Barbezieux: Linda réinvente les camping-cars

Barbezieux: Linda réinvente les camping-cars

Linda Pereira est une artiste passionnée par la rénovation des camping-cars. Originaire de Picardie et ayant étudié à La Rochelle, cette quarantenaire pétillante s’est spécialisée dans ce domaine depuis qu’elle s’est installée en Charente, la terre natale de son conjoint, Pierre Laliève.

Une nouvelle jeunesse pour les camping-cars

Quand Pierre se charge de faire une révision mécanique complète, de la distribution aux cellules, Linda se consacre à redonner vie aux intérieurs. En seulement quinze jours (parfois un mois selon l’ampleur du travail), elle refait rideaux, panneaux et banquettes abîmées. Ce qu’elle faisait initialement pour les véhicules destinés à la revente est maintenant devenu une demande croissante de particuliers souhaitant un relooking total et immédiat de leur “deuxième maison”.

Harmoniser et optimiser

Le démontage s’avère être la tâche la plus fastidieuse. Les sièges conducteurs sont particulièrement longs et compliqués à réaliser, mais changer un panneau défectueux ou moderniser une couleur démodée nécessite de décortiquer tout un ensemble d’éléments. Linda refait à l’identique, tout en éclaircissant et harmonisant les couleurs et les matières.

Pour ce faire, elle s’est équipée de deux machines à coudre professionnelles, lui permettant de travailler des tissus épais ou du simili-cuir. Son atelier regorge de tissus et de garnitures en mousse de différentes épaisseurs et textures. Elle utilise un fil épais, spécialement importé du Portugal, pour garantir la longévité des coutures des nouvelles assises. Selon les préférences de sa clientèle, Linda propose également la personnalisation de certaines pièces en brodant des initiales, des citations ou d’autres motifs.

À lire aussi  La télévision TV VISION+ HD DVD 47cm reconditionnée: la qualité et la mobilité réunies !

Outre la réparation et l’harmonisation de la décoration intérieure, Linda a également développé une expertise en optimisant l’espace. Récemment, elle a arrondi les angles d’un matelas qui obstruaient totalement le passage de l’espace nuit. Après quelques coups de cutter, elle a délicatement retiré les ressorts, refait les coutures, et maintenant il est possible de circuler autour du lit !

Le temps des vacances touche bientôt à sa fin, et Linda se prépare mentalement à voir à nouveau la cour carrée intérieure de son entreprise jonchée de camping-cars en attente de retrouver une seconde jeunesse.

Linda Pereira

LP Pro du camping-car, ZA Plaisance, 32, route de Montmoreau (09.74.56.95.56)