Beev lève 3 millions d’euros pour stimuler l’électrification des flottes de véhicules

Beev lève 3 millions d’euros pour stimuler l’électrification des flottes de véhicules

L’électrification des flottes de véhicules est devenue une priorité pour de nombreuses entreprises et particuliers. Cependant, ce processus n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. C’est pourquoi Beev, une plateforme spécialisée dans la vente de véhicules électriques et l’installation de bornes de recharge, a récemment réussi à lever trois millions d’euros pour renforcer son accompagnement dans cette démarche.

Une expansion soutenue par l’investissement

Cette deuxième levée de fonds, dirigée par Founders Future et Paris Region Venture Fund, permettra à Beev de poursuivre son expansion et d’investir dans de nouvelles technologies. L’objectif est de proposer de nouveaux outils de pilotage pour une meilleure gestion des flottes de véhicules. Cette enveloppe financière permettra également à Beev de mettre en place un configurateur multimarque de véhicules électriques, offrant aux utilisateurs la possibilité de comparer différentes options et de personnaliser leurs choix.

Des solutions complémentaires pour une gestion optimale

Beev souhaite offrir des solutions complémentaires pour suivre les contrats de location, de location avec option d’achat ou de location longue durée de chaque véhicule. De plus, la plateforme permettra de mesurer les économies de CO2 réalisées grâce à l’électrification et d’intégrer ces résultats aux rapports RSE des entreprises. Beev facilitera également le suivi des consommations des infrastructures de recharge et le renouvellement du parc de véhicules. Bien que spécialisée dans les flottes électriques, la startup inclura également les véhicules thermiques dans ses services, notamment pour le suivi des travaux d’entretien nécessaires.

À lire aussi  Électromobilité : Comment les constructeurs automobiles affrontent-ils les nouveaux défis ?

Vers une électrification internationale

La réussite de Beev en France a déjà attiré l’attention de grandes entreprises telles que Burger King, Cuisinella, l’Unesco, Véolia et la Croix Rouge. Forte de son succès, Beev envisage maintenant de se développer à l’international, en particulier au Benelux, où des opportunités se présentent déjà. Dans cette perspective, la startup a prévu une dizaine de recrutements d’ici le premier trimestre 2024, afin de soutenir sa croissance.

Des valeurs ancrées dans l’ADN de l’entreprise

En parallèle de son développement, Beev s’engage dans une démarche de certification B Corp, qui souligne son engagement envers des exigences sociétales et environnementales élevées. Pour Beev, promouvoir l’électrification des flottes n’est pas seulement une opportunité commerciale, mais reflète également des valeurs personnelles profondes qui sont au cœur de l’entreprise.

Beev

Beev, grâce à sa plateforme innovante, continue de jouer un rôle essentiel dans la transition vers une mobilité plus durable et écologique.