Battus 1 à 0 à domicile au match aller, les Parisiens sont dos au mur. S’ils veulent continuer l’aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de football, les hommes de Christophe Galtier devront livrer une copie parfaite. C’est-à-dire, quitter la pelouse bavaroise en s’imposant avec deux buts d’écart ou à l’issue d’une séance de tirs au but, que l’on imagine on ne peut plus angoissante.
Ce n’est pas moins qu’une place en quart de finale qui se joue ce mercredi soir. Et si le match aller s’est soldé par une défaite au Parc des Princes, les coéquipiers de Lionel Messi ont, depuis, retrouvé une meilleure dynamique et auront à cœur de montrer un tout autre visage. En effet, le Paris Saint-Germain reste sur trois victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats, avec notamment un succès 4 à 2 contre le FC Nantes le week-end dernier. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette rencontre que Kylian Mbappé est devenu LE meilleur buteur de l’histoire du club francilien avec 201 buts à son actif.
De leur côté, les Allemands sont aussi en pleine forme en championnat : avec deux victoires (contre l’Union Berlin et Stuttgart) pour une défaite (face au Borussia Mönchengladbach) juste après leur victoire à Paris. Évidemment, aucune des deux équipes ne souhaite être éliminée à un stade si précoce de la compétition… Ce choc des titans devrait donc tenir toutes ses promesses.
Sur quelle chaîne voir le match Bayern Munich vs PSG ?
Ce mercredi 8 mars 2023, vivez en direct sur RMC Sport ainsi que sur les plateformes de streaming concernées, ce huitième de finale retour de l’UEFA Champions League opposant le Bayern au PSG. Ce remake de la finale 2020 devrait tenir toutes ses promesses tant l’enjeu est important.
À quelle heure sera diffusée la rencontre ?
L’arbitre du match, l’italien Daniele Orsato, donnera le coup d’envoi de la rencontre à partir de 21 heures, sur la pelouse de l’Allianz Arena, à Munich. Tous les matchs de l’UEFA Champions League, sans exception, ont d’ailleurs lieu à 21 h. Contrairement au match aller, des prolongations et une séance de tirs au but sont possibles au terme du temps réglementaire.
L’actualité de dernière minute de Bayern – PSG
C’est un énorme coup dur pour les Parisiens : Neymar, la star brésilienne, doit subir une intervention chirurgicale de la cheville droite et signe la fin de sa saison. Sorti sur civière lors du match face à Lille le 19 février dernier (victoires des parisiens 4 à 3, avec un but de Neymar à la 17ème minute d’ailleurs), le staff médical du club francilien a recommandé « une opération de réparation ligamentaire afin d’éviter un risque majeur de récidive ». L’international brésilien manquera donc trois à quatre mois de compétition, synonyme de fin de saison. Dans un communiqué, le club a indiqué que cette intervention aura lieu dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha. C’est une terrible annonce pour le joueur parisien qui affichait des statistiques impressionnantes cette saison en cours : 20 matchs, 13 buts et 11 passes décisives.
De son côté, l’équipe bavaroise devra encore faire sans plusieurs cadres, à l’image des absences pour blessure de Lucas Hernandez et Manuel Neuer, et de Benjamin Pavard, suspendu . Mais heureusement pour l’ogre bavarois, le retour de Sadio Mané sur la pelouse lors du match contre l’Union Berlin, le 26 février dernier n’est pas passé inaperçu. Une arme offensive de plus (et pas des moindres !) aux côtés du français Kingsley Coman (buteur au match aller), pour l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann.
Daniele Orsato, l’arbitre italien de cette rencontre, est bien connu des Parisiens. Malheureusement, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, sur les sept rencontres du Paris Saint-Germain qu’il a sifflées, le club de la capitale comptabilise trois défaites… dont deux face au club bavarois (notamment la finale de 2020 : victoire 1 – 0 du Bayern) ! Il sera assisté des italiens Ciro Carbone et Alessandro Giallatini.
Les compositions probables
Bayern Munich : Sommer, Stanisic, Upamecano, De Ligt, Coman, Kimmich, Goretzka, Davies, Muller, Choupo-Moting, Musiala.
PSG : Donnarumma, Danilo Pereira, Sergio Ramos, Marquinhos, Mukiele, Vitinha, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes, Messi, Mbappé (à noter : le retour de Renato Sanches et d’Achraf Hakimi dans le groupe pour le déplacement).