 4 000 références de la gamme AF sont déjà en cours de déploiement dans le réseau de dix plateformes du Groupement des plateformes indépendantes (GPI). Ces plateformes, qui cumulent une surface de stockage de 38 000 m² à l’échelle nationale, bénéficient de l’exclusivité de la distribution de la marque.

Des pièces de qualité garantie

Contrairement à certaines idées préconçues, les pièces AF ne sont pas des pièces de basse qualité. Automotor France s’approvisionne auprès de grands fabricants internationaux réputés pour leur expertise dans le domaine de la première monte, ou bien auprès des fournisseurs de ces fabricants. Les pièces AF sont homologuées aux normes européennes et offrent la même qualité, quel que soit le marché sur lequel elles sont distribuées.

Une compétitivité tarifaire

Doté de cette assurance quant à la qualité de ses pièces, Automotor France entend conquérir une part de marché dans le segment du milieu de gamme. En effet, la demande pour les produits milieu de gamme a connu une croissance notable en France ces dernières années. Ainsi, AF se positionne clairement sur ce créneau, avec des prix compétitifs par rapport aux grandes marques. En moyenne, AF propose des prix inférieurs de 20% par rapport aux équipementiers.

À lire aussi  Comment trouver facilement la référence d’une pièce de voiture ?

Une marque pour tous

Automotor France qualifie sa marque AF de générique, tout comme le terme utilisé pour les médicaments. La société perçoit également AF comme une marque privée, car elle permet aux garagistes de résister à la concurrence en protégeant leurs prix des tarifs publics.

Pour soutenir le développement et la conquête de parts de marché de la marque AF, Automotor France mise sur un marketing digital efficace, notamment sur sa page Facebook qui compte plus de 26 000 abonnés. De plus, des vidéos et des tutoriels spécifiques à la marque AF seront proposés aux réparateurs en coordination avec GPI.

Les pièces de la marque AF sont toutes photographiées en détail et à 360° dans le studio aménagé par Automotor France sur son site logistique de Rosny-sur-Seine.

Avec cette nouvelle marque AF, Automotor France offre une alternative de qualité à des tarifs compétitifs sur le marché français et européen de l’automobile.