Avis sur l’Audi Q2 – Praticité, confort et espace de rangement

Avis sur l’Audi Q2 – Praticité, confort et espace de rangement

Le Q2 d’Audi offre un intérieur relativement spacieux compte tenu de sa petite taille – Audi affirme qu’il offre un espace intérieur similaire à celui d’une A3 et nous ne pouvons qu’être d’accord. Bien sûr, la hauteur de toit plus élevée et les positions d’assise plus droites aident, mais vous vous asseyez en réalité légèrement plus bas dans le Q2 que dans d’autres petits SUV, ce qui contribue à donner à la voiture la sensation de karting revendiquée par Audi.

Taille

Avec ses 4121 mm de longueur, le Q2 est plus long de 167 mm qu’une Audi A1 et plus court de 116 mm qu’une A3. Parmi les SUV, il est un peu plus court qu’un Nissan Juke et un peu plus court que son grand frère, le Q3 d’Audi. Nous pouvons donc affirmer sans risque qu’il se classe parmi les petits SUV.

Et le problème avec les petits SUV, c’est qu’ils peuvent sembler un peu tassés, tandis qu’une combinaison d’empattement court et de centre de gravité élevé peut jouer des tours à la tenue de route et à la maniabilité. Heureusement, Audi semble avoir trouvé un compromis avec les deux.

Espace pour les jambes, l’espace pour la tête et l’espace passagers

Les sièges avant offrent de nombreuses possibilités de réglage, de sorte que les conducteurs de très petite taille et de très grande taille pourront trouver une position confortable, notamment grâce à un volant réglable en hauteur et en profondeur. L’espace pour la tête est également bon, même à l’arrière, où les designers d’Audi ont travaillé dur pour maintenir une ligne de toit basse pour un look plus sportif – on remarque un creux distinct dans la ligne de toit à l’arrière, mais un passager d’une hauteur de six pieds peut s’asseoir confortablement derrière un conducteur de six pieds. Vos genoux toucheront presque le dossier des sièges avant, mais vous n’aurez pas besoin d’écarter les jambes.

À lire aussi  Audi e-tron 55 quattro : test longue durée et analyse

Les passagers de taille moyenne n’auront pas de plaintes à l’arrière, sauf s’ils sont invités à s’asseoir au milieu de la rangée arrière. Comme d’habitude, c’est une place désavantageuse : étroite, dure et avec moins d’espace pour les pieds.

Les vitres latérales plus grandes et le plafonnier clair contribuent à créer une atmosphère plus aérée, mais l’Audi souffre de petites ouvertures de porte, ce qui rend l’accès à la banquette arrière un peu difficile.

Coffre

La visibilité est bonne tout autour malgré une lunette arrière assez peu profonde. Cependant, le hayon du coffre (qui peut être électrique en option) s’ouvre largement pour révéler beaucoup d’espace. Avec ses 405 litres (qui passent à 1 050 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus), il est plus grand que celui d’une A3 Sportback, seulement 15 litres de moins que celui d’un Q3, mais bien moins que les 450 litres d’un Countryman.

Le plancher du coffre peut être légèrement relevé pour que le sol soit plat lorsque les sièges sont rabattus, et vous pouvez également opter pour un partage 40/20/40 pour faciliter le chargement d’objets plus longs.

Le rangement à l’intérieur est également raisonnable, avec des bacs de porte de taille convenable et une boîte à gants spacieuse, ainsi que des emplacements pratiques pour les gobelets ou les téléphones entre les sièges. Il y a également une encoche pour poser la clé, car le Q2 est livré avec un système sans clé où vous n’avez pas besoin de tourner physiquement la clé pour démarrer.

image
image