Bali : Ascension du Mont Batur – Un témoignage d’expérience

Bali: Aufstieg auf den Mount Batur – ein Erfahrungsbericht

Tu souhaites escalader le volcan actif du Mont Batur lors de ton séjour à Bali ? Alors, tu trouveras ici des conseils et des informations sur ce qu’il faut prendre en compte lors de cette excursion.

Conseils pour l’ascension du Mont Batur

Une courte nuit

Aux alentours de 2 heures du matin, nous avons été récupérés dans notre auberge à Ubud. Vers 4 heures du matin, après un petit déjeuner, nous avons commencé l’ascension. Il est recommandé d’emporter suffisamment de boisson et des vêtements chauds, car là-haut, il y a quelques courants d’air.

De plus, il est utile d’avoir des vêtements de rechange pour pouvoir changer après avoir transpiré. Beaucoup de personnes ont ignoré la recommandation de porter des vêtements chauds et ont eu très froid là-haut. Des chaussures solides, au moins des chaussures de course, sont également indispensables. Bien qu’il y ait eu quelques touristes qui ont grimpé en tongues, je déconseillerais vivement cela. Tout simplement parce que de gros morceaux du chemin sont constitués de cailloux. Au début, tu marches sur un chemin assez large et praticable, mais il devient de plus en plus étroit et à la fin, tu dois parfois escalader de petites roches.

Le volcan est encore en activité. En observant attentivement la nature, tu peux également voir clairement où la lave a coulé lors de la dernière éruption.

À lire aussi  Réduisez vos coûts avec notre comparateur de gaz pour les professionnels

Au sommet du volcan, tu peux faire cuire tes œufs au milieu des vapeurs qui s’échappent par endroits du cratère.

Mount Batur

Ne pas sous-estimer l’effort

Il y a trois itinéraires de différentes longueurs. Nous avons choisi celui du milieu. En général, il ne faut pas sous-estimer l’ascension. Nous étions un groupe de quatre personnes avec un guide très sympathique. Comme nous étions tous jeunes, il a imposé un rythme assez soutenu. Il est déconseillé de faire cette ascension si tu as une condition physique médiocre. Et si tu es trop lent, tu manqueras le lever du soleil.

Quand tu regardes au loin dans l’obscurité, tu réalises à quel point il te reste encore de mètres d’altitude à gravir, car les autres touristes escaladent déjà le volcan en file indienne. Si tu rêvais d’un voyage solitaire, tu seras assez déçu quand tu arriveras sur le parking.

Cependant, les visiteurs sont répartis en petits groupes, ce qui est très bien. La vue était déjà géniale au premier arrêt. Il y avait une petite cabane en bois où chacun recevait une tasse de thé chaud.

Malheureusement, il y avait beaucoup de nuages lors de notre ascension, nous n’avons donc vu le soleil que très brièvement une fois au sommet. Mais l’effort et les difficultés en valaient vraiment la peine, la vue était à couper le souffle.

Mount Batur
Mount Batur

Après avoir pris quelques photos et nous être reposés, nous avons commencé la descente. Plus nous descendions, plus il faisait chaud et la végétation redevenait verte.

Sur le chemin du retour, nous aurions pu faire un arrêt pour goûter et acheter le café le plus cher du monde, le café Luwak (café de civette). Cependant, nous étions tous si fatigués que nous voulions simplement rentrer à l’auberge.

À lire aussi  Où trouver les épisodes de Cauchemar en cuisine en streaming ?

Ce qu’il faut emporter lors de l’ascension du Mont Batur

Voici ce que tu dois emporter si tu souhaites faire cette ascension :

  • Des chaussures solides
  • Un appareil photo (un bon appareil est recommandé en raison des conditions de lumière difficiles)
  • Des vêtements de rechange
  • Une veste
  • Des vêtements longs
  • Des boissons
  • De la nourriture (mais en général, tu reçois des œufs et des bananes)
  • Une lampe de poche (bien qu’on en fournisse une sur place, il est préférable d’en apporter une par sécurité)
  • Un pourboire

Réserver une excursion au Mont Batur

Cette excursion peut être réservée depuis de nombreux endroits à Bali. Nous avons opté pour un forfait tout compris comprenant un guide et le transport. Selon moi, c’est recommandé car le volcan est assez éloigné et difficile à trouver dans l’obscurité. De plus, il n’y a pas de bus publics qui s’y rendent.

Il est également possible de réserver l’excursion en ligne. Par exemple, sur Viator ou Get Your Guide.

Et ici, tu trouveras d’autres excursions passionnantes à Bali.

Vidéo : Excursion au Mont Batur

Tu aimerais voir une vidéo sur l’excursion au Mont Batur ? Alors regarde cette vidéo intéressante de NiesseOnTour :

Texte et photos : Kathrin Raschke

Kathrin voyage en Asie du Sud-Est depuis cinq ans et étudie l’économie culturelle avec une spécialisation sur l’Asie du Sud-Est. Elle est particulièrement attirée par le contact avec d’autres cultures et langues. De plus, elle adore la délicieuse cuisine.

Excursions et activités

Pour conclure, voici quelques conseils pour ton séjour à Bali.

As-tu aimé cet article ? Alors partage-le :

  • Partager
  • Tweeter
  • Épingler
  • Envoyer par email
À lire aussi  La solution d’isolation par l’extérieur Uniso en détails : isolation, protection et embellissement en simultané !

Articles similaires :