Bien immobilier : ouvrir une porte sans clé, les astuces secrètes

Bien immobilier : comment ouvrir une porte sans clef

L’ouverture d’une porte sans clé peut parfois être très compliquée. Cela peut arriver à n’importe qui, n’importe où : au bureau, à la maison, et même dans les toilettes. Que faire dans ce cas ? Voici quelques astuces concrètes pour ouvrir une porte sans clé.

Dans quelle circonstance pouvez-vous dire qu’une porte est fermée ?

Les problèmes liés à la serrurerie arrivent à tout le monde au moins une fois dans la vie. Il arrive souvent que nous perdions ou oubliions nos clés quelque part. Lorsque vous êtes pressé de sortir pour un rendez-vous et que vous claquez la porte en oubliant la clé à l’intérieur, c’est une erreur que tout le monde a déjà commise.

Ouvrir à l’aide d’une carte bancaire usée ou une carte de fidélité

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’une carte de fidélité dure, épaisse et plastifiée si possible. N’utilisez pas votre carte bleue, vous risquez de la casser définitivement. Cependant, cette méthode ne fonctionne que sur les serrures à ressorts incrustés ou inclinés dans la poignée. Elle ne fonctionnera jamais avec les serrures à pêne dormant.

Utiliser un tournevis pour ouvrir une porte d’intérieur

Le tournevis est un accessoire indispensable à avoir dans sa boîte à outils à la maison. Non seulement il vous servira pour les petits bricolages, mais aussi pour ouvrir les serrures à bouton. Si vous avez un tournevis à portée de main, essayez de trouver le petit trou qui se trouve sur la poignée de votre porte. Ensuite, enfoncez-le le plus loin possible et tournez-le jusqu’à ce que vous sentiez que la porte se déverrouille.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’un pré-état daté ?

Crocheter la serrure bloquée

Cette méthode est un peu plus compliquée, mais mérite d’être tentée. Vous aurez besoin d’une clé Allen et d’un bout de métal déplié, comme un trombone. Insérez la clé dans le bas du trou de la serrure et appuyez pour faire tourner le verrou dans la bonne direction. Utilisez le trombone pour crocheter la serrure. Après cela, vous avez le choix entre deux méthodes pour ouvrir la porte.

Déclencher l’ouverture à l’aide d’une épingle à cheveux

C’est une méthode plus ou moins compliquée, mais efficace à connaître si vous avez perdu vos clés subitement. La fine tige de fer d’une épingle à cheveux est très facile à manier pour ouvrir une porte claquée sans endommager la serrure ou la porte. Il suffit de faire un trou de 5 ou 6 mm sur la porte, puis de rentrer la tige de fer en la pliant dans le sens d’ouverture du verrou.

Ce qu’il ne faut pas prendre à la légère

Bien évidemment, la première chose à faire est d’appeler un serrurier si vous n’avez pas de talent de bricoleur. Cependant, évitez de contacter le premier serrurier que vous trouvez, vous pourriez vous faire facturer un prix élevé. De plus, ne vous énervez pas en essayant de forcer la serrure avec un marteau, cela ne ferait qu’aggraver la situation.

Ces différentes méthodes d’ouverture sont applicables uniquement à votre propre porte d’entrée et non à celle du voisin. Il est important de respecter la loi et d’obtenir la permission du propriétaire si vous habitez dans un appartement en location.

À lire aussi  Les questions à poser pour une visite d’appartement réussie

Maintenant que vous connaissez ces astuces secrètes pour ouvrir une porte sans clé, vous pouvez faire face à n’importe quelle situation sans stress. Gardez toujours à l’esprit de faire preuve de prudence et de respecter les règles en vigueur.