Besoin d’un crédit sans Schufa?

Besoin d’un crédit sans Schufa?

Table des matières

Maxda est votre spécialiste des crédits sans inscription à la Schufa

Vous n’êtes pas digne de crédit. Avez-vous entendu cette phrase de votre banque principale ? Juste au moment où vous avez désespérément besoin d’un prêt car votre voiture a soudainement rendu l’âme sans prévenir ? Ou votre fille vous a-t-elle joyeusement annoncé qu’elle se marierait cette année ? Dans un cadre élégant ? Tout le monde devrait être présent, toute la grande famille pour partager avec elle et vous cet événement merveilleusement unique. Et maintenant ?

Vous êtes assis chez votre banque, en tant que client fidèle depuis des années et vous commencez à transpirer. Une facture impayée à une époque antérieure et déjà un blocage sur votre chemin. Une inscription à la Schufa qui a immédiatement détérioré votre score. Mais vous ne voulez vraiment pas décevoir votre fille. Il n’est tout simplement pas possible de se passer d’une voiture. Et votre interlocuteur dit froidement et simplement : “Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider.”

Nous le pouvons. Nous pouvons vous aider.

Si vous vous demandez comment un crédit sans Schufa pourrait vous être utile, demandez-nous simplement.

Faites plaisir à votre fille. Pouvez-vous voir son sourire heureux et radieux ? Achetez-vous une nouvelle voiture pour amener votre enfant à l’école en toute sécurité. Remplacez un prêt existant, réorganisez votre dette. Peu importe pourquoi vous utilisez le montant du prêt du crédit sans Schufa de Maxda, ce prêt instantané ne détériorera pas votre évaluation Schufa existante.

Demandez maintenant un crédit sans Schufa !

-## APERÇU DU CONTENU SUR LE THÈME DU CRÉDIT SANS SCHUFA

  • Crédit sans Schufa
  • Qu’est-ce que la Schufa ?
  • Qu’est-ce que le score exactement ?
  • Pourquoi y a-t-il une demande Schufa ?
  • Que se passe-t-il avec les inscriptions à la Schufa ?
  • Pourquoi un crédit sans Schufa de Maxda ?
  • Puis-je obtenir un crédit sans Schufa ?
  • Comment fonctionne le crédit sans Schufa ?
  • Comment puis-je demander un crédit sans Schufa ?

Crédits sans Schufa MAXDA

Que signifie un crédit sans Schufa ?

Vous connaissez ça. Les préjugés se forment rapidement et persistent. “Il n’y a des crédits sans Schufa que de la part d’usuriers avec des taux élevés. Des prêteurs sur gages. Qui ne veulent qu’une chose – votre argent. Peu importe comment. Ne vous en approchez pas.”

Ne vous inquiétez pas, le monde évolue. Un crédit sans Schufa est tout sauf non-sérieux. Au contraire. Nous considérons chaque emprunteur individuellement et sa situation personnelle. Nous examinons minutieusement si vous pouvez rembourser le prêt. Nous faisons des vérifications rapides et discrètes. Nous collectons également des informations vous concernant auprès de la Schufa, mais pas seulement. Nous nous concentrons sur vous, vos circonstances et vos conditions.

Comment cela ? Vous vous demandez peut-être s’il existe un crédit sans implication de la Schufa ? Pas vraiment. “Crédit sans Schufa” signifie que nous vous accordons un crédit qui n’est pas enregistré auprès de la Schufa. Les entrées négatives de la Schufa se produisent assez rapidement. Vous avez dépassé votre compte courant ? Vous avez oublié de payer une facture de téléphone portable ? Et hop, c’est déjà arrivé. Cependant, ces entrées négatives sont supprimées après un certain temps et votre score Schufa s’améliore. Par exemple, si vous prévoyez de construire une maison et que vous avez besoin d’un prêt plus important, une enquête Schufa est généralement effectuée à cet effet. Avec un crédit sans Schufa, vous soulagez donc votre compte Schufa.

Qu'est-ce qu'un crédit sans Schufa

Qu’est-ce que la Schufa exactement ?

Qu’est-ce que fait exactement la Schufa ?

Pourquoi avons-nous besoin de la Schufa ? Et pourquoi cette dernière peut-elle collecter tant d’informations sur moi ? Vend-elle mes données ? Que sait la Schufa exactement de moi ? Combien de temps les informations sont-elles stockées ici ? Nous avons une protection des données chez nous, non ? Des milliers de questions vous tournent dans la tête ? Vous vous sentez piégé dans le (monde des données) ? Une araignée y est assise, la Schufa, et se précipite soudainement dedans ? Gâche vos achats ? Vos idées ?

Même si cela peut vous sembler, la Schufa n’est pas votre ennemie. Elle vous aide même. Vous et ceux qui comptent sur le fait que vous puissiez payer quelque chose.

Schufa signifie “Schutzgemeinschaft für allgemeine Kreditsicherung” (Association de protection pour la sécurité du crédit général). Cet organisme n’est pas public, comme on le pense souvent. Il s’agit d’une agence de renseignements privée qui collecte et stocke des données sur les personnes privées et les entreprises. Des données sur le comportement de paiement. Les informations recueillies sont évaluées à l’aide d’un système spécifique, puis transmises aux établissements de crédit qui souhaitent savoir si vous êtes en mesure de rembourser les prêts demandés.

Par exemple, la Schufa reçoit des informations lorsque vous ouvrez un compte bancaire dans une banque. Avez-vous déjà passé une commande et convenu d’un paiement échelonné ? Avez-vous acheté un téléphone portable et conclu un contrat ? Ces informations sont également répertoriées dans votre dossier Schufa. Tout comme les informations des fournisseurs d’énergie, des commerçants en ligne, des opérateurs de télécommunications, des compagnies d’assurance.

Environ 9 000 partenaires contractuels fournissent des informations à la Schufa. Soyez cependant conscient que vous devez toujours donner votre accord préalable à ces transferts de données et à leur stockage. Les informations ne sont pas simplement collectées et communiquées sur vous dans votre dos. Cependant, dans de nombreux cas, vous ne pouvez pas contourner la signature d’une déclaration de consentement.

Quelles données collecte la Schufa ?

Ressentez-vous de l’observation ? Avez-vous l’impression d’être devenu transparent grâce à une inscription Schufa ? Vous vous sentez mal à l’aise ? La Schufa sait tout ? Pas de souci. La Schufa ne sait pas ce que vous faites professionnellement ni combien vous gagnez. Ou avez gagné. La Schufa ne connaît ni votre orientation religieuse ni votre orientation politique. Il est et reste entièrement de votre responsabilité de décider des clubs auxquels vous êtes membre. Êtes-vous marié, séparé, divorcé, célibataire, parent célibataire d’un enfant, père de cinq enfants ? Cela ne concerne pas la Schufa.

Vous ne recevrez probablement pas un bouquet de fleurs pour votre anniversaire, mais la Schufa le sait. Et en plus de votre lieu de naissance, de votre nom et de votre adresse, elle sait où vous avez vécu auparavant.

Les partenaires contractuels fournissent à la Schufa des informations sur les comptes bancaires, les cartes de crédit, les contrats de leasing, les paiements en plusieurs fois, les prêts et les garanties, les contrats et les comptes dans la vente par correspondance ainsi que dans les télécommunications. Les informations dans ces domaines sont automatiques. Cela signifie que si vous ouvrez un nouveau compte courant, la Schufa en est informée. Et mémorise quand et chez qui.

Parfois, ça va plus vite qu’on le pense. Séparation, divorce, tout à coup les choses sont financièrement serrées. Seule l’insolvabilité privée vous aide à sortir de cette impasse. Une telle chose ne reste pas secrète, au contraire, elle devient publique. En plus des informations que l’auteur tire automatiquement de ses partenaires contractuels, l’établissement de renseignements recueille et traite des informations provenant de sources publiques. Vous recevez donc également une inscription négative à la Schufa si vous êtes répertorié dans un registre des débiteurs du tribunal de grande instance ou si vous avez fait une déclaration solennelle.

Comment la Schufa peut-elle m’aider ?

La Schufa détermine votre solvabilité à partir des données recueillies. Les entreprises qui concluent un contrat avec vous dans lequel vous payez des montants échelonnés veulent savoir comment votre situation financière est. Elles consultent la Schufa. Les autorités fiscales, la police et les agents d’exécution le font également. Avez-vous toujours remboursé vos prêts de manière fiable ? Avez-vous réglé vos factures d’électricité ? Avez-vous toujours payé vos mensualités de location à temps ? Super ! Ensuite, votre score est excellent et vous êtes un emprunteur spécial. Ou connaissez-vous cela ? Parfois, en raison d’une situation particulière comme un déménagement ou de problèmes personnels comme une séparation, vous avez manqué une facture ? Vous vouliez payer immédiatement le rappel, mais vous l’avez oublié ? Cela aussi est répertorié dans la liste de la Schufa et modifie votre score. Votre “score” est votre “score” à la Schufa. Cette valeur est transmise aux entreprises par la Schufa. Elle indique la probabilité que vous puissiez rembourser un prêt à temps.

LIRE  Comment ouvrir un compte à la Caisse d’Epargne ?

Aide de la Schufa

Qu’est-ce que le score exactement ?

Comment fonctionne le score ?

C’est très simple : plus votre score est élevé, meilleure est votre solvabilité. Autrement dit, il vous est plus facile d’obtenir un crédit immédiat. Cette valeur est composée de toutes les entrées de la Schufa ainsi que de données statistiques générales et d’expériences passées. La procédure de notation vise à permettre une prévision fiable de l’avenir sur la base d’expériences collectives généralement rassemblées dans le passé. La Schufa ne divulgue pas exactement comment le score est calculé.

C’est bon pour les courtiers en crédit, les banques et les prêteurs. Ils doivent être protégés contre le risque que vous ne puissiez pas rembourser le prêt dans le pire des cas.

C’est mauvais pour vous en tant qu’emprunteur. Parce que la Schufa n’évalue pas seulement vos données personnelles, mais intègre également des données générales qui semblent n’avoir rien à voir avec votre solvabilité, du moins en apparence. Par exemple, savez-vous combien de fois vous avez déménagé ? Cela a une influence négative sur le calcul. La Schufa nie qu’il soit décisif de vivre dans un “bon” ou un “mauvais” quartier. Cependant, dans des cas particuliers, si l’agence d’information n’a pas d’autres informations vous concernant, cela peut être vérifié sur demande.

Vous voulez demander à différentes institutions ? Ne le faites pas ! Chaque demande individuelle est enregistrée à la Schufa et réduit votre score. Notre conseil : demandez les conditions de crédit. Ces demandes d’information “ne compromettent pas votre solvabilité”.

Soit dit en passant : de toutes les inscriptions à la Schufa, seules environ dix pour cent contiennent des informations négatives, plus de 90 % sont positives.

Comment la Schufa peut-elle vous aider maintenant ?

La Schufa vous permet de garder une trace de vos finances. Elle vous empêche de vous enfoncer davantage dans les dettes avec un nouveau prêt. Lorsque vous avez beaucoup à payer, vous perdez parfois de vue les choses. Ou vous vous surestimez. “Je peux le faire.” Vous l’avez déjà pensé, et parfois quelque chose ne fonctionnait pas après tout. Pour les banques et les prêteurs, seule une chose compte : les faits. Ils calculent si vous pouvez rembourser un prêt en fonction de votre revenu et de vos obligations de paiement antérieures.

Pourquoi y a-t-il une demande Schufa ?

À quoi sert la demande Schufa ?

Pourquoi les banques effectuent-elles une demande Schufa ?

Avez-vous déjà prêté votre voiture à quelqu’un ? À un ami ? Avouez-le : vous étiez un peu soulagé de récupérer votre véhicule indemne, sans égratignures, sans bosses, intact. N’est-ce pas ? C’est exactement ce que ressentent les banques et les prêteurs. Ils veulent être sûrs que l’argent prêté reviendra.

Les banques sont également tenues par la loi de vérifier si vous êtes en mesure et prêt à rembourser un prêt. L’avantage de prêter votre voiture : vous connaissez la personne à qui vous l’avez donnée pour une certaine période de temps. Vous savez qu’elle sait conduire et souvent aussi comment elle conduit – calmement, tranquillement, en sécurité. Ce genre d’informations manque à la banque. Elle ne sait pas qui vous êtes. Comment vous avez géré votre argent jusqu’à présent.

Avant de conclure un contrat dans lequel vous payez mensuellement quelque chose, comme un contrat de téléphone portable ou un contrat de prêt, votre solvabilité, votre capacité de paiement, est vérifiée. Presque toujours.

Le rapport Schufa est un moyen de se faire une idée de votre solvabilité. Un moyen parmi d’autres. Ne vous inquiétez pas. Les fournisseurs sérieux obtiendront toujours plus d’informations. Ils veulent également savoir combien vous gagnez régulièrement et ce que vous gagnez exactement. Tout comme le montant de vos dépenses.

Critique de la Schufa ?

Vous avez demandé un prêt immédiat à votre banque et il a été refusé ? Demandez les raisons. Il arrive souvent que des inscriptions Schufa erronées soient trouvées. La base de décision de la banque pour vous accorder un prêt peut donc être fausse. Entre-temps, la procédure de la Schufa est considérée comme critique. Non seulement par les associations de protection des consommateurs, les avocats et les protecteurs des données. La façon dont le score individuel est calculé exactement et comment il est déterminé reste un secret de la Schufa. Les données que la Schufa reçoit des partenaires contractuels sur vous ne sont pas vérifiées. La Schufa ne demande des ajustements que si vous signalez vous-même des inscriptions erronées.

Quelle est ma solvabilité ?

Saviez-vous que vous pouvez connaître gratuitement et une fois par an les informations stockées sur vous auprès de la Schufa ? C’est imposé par la loi. Profitez-en ! Éclaircissez les malentendus et faites-les corriger. Maintenant ! Pourquoi maintenant ? Parce que si vous voulez demander un prêt, c’est un temps précieux qui est gaspillé inutilement. Ne laissez pas de cheveux gris pousser parce que l’examen de votre demande de crédit prend trop de temps. Et utilisez les connaissances sur votre taux Schufa pour le dialogue sur le prêt souhaité.

Que se passe-t-il avec les inscriptions Schufa ?

Que se passe-t-il avec les inscriptions Schufa ?

Les inscriptions Schufa peuvent-elles être supprimées ?

Faire une erreur une fois et en payer le prix pour le reste de sa vie. Vous vous sentez comme ça en ce moment ? Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas si grave. Votre taux Schufa change en permanence. Lorsque de nouvelles données sont stockées, une nouvelle évaluation est effectuée. Si les modèles de calcul de la Schufa ne donnent plus de prévisions fiables, ils sont révisés. Même dans ce cas, la Schufa recalcule votre score lorsque les anciennes données sont supprimées.

Quand les inscriptions sont-elles supprimées ? Puis-je l’influencer ? L’accéléra-t-on ? Le législateur règle combien de temps quelles données peuvent être stockées. Les demandes de crédit restent enregistrées un an après la demande. Vous avez remboursé votre crédit ? Super. Trois ans après, cette inscription est supprimée. Cela vaut également pour vos coordonnées sur votre compte client avec des commerçants en ligne et par correspondance, vos données des registres des débiteurs et les informations si vous êtes tombé dans une procédure de rappel ou si vous n’avez pas payé de créance. Vous avez désigné une caution pour obtenir un prêt ? Une fois qu’il est remboursé, l’inscription est supprimée. Votre compte courant est fermé ? Votre carte de crédit rendue ? Cette information est immédiatement modifiée à la Schufa.

Cela devrait être le cas. Il arrive souvent que les anciennes inscriptions soient oubliées et ne soient pas supprimées. Ou il y a des informations répertoriées qui sont fausses. Vérifiez l’historique et les données à la Schufa. Faites corriger, supprimer ou bloquer vos données. Est-ce possible ? demandez-vous ? Oui, c’est possible. Cependant, les inscriptions correctes ne peuvent pas être supprimées avant l’expiration des délais.

Pourquoi un crédit sans Schufa ?

Pourquoi un crédit sans Schufa ?

Quel est l’intérêt d’un crédit sans Schufa ?

Connaissez-vous cela aussi ? La loi de Murphy frappe généralement au moment où on en a le moins besoin. Les choses se cassent toujours plusieurs fois. Généralement les unes derrière les autres. D’abord la machine à laver, puis le réfrigérateur, et tout à coup, la télévision ne montre plus qu’une surface rose au lieu d’images colorées et vivantes. La réparation de la voiture est beaucoup plus chère que prévu. Et puis vient votre fille, elle veut se marier. Trop de choses en même temps. Ou pouvez-vous rembourser un autre prêt plus cher ? Vous voulez consolider vos dettes ?

Il y a trois raisons pour lesquelles un crédit sans Schufa est nécessaire :

  1. Vous ne pouvez pas obtenir de prêt auprès de votre banque principale en raison d’un score négatif déjà existant.
  2. Un montant de prêt plus petit ne devrait pas affecter votre score car vous prévoyez de demander un autre prêt plus important à l’avenir.
  3. Vous êtes travailleur indépendant ou travaillez comme travailleur indépendant. Même si votre solvabilité est excellente, les banques sont souvent réticentes à accorder un prêt. Le risque que vous ne puissiez plus payer du jour au lendemain est trop élevé pour la banque.
LIRE  Comment diminuer mes impôts : Les meilleures stratégies fiscales

Comment puis-je obtenir un crédit sans Schufa ?

Comment puis-je obtenir un crédit sans Schufa ?

Quelles sont les conditions pour un crédit sans Schufa ?

Si vous voulez demander un prêt, vous devez être majeur. Une condition préalable de base pour les emprunteurs. En règle générale, vous devriez également vivre en Allemagne, c’est-à-dire être enregistré ici avec une première résidence officielle. Avez-vous un compte courant ? Super. La prochaine condition est remplie. Le compte courant est nécessaire pour que nous puissions vous transférer le montant du prêt une fois le prêt approuvé. À partir de ce compte, les remboursements mensuels sont également prélevés. Voilà pour les conditions générales d’un prêt. Certains fournisseurs ou courtiers veulent également s’assurer que vous êtes en assez bonne santé et que vous pouvez rembourser toutes vos mensualités. Parfois, une preuve est donc nécessaire que vous n’êtes pas gravement malade.

Si vous êtes employé, ouvrier ou fonctionnaire depuis au moins un an, si votre revenu mensuel régulier est d’au moins 1 520 euros, et si vous avez entre 30 et 65 ans, vous remplissez les conditions supplémentaires pour demander un crédit sans Schufa chez Maxda. Si vous gagnez moins ou si vous avez moins de 30 ans ou plus de 65 ans, un crédit sans Schufa est certainement envisageable si quelqu’un se porte garant pour vous. Nous examinons chaque demande individuellement et trouvons une solution avec vous.

Faites-nous confiance, nous vous faisons confiance. Néan

Maxda est votre spécialiste des crédits sans inscription à la Schufa

Vous n’êtes pas digne de crédit. Avez-vous entendu cette phrase de votre banque principale ? Juste au moment où vous avez désespérément besoin d’un prêt car votre voiture a soudainement rendu l’âme sans prévenir ? Ou votre fille vous a-t-elle joyeusement annoncé qu’elle se marierait cette année ? Dans un cadre élégant ? Tout le monde devrait être présent, toute la grande famille pour partager avec elle et vous cet événement merveilleusement unique. Et maintenant ?

Vous êtes assis chez votre banque, en tant que client fidèle depuis des années et vous commencez à transpirer. Une facture impayée à une époque antérieure et déjà un blocage sur votre chemin. Une inscription à la Schufa qui a immédiatement détérioré votre score. Mais vous ne voulez vraiment pas décevoir votre fille. Il n’est tout simplement pas possible de se passer d’une voiture. Et votre interlocuteur dit froidement et simplement : “Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider.”

Nous le pouvons. Nous pouvons vous aider.

Si vous vous demandez comment un crédit sans Schufa pourrait vous être utile, demandez-nous simplement.

Faites plaisir à votre fille. Pouvez-vous voir son sourire heureux et radieux ? Achetez-vous une nouvelle voiture pour amener votre enfant à l’école en toute sécurité. Remplacez un prêt existant, réorganisez votre dette. Peu importe pourquoi vous utilisez le montant du prêt du crédit sans Schufa de Maxda, ce prêt instantané ne détériorera pas votre évaluation Schufa existante.

Demandez maintenant un crédit sans Schufa !

-## APERÇU DU CONTENU SUR LE THÈME DU CRÉDIT SANS SCHUFA

  • Crédit sans Schufa
  • Qu’est-ce que la Schufa ?
  • Qu’est-ce que le score exactement ?
  • Pourquoi y a-t-il une demande Schufa ?
  • Que se passe-t-il avec les inscriptions à la Schufa ?
  • Pourquoi un crédit sans Schufa de Maxda ?
  • Puis-je obtenir un crédit sans Schufa ?
  • Comment fonctionne le crédit sans Schufa ?
  • Comment puis-je demander un crédit sans Schufa ?

Crédits sans Schufa MAXDA

Que signifie un crédit sans Schufa ?

Vous connaissez ça. Les préjugés se forment rapidement et persistent. “Il n’y a des crédits sans Schufa que de la part d’usuriers avec des taux élevés. Des prêteurs sur gages. Qui ne veulent qu’une chose – votre argent. Peu importe comment. Ne vous en approchez pas.”

Ne vous inquiétez pas, le monde évolue. Un crédit sans Schufa est tout sauf non-sérieux. Au contraire. Nous considérons chaque emprunteur individuellement et sa situation personnelle. Nous examinons minutieusement si vous pouvez rembourser le prêt. Nous faisons des vérifications rapides et discrètes. Nous collectons également des informations vous concernant auprès de la Schufa, mais pas seulement. Nous nous concentrons sur vous, vos circonstances et vos conditions.

Comment cela ? Vous vous demandez peut-être s’il existe un crédit sans implication de la Schufa ? Pas vraiment. “Crédit sans Schufa” signifie que nous vous accordons un crédit qui n’est pas enregistré auprès de la Schufa. Les entrées négatives de la Schufa se produisent assez rapidement. Vous avez dépassé votre compte courant ? Vous avez oublié de payer une facture de téléphone portable ? Et hop, c’est déjà arrivé. Cependant, ces entrées négatives sont supprimées après un certain temps et votre score Schufa s’améliore. Par exemple, si vous prévoyez de construire une maison et que vous avez besoin d’un prêt plus important, une enquête Schufa est généralement effectuée à cet effet. Avec un crédit sans Schufa, vous soulagez donc votre compte Schufa.

Qu'est-ce qu'un crédit sans Schufa

Qu’est-ce que la Schufa exactement ?

Qu’est-ce que fait exactement la Schufa ?

Pourquoi avons-nous besoin de la Schufa ? Et pourquoi cette dernière peut-elle collecter tant d’informations sur moi ? Vend-elle mes données ? Que sait la Schufa exactement de moi ? Combien de temps les informations sont-elles stockées ici ? Nous avons une protection des données chez nous, non ? Des milliers de questions vous tournent dans la tête ? Vous vous sentez piégé dans le (monde des données) ? Une araignée y est assise, la Schufa, et se précipite soudainement dedans ? Gâche vos achats ? Vos idées ?

Même si cela peut vous sembler, la Schufa n’est pas votre ennemie. Elle vous aide même. Vous et ceux qui comptent sur le fait que vous puissiez payer quelque chose.

Schufa signifie “Schutzgemeinschaft für allgemeine Kreditsicherung” (Association de protection pour la sécurité du crédit général). Cet organisme n’est pas public, comme on le pense souvent. Il s’agit d’une agence de renseignements privée qui collecte et stocke des données sur les personnes privées et les entreprises. Des données sur le comportement de paiement. Les informations recueillies sont évaluées à l’aide d’un système spécifique, puis transmises aux établissements de crédit qui souhaitent savoir si vous êtes en mesure de rembourser les prêts demandés.

Par exemple, la Schufa reçoit des informations lorsque vous ouvrez un compte bancaire dans une banque. Avez-vous déjà passé une commande et convenu d’un paiement échelonné ? Avez-vous acheté un téléphone portable et conclu un contrat ? Ces informations sont également répertoriées dans votre dossier Schufa. Tout comme les informations des fournisseurs d’énergie, des commerçants en ligne, des opérateurs de télécommunications, des compagnies d’assurance.

Environ 9 000 partenaires contractuels fournissent des informations à la Schufa. Soyez cependant conscient que vous devez toujours donner votre accord préalable à ces transferts de données et à leur stockage. Les informations ne sont pas simplement collectées et communiquées sur vous dans votre dos. Cependant, dans de nombreux cas, vous ne pouvez pas contourner la signature d’une déclaration de consentement.

Quelles données collecte la Schufa ?

Ressentez-vous de l’observation ? Avez-vous l’impression d’être devenu transparent grâce à une inscription Schufa ? Vous vous sentez mal à l’aise ? La Schufa sait tout ? Pas de souci. La Schufa ne sait pas ce que vous faites professionnellement ni combien vous gagnez. Ou avez gagné. La Schufa ne connaît ni votre orientation religieuse ni votre orientation politique. Il est et reste entièrement de votre responsabilité de décider des clubs auxquels vous êtes membre. Êtes-vous marié, séparé, divorcé, célibataire, parent célibataire d’un enfant, père de cinq enfants ? Cela ne concerne pas la Schufa.

Vous ne recevrez probablement pas un bouquet de fleurs pour votre anniversaire, mais la Schufa le sait. Et en plus de votre lieu de naissance, de votre nom et de votre adresse, elle sait où vous avez vécu auparavant.

Les partenaires contractuels fournissent à la Schufa des informations sur les comptes bancaires, les cartes de crédit, les contrats de leasing, les paiements en plusieurs fois, les prêts et les garanties, les contrats et les comptes dans la vente par correspondance ainsi que dans les télécommunications. Les informations dans ces domaines sont automatiques. Cela signifie que si vous ouvrez un nouveau compte courant, la Schufa en est informée. Et mémorise quand et chez qui.

Parfois, ça va plus vite qu’on le pense. Séparation, divorce, tout à coup les choses sont financièrement serrées. Seule l’insolvabilité privée vous aide à sortir de cette impasse. Une telle chose ne reste pas secrète, au contraire, elle devient publique. En plus des informations que l’auteur tire automatiquement de ses partenaires contractuels, l’établissement de renseignements recueille et traite des informations provenant de sources publiques. Vous recevez donc également une inscription négative à la Schufa si vous êtes répertorié dans un registre des débiteurs du tribunal de grande instance ou si vous avez fait une déclaration solennelle.

Comment la Schufa peut-elle m’aider ?

La Schufa détermine votre solvabilité à partir des données recueillies. Les entreprises qui concluent un contrat avec vous dans lequel vous payez des montants échelonnés veulent savoir comment votre situation financière est. Elles consultent la Schufa. Les autorités fiscales, la police et les agents d’exécution le font également. Avez-vous toujours remboursé vos prêts de manière fiable ? Avez-vous réglé vos factures d’électricité ? Avez-vous toujours payé vos mensualités de location à temps ? Super ! Ensuite, votre score est excellent et vous êtes un emprunteur spécial. Ou connaissez-vous cela ? Parfois, en raison d’une situation particulière comme un déménagement ou de problèmes personnels comme une séparation, vous avez manqué une facture ? Vous vouliez payer immédiatement le rappel, mais vous l’avez oublié ? Cela aussi est répertorié dans la liste de la Schufa et modifie votre score. Votre “score” est votre “score” à la Schufa. Cette valeur est transmise aux entreprises par la Schufa. Elle indique la probabilité que vous puissiez rembourser un prêt à temps.

LIRE  Comment créer un site internet professionnel (et à quel tarif) ?

Aide de la Schufa

Qu’est-ce que le score exactement ?

Comment fonctionne le score ?

C’est très simple : plus votre score est élevé, meilleure est votre solvabilité. Autrement dit, il vous est plus facile d’obtenir un crédit immédiat. Cette valeur est composée de toutes les entrées de la Schufa ainsi que de données statistiques générales et d’expériences passées. La procédure de notation vise à permettre une prévision fiable de l’avenir sur la base d’expériences collectives généralement rassemblées dans le passé. La Schufa ne divulgue pas exactement comment le score est calculé.

C’est bon pour les courtiers en crédit, les banques et les prêteurs. Ils doivent être protégés contre le risque que vous ne puissiez pas rembourser le prêt dans le pire des cas.

C’est mauvais pour vous en tant qu’emprunteur. Parce que la Schufa n’évalue pas seulement vos données personnelles, mais intègre également des données générales qui semblent n’avoir rien à voir avec votre solvabilité, du moins en apparence. Par exemple, savez-vous combien de fois vous avez déménagé ? Cela a une influence négative sur le calcul. La Schufa nie qu’il soit décisif de vivre dans un “bon” ou un “mauvais” quartier. Cependant, dans des cas particuliers, si l’agence d’information n’a pas d’autres informations vous concernant, cela peut être vérifié sur demande.

Vous voulez demander à différentes institutions ? Ne le faites pas ! Chaque demande individuelle est enregistrée à la Schufa et réduit votre score. Notre conseil : demandez les conditions de crédit. Ces demandes d’information “ne compromettent pas votre solvabilité”.

Soit dit en passant : de toutes les inscriptions à la Schufa, seules environ dix pour cent contiennent des informations négatives, plus de 90 % sont positives.

Comment la Schufa peut-elle vous aider maintenant ?

La Schufa vous permet de garder une trace de vos finances. Elle vous empêche de vous enfoncer davantage dans les dettes avec un nouveau prêt. Lorsque vous avez beaucoup à payer, vous perdez parfois de vue les choses. Ou vous vous surestimez. “Je peux le faire.” Vous l’avez déjà pensé, et parfois quelque chose ne fonctionnait pas après tout. Pour les banques et les prêteurs, seule une chose compte : les faits. Ils calculent si vous pouvez rembourser un prêt en fonction de votre revenu et de vos obligations de paiement antérieures.

Pourquoi y a-t-il une demande Schufa ?

À quoi sert la demande Schufa ?

Pourquoi les banques effectuent-elles une demande Schufa ?

Avez-vous déjà prêté votre voiture à quelqu’un ? À un ami ? Avouez-le : vous étiez un peu soulagé de récupérer votre véhicule indemne, sans égratignures, sans bosses, intact. N’est-ce pas ? C’est exactement ce que ressentent les banques et les prêteurs. Ils veulent être sûrs que l’argent prêté reviendra.

Les banques sont également tenues par la loi de vérifier si vous êtes en mesure et prêt à rembourser un prêt. L’avantage de prêter votre voiture : vous connaissez la personne à qui vous l’avez donnée pour une certaine période de temps. Vous savez qu’elle sait conduire et souvent aussi comment elle conduit – calmement, tranquillement, en sécurité. Ce genre d’informations manque à la banque. Elle ne sait pas qui vous êtes. Comment vous avez géré votre argent jusqu’à présent.

Avant de conclure un contrat dans lequel vous payez mensuellement quelque chose, comme un contrat de téléphone portable ou un contrat de prêt, votre solvabilité, votre capacité de paiement, est vérifiée. Presque toujours.

Le rapport Schufa est un moyen de se faire une idée de votre solvabilité. Un moyen parmi d’autres. Ne vous inquiétez pas. Les fournisseurs sérieux obtiendront toujours plus d’informations. Ils veulent également savoir combien vous gagnez régulièrement et ce que vous gagnez exactement. Tout comme le montant de vos dépenses.

Critique de la Schufa ?

Vous avez demandé un prêt immédiat à votre banque et il a été refusé ? Demandez les raisons. Il arrive souvent que des inscriptions Schufa erronées soient trouvées. La base de décision de la banque pour vous accorder un prêt peut donc être fausse. Entre-temps, la procédure de la Schufa est considérée comme critique. Non seulement par les associations de protection des consommateurs, les avocats et les protecteurs des données. La façon dont le score individuel est calculé exactement et comment il est déterminé reste un secret de la Schufa. Les données que la Schufa reçoit des partenaires contractuels sur vous ne sont pas vérifiées. La Schufa ne demande des ajustements que si vous signalez vous-même des inscriptions erronées.

Quelle est ma solvabilité ?

Saviez-vous que vous pouvez connaître gratuitement et une fois par an les informations stockées sur vous auprès de la Schufa ? C’est imposé par la loi. Profitez-en ! Éclaircissez les malentendus et faites-les corriger. Maintenant ! Pourquoi maintenant ? Parce que si vous voulez demander un prêt, c’est un temps précieux qui est gaspillé inutilement. Ne laissez pas de cheveux gris pousser parce que l’examen de votre demande de crédit prend trop de temps. Et utilisez les connaissances sur votre taux Schufa pour le dialogue sur le prêt souhaité.

Que se passe-t-il avec les inscriptions Schufa ?

Que se passe-t-il avec les inscriptions Schufa ?

Les inscriptions Schufa peuvent-elles être supprimées ?

Faire une erreur une fois et en payer le prix pour le reste de sa vie. Vous vous sentez comme ça en ce moment ? Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas si grave. Votre taux Schufa change en permanence. Lorsque de nouvelles données sont stockées, une nouvelle évaluation est effectuée. Si les modèles de calcul de la Schufa ne donnent plus de prévisions fiables, ils sont révisés. Même dans ce cas, la Schufa recalcule votre score lorsque les anciennes données sont supprimées.

Quand les inscriptions sont-elles supprimées ? Puis-je l’influencer ? L’accéléra-t-on ? Le législateur règle combien de temps quelles données peuvent être stockées. Les demandes de crédit restent enregistrées un an après la demande. Vous avez remboursé votre crédit ? Super. Trois ans après, cette inscription est supprimée. Cela vaut également pour vos coordonnées sur votre compte client avec des commerçants en ligne et par correspondance, vos données des registres des débiteurs et les informations si vous êtes tombé dans une procédure de rappel ou si vous n’avez pas payé de créance. Vous avez désigné une caution pour obtenir un prêt ? Une fois qu’il est remboursé, l’inscription est supprimée. Votre compte courant est fermé ? Votre carte de crédit rendue ? Cette information est immédiatement modifiée à la Schufa.

Cela devrait être le cas. Il arrive souvent que les anciennes inscriptions soient oubliées et ne soient pas supprimées. Ou il y a des informations répertoriées qui sont fausses. Vérifiez l’historique et les données à la Schufa. Faites corriger, supprimer ou bloquer vos données. Est-ce possible ? demandez-vous ? Oui, c’est possible. Cependant, les inscriptions correctes ne peuvent pas être supprimées avant l’expiration des délais.

Pourquoi un crédit sans Schufa ?

Pourquoi un crédit sans Schufa ?

Quel est l’intérêt d’un crédit sans Schufa ?

Connaissez-vous cela aussi ? La loi de Murphy frappe généralement au moment où on en a le moins besoin. Les choses se cassent toujours plusieurs fois. Généralement les unes derrière les autres. D’abord la machine à laver, puis le réfrigérateur, et tout à coup, la télévision ne montre plus qu’une surface rose au lieu d’images colorées et vivantes. La réparation de la voiture est beaucoup plus chère que prévu. Et puis vient votre fille, elle veut se marier. Trop de choses en même temps. Ou pouvez-vous rembourser un autre prêt plus cher ? Vous voulez consolider vos dettes ?

Il y a trois raisons pour lesquelles un crédit sans Schufa est nécessaire :

  1. Vous ne pouvez pas obtenir de prêt auprès de votre banque principale en raison d’un score négatif déjà existant.
  2. Un montant de prêt plus petit ne devrait pas affecter votre score car vous prévoyez de demander un autre prêt plus important à l’avenir.
  3. Vous êtes travailleur indépendant ou travaillez comme travailleur indépendant. Même si votre solvabilité est excellente, les banques sont souvent réticentes à accorder un prêt. Le risque que vous ne puissiez plus payer du jour au lendemain est trop élevé pour la banque.

Comment puis-je obtenir un crédit sans Schufa ?

Comment puis-je obtenir un crédit sans Schufa ?

Quelles sont les conditions pour un crédit sans Schufa ?

Si vous voulez demander un prêt, vous devez être majeur. Une condition préalable de base pour les emprunteurs. En règle générale, vous devriez également vivre en Allemagne, c’est-à-dire être enregistré ici avec une première résidence officielle. Avez-vous un compte courant ? Super. La prochaine condition est remplie. Le compte courant est nécessaire pour que nous puissions vous transférer le montant du prêt une fois le prêt approuvé. À partir de ce compte, les remboursements mensuels sont également prélevés. Voilà pour les conditions générales d’un prêt. Certains fournisseurs ou courtiers veulent également s’assurer que vous êtes en assez bonne santé et que vous pouvez rembourser toutes vos mensualités. Parfois, une preuve est donc nécessaire que vous n’êtes pas gravement malade.

Si vous êtes employé, ouvrier ou fonctionnaire depuis au moins un an, si votre revenu mensuel régulier est d’au moins 1 520 euros, et si vous avez entre 30 et 65 ans, vous remplissez les conditions supplémentaires pour demander un crédit sans Schufa chez Maxda. Si vous gagnez moins ou si vous avez moins de 30 ans ou plus de 65 ans, un crédit sans Schufa est certainement envisageable si quelqu’un se porte garant pour vous. Nous examinons chaque demande individuellement et trouvons une solution avec vous.

Faites-nous confiance, nous vous faisons confiance. Néan